Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la propagande de guerre occidentale finit par admettre le réel

Les médias français, qu’ils soient privés ou publics, de droite ou de gauche, mènent leur propre guerre contre la Russie, une guerre étrange, faite de mots et d’images, mais surtout, une guerre contre le réel.

 

À coups d’informations tronquées, de souhaits stériles, de rafistolages tordus, d’annonces grandiloquentes, depuis 131 jours, ces médias tentent de faire gagner l’Ukraine, leur favori. Ce faisant, leur pensée unique – ou leur unique pensée – s’écarte du réel, à tel point que l’atterrissage devient dangereux.

Le 5 juillet 2022, le JT de France 2 a fini par atterrir et admettre que les Russes avaient en grande partie conquis le Donbass. Qu’on soit pro ou anti-russe, les faits sont têtus et se fichent des fictions de la bien-pensance.

Regarder la réalité en face n’a jamais été le fort de notre information mainstream et de ses producteurs. C’est la mort dans l’âme, comme s’il était défait, que Laurent Delahousse, ce Cloclo de l’info, admet que les troupes ukrainiennes se disloquent dans le sud de l’Ukraine. Une sorte de défaite personnelle incongrue sur le service public, théoriquement neutre, théoriquement destiné à toutes les opinions...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2988032

    Apparemment, une maison sans gaz ... Russe ?

     

    Répondre à ce message

  • #2988098
    Le 6 juillet 2022 à 23:44 par Cousin a raison
    Quand la propagande de guerre occidentale finit par admettre le (...)

    Ce soir l’inévitable apéro voisins au coeur du 15ème arrondissement.. Bel immeuble Haussmannien de 9/10 appart.. Dans ces cas là je me mets en mode futile... : je sirote mon Chablis, surveille ma fille babiller, admire les main coon de la proprio et balance quelques blagounettes...
    Mais bien évidemment quelques tirades me rappellent que je suis seul dans cet immeuble de 20/25 habitants à avoir creusé derrière le miroir aux alouettes depuis 2001, année de mes 16ans... (je me souviens comme si c’était hier.."mais Papa les DEUX tours elles s’effondrent jusqu’au sol alors qu’elle ont juste été touché par deux avions à leur sommet.. c’est bizarre non.. - mais non fils tais toi..") bref bref..
    Petits florilège de ce soir..
    Notre hôte,
    "Oh cest joli la Lituanie, il faut se dépêcher avant que Poutine l’annexe..."
    Son petit ami Italien 10 fois rentier, "le Nord de l’Italie ? Mais c’est ultra facho tu n’as jamais vu ça des nazis (l’UE non ??) Blabla.
    La mère cinquantenaire célibataire : "On a fait un test tout a l’heure avec ma fille on recommence demain après-midi, elle renifle, j’ai flippé ma mère arrive demain soir on est jamais trop prudent (tt ce petit monde injecté, réinjectée réréinjecté au suprême de carottes)......o_Ö
    Bref, vous savez ce que jai envie de leur hurler à ces crétins... ?
    Rien du tout. Jme fais aucune illusion sur la population que je côtoie où je réside et mes probabilités de croiser dans mon quartier un individus un tant soit peu éveillé..
    Je reprends une gorgée de vin blanc. Ce serait une pure perte voir un véritable péril de leur parler des travaux d’un Soral (rires), Cousin, Hillard, Cerise, Drac, Hindi, Moreau, faits & documents et j’en passe... ça ne sert absolument à rien.. Des fois j’ai encore la foi de balancer juste quelques punchs qui démonte leurs certitudes débiles (genre tu connais les accords de Minsk ? le traité de Rappalo, le taux de mortalité du Covid en 2020, la vente d’alstom, ya une inspiration illimitée en fait vu qu’il suffit de se baisser mais faut être subtile sinon c’est l’esclandre). Mais j’évite à présent l’expérience m’a démontré que c’est le plus souvent en pure perte.. de surcroît face à des "winners" du système, ce que je suis objectivement, mais je me sens bien seul parfois vivement que je me casse à la campagne d’ici 2 ou 3 ans....
    Je suis navré mais ça m’a fait du bien, il fallait que j’exorcise cette soirée, et quoi de mieux qu’en faite part sur le forum le plus riche de France.
    Bonne journée/nuit camarades.

     

    Répondre à ce message

    • #2988233

      Côtoyer la bien-pensance abreuvée parcimonieusement mais quotidiennement au fiel médiatique, est une sensation étrange et désespérante, en effet.
      J’essaie toutefois, lorsque je sens l’ouverture, d’arroser les cerveaux embrumés confiants et béats

       
    • #2988265

      J’aime beaucoup votre message car on n’a peu l’habitude ici de lire des commentaires de personnes qui assument leur vie dans le XVème.
      ER si bien nommé et aux principes parfaitement actifs, confirme sa transversalité.
      Je devine donc un peu votre environnement et me permets de vous faire passer mon guide de survie.
      Vous avez parfaitement raison de ne pas rentrer dans le gras de ces gens, vous ne convaincriez personne et passeriez pour un fou furieux. Si vous passez à l’action vous générez des cassures qu’il est difficile de cautériser parce que vous êtes obligé d’établir que votre interlocuteur est un imbécile.
      Cela ne vous empêche pas d’être droit et honnête et de marquer vos désaccords. Il n’y a pas de droit d’auteur sur le bon sens, ce qui compte chez les gens que vous citez ce sont les idées et pas les noms. En deux phrases crochet uppercut, on peut se démarquer sans aller forer trop loin. "Je ne me sens pas féministe, les femmes ne sont pas une classe sociale homogène d’un point de vue économique, le combat de gauche n’est donc pas là".
      "le covid est certainement une saleté, mais j’ai peu confiance dans ce vaccin qui est un abonnement vaccinal et dont l’indice de protection a chuté dans les paroles officielles au cours des mois."
      Ainsi, j’essaie de faire infuser des choses simples dans l’esprit des gens, et petit à petit, j’étoffe, s’ils ont la curiosité d’aller plus loin. Au pire je suis honnête, au mieux j’essaie d’aller plus loin..
      "Oui mais on peut joindre le combat des femmes et le combat social (ma voisine)"
      "Peut-être, mais il me semble qu’en fragmentant les combats aucun ne sorte vainqueur car il y aura toujours des moments ou ceux-ci se croisent et se font face, il n’y a donc pas de philosophie politique solide à penser en intersectionnalités, il n’y a que du clientélisme. De plus, les acteurs de la défense du droit des femmes sont exactement ceux qui ont abandonné le combat social (EELV, PS) ou ceux qui masquent leur ligne droite dure économique avec des bons sentiments (LREM), il y a donc mystification du social par le sociétal, ce qui arrange parfaitement nos classes dirigeantes consanguines ;" etc..
      Après c’est gérable pour moi parce que je suis un complotiste léger et que mon opinion est âpre à l’affinage. Certains ici échafaudent au moindre événement la péripétie d’un grand scénario, ce qui me gêne toujours, et ceux-là n’ont aucune chance d’être pris au sérieux par les stupides d’en face parce qu’ils ne le sont pas moins.

      Bien à vous

       
    • #2989425

      Bonjour camarade, juste une question.
      Pourquoi aller perdre ton temps (notre bien le plus précieux) avec des abrutis pareil ?
      Rejoint la section E & R parisienne et ton verre de chablis, tu le boiras en bonne compagnie.
      Ne jamais participer à ces fêtes de voisins, frequenter les voisines nymphos et les voisins rigolos sinon le bistrot.

       
    • #2990495

      Merci à vous tous "Cousin a raison", "victorinix", "julien bon" et "Zack" pour cet échange excquis, drôle et touchant. C’est un plaisir de lire des points de vue francs et truculents. L’observation de la déliquescence de la bourgeoisie parisienne, mondialisée, est un spectacle tragique et comique. Donnons leur ce qu’on peut s’il y a une ouverture, gardons notre énergie pour les âmes receptives, et les voisines nymphos.

      La campagne ce n’est pas forcément mieux, cela dépend d’où on se trouve. Il faut un bon coin tranquille entouré de bonnes personnes, faire son réseau de gens fiables. J’ai été surpris par la connerie de certains, du prolétaire d’usine au pompier et au bougeois pharmacien ou opticien, autant que par l’éveil d’autres, agriculteurs, marginaux, survivants. Il y a au moins le grand air et l’horizon.

      Amitiés à tous.

       
  • #2988102

    Analyse de texte :

    "un tir de mortier il y a 1/2 heure".

    Donc elle attends patiemment la 2ième salve de confirmation en pleine tronche avec son casque détaché ?

    Nous avions les travailleurs détachés, voici venu les journalistes détachés à la propagande de guerre... (c’est presque pareil, sauf qu’ils touchent un salaire inversement proportionnel pour fabriquer du mensonge)

     

    Répondre à ce message

  • #2988132

    J’ai été consulter la fiche wikipédia de cet Agnès. Elle se conclue par :

    "En 2021, elle est nommée correspondante permanente au Moyen-Orient de France Télévision (en poste à Jérusalem)[4], nomination qui doit prendre effet le 3 janvier 2022[6]. Mais début 2022, avec sa consœur Maryse Burgot, elle est correspondante de guerre en Ukraine. "

    Elle a du oublié ses origines... A Villeurbanne à côté de Lyon, il y a une assez grande et discréte communauté arménienne et certains d’entre eux parlent russe. Des russes sont d’ailleurs aussi présents à proximité et ont une petite église, Saint Nicolas, liée au patriarcat de Moscou, bâtie dans l’après guerre grâce aux dons des blancs qui avaient fui la révocation bolchévique.

     

    Répondre à ce message

  • #2988149
    Le 7 juillet 2022 à 06:44 par Déclassé social
    Quand la propagande de guerre occidentale finit par admettre le (...)

    800 avant. Plus que 100. C’est quand même bien triste ces pertes d’européens chrétiens dans une guerre fratricide alors que pendant ce temps l’Europe de l’Ouest s’abatardit à grande vitesse.

     

    Répondre à ce message

  • #2988156

    Il n’y a pas de fumée sans feu. Et la il n’y a pas de fumée. Montage eco + !

     

    Répondre à ce message

  • #2988467

    dans une séquence de tir mortier , il y a deux phases :reglage /Efficacité....Les tirs de réglage visent à encadrer l’objectif au plus près : un long , un court....et là on fait la moyenne, et l’on passe à l’efficacité avec un certain nombre de pélots . Les gens informés lorsqu’ils subissent le réglage , planquent leurs miches parceque ça va dérouiller...et ça peut faire très mal suivant le calibre ( 60 /80/120 mm)°.Et c’est ainsi depuis l’invention de la poudre , dans toutes les armées du monde

     

    Répondre à ce message

  • #2988799
    Le 8 juillet 2022 à 05:20 par Idriss en békane
    Quand la propagande de guerre occidentale finit par admettre le (...)

    Le décor est il de Luc Besson ?

     

    Répondre à ce message

  • #2989267

    C’est un plus petit mégot de cigarette que pour Notre-Dame non madame la journalope ?

     

    Répondre à ce message

  • #2989798
    Le 9 juillet 2022 à 21:22 par Soupe-au-lait
    Quand la propagande de guerre occidentale finit par admettre le (...)

    On dirait la sœur de Jean Michel ou le frère de Brigitte au choix

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents