Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine ordonne le retrait d’une majeure partie de ses troupes en Syrie

En accord avec Assad et Erdoğan

Lors de sa visite de la base aérienne russe de Hmeimim, le président russe a rencontré son homologue syrien. Les deux hommes ont félicité les militaires russes pour leur succès dans la lutte contre les terroristes en Syrie.

 

 

 

La conférence de presse commune du président russe Vladimir Poutine et du président turc Recep Erdoğan :

La Syrie se libère ! Voir sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1859467

    Il fallait s’y attendre et c’est juste normal et dans le bon timing des choses.

     

    Répondre à ce message

  • #1859482

    Dommage qu’il n’aie pas l’idée d’envoyer ses troupes au Yemen . Peut-être les Houtis vont-ils l’appeler au secours, ce serait une belle tuile pour les Saoud .

     

    Répondre à ce message

  • #1859497

    Il y a une verrue qui n’a visiblement pas l’intention de quitter le sol syrien, ce sont les soldats américains. Ca date du 30 juin dernier mais c’est encore plus d’actualité si l’on considère que daech est vaincu :

    http://reseauinternational.net/les-...

    Je pense que Poutine retire une partie de ses troupes pour montrer au monde que la Russie, contrairement aux états-unis, n’entrave pas la souveraineté d’un état en l’occupant illégalement, de ce point de vue là, Poutine marque encore des points.

    Toutefois, Poutine à promis des frappes inédites si daech relevait la tête, je pense qu’on peut le croire sur parole.

     

    Répondre à ce message

  • #1859553

    Tout ça pour revenir... ou pas. En tout cas, respect pour ses soldats Russes, qui eux, ont fait un bon boulot extraordinaire contre cette saloperie de terrorisme... Gloire à ceux qui y ont laissé leurs vies pour protéger leurs allier.

     

    Répondre à ce message

  • #1859556

    La Russie a certes aidé la Syrie mais a quel prix ??

    Des milliards pour la Russie, des bases militaires pour la Russie, des commandes d’armes, exploitation du pétrole Syrien, et j’en passe.

    Vladimir a Bachar " Bachar si tu veux que je t’aide achète moi des armes et donne moi tes champs de pétrole""

     

    Répondre à ce message

  • #1859659
    Le 12 décembre 2017 à 13:50 par redsniper06
    Poutine ordonne le retrait d’une majeure partie de ses troupes en (...)

    L’Ours Russe a claqué le museau a Daesh et maintenant tous les charognards complices à l’E.I voudraient rappliquer pour le festin !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1859660

    Très bon travail de l’armée russe avec peu de perte et une expérience militaire énorme, le discours du président Poutine marque une étape dans la longue guerre Empire\Nation et la Syrie n’est pas n’importe quoi, c’est le berceau de notre civilisation. A mon avis les équipes ne font que tourner (parfait pour le moral et l’efficacité des troupes) car il reste encore de la vermine à expédier en enfer et la Russie ne lâchera rien. Vive la Syrie et les nations libres et nous devons les aider par tous les moyens, de là viendra notre salut, paix à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1859750

    Ben ouais, la capital d’Israël c’est Jérusalem, pas Tel-Aviv, c’est comme ça, c’est historiquement européen, c’est l’histoire française (Platagenêt).

    Pour le reste, ça se résume à "libéralisation" et "lutte contre la résistance (? ?) terroriste".

    Bref, manque que le drapeau européen durant cette conférence.

     

    Répondre à ce message

  • #1860105

    Voilà un garçon pas piqué des hannetons : faire rentrer le soldat, au pays, à l’heure de Noël et à trois minutes des élections nationales, ça c’est du bon boulot aurait dit l’ensuqué dont en entend plus parlé tant il est planqué...
    Ça c’est un bonhomme !
    Et si ça ne va pas durant les festivités, un BOUK-M3 émissaire, afin de laver tous les péchés de la moindre communauté qui voudrait rechigner.

    C’est Ded Moroz et sa p’tite fillote (Nan, pas Valls) - comment què s’app’lait non de Dieu - Lulu la Nant... - nan, Snegurochka, qui vont être contents !
    Bonnes fêtes de Noël les gars !

     

    Répondre à ce message

  • #1860159

    Oui la Russie a fait le boulot que la France aurait du faire surtout en Syrie. Je ne sais pas si les français savent à quel point les syriens aimaient la France et les Français ?! depuis l’indépendance de la Syrie, la France n’a pas cessé de caresser les rêves et les cœurs des Syriens. Quand un français débarquait en Syrie, il était reçu comme un roi, servi comme un roi, et repartait comme un roi. Cette ingratitude et cette hostilité face à la Syrie et aux syriens m’est toujours incompréhensible. Un pays si grand comme la France ; de sa culture, de ses patrimoines, de sa civilisation, on s’attendait vraiment à ce qu’elle jour le rôle du sage et du raisonnable et d’œuvrer pour la paix dans le monde et non pas soutenir des terroristes et détruire des pays. La Syrie a vaincu le terrorisme en sortant détruite et épuisée de la guerre. la Libye plonge dans l’obscurantisme du terrorisme, le Yémen est affamé et détruit par les saoudiens au su et au vu du monde entière, le Bahreïn est assassiné en silence, L’Irak est crucifié... La Russie a sauvé la Syrie, qui va sauver ces pays en guerre ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents