Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Persécutions, suite : réquisition judiciaire contre E&R et Alain Soral

Doublée d’une convocation au commissariat

Le harcèlement judiciaire à l’encontre d’Alain Soral et d’E&R ne se limite pas aux audiences médiatisées comme celle de la quenelle de Berlin  : il s’exerce aussi par de nombreux courriers et convocations. En ce mois de janvier (qui n’est pas terminé), nous ont ainsi été adressées une réquisition judiciaire nous demandant de livrer des informations à la police, ainsi qu’une convocation assez mystérieuse au commissariat du VIIIème arrondissement de Paris.

 

Nous avons reçu tout d’abord une réquisition judiciaire de la part de la Direction de la Police judiciaire concernant une information contre X des chefs de diffamation publique à caractère racial suite à un article parfaitement anodin sur la cigarette électronique. Finalement même vapoter tue.

L’Officier de police judiciaire nous enjoint de fournir toute information permettant l’identification d’un certain nombre de commentateurs de l’article en question. Ce n’est pas la première fois qu’E&R est invité à la délation. Cependant nous ne gardons pas éternellement les informations (adresses IP) et l’article datant de plus d’un an, nous ne fournirons aucune information à la Police car nous ne pouvons plus techniquement en fournir. En effet un système automatisé de suppression des données concernant la vie privée (c’est le cas d’une adresse IP) efface régulièrement ces données sensibles dont la rétention est aussi obligatoire que leur suppression au bout d’un certain temps.

Néanmoins nous ne saurions trop conseiller à nos commentateurs de rester prudents et mesurés dans leurs propos. L’équipe de modération s’activant jour et nuit à la validation – ou la suppression – de près de 1200 commentaires quotidiens, il arrive que certains commentaires aux limites de l’acceptable soient validés. C’est notre côté liberté d’expression qui nous joue des tours.

Aussi nous invitons nos lecteurs à utiliser des outils permettant d’assurer leur anonymat (VPN, TOR, proxies, chiffrement des mails, etc.) même pour les propos les plus anodins. Ces outils étant parfaitement légaux, il serait bien dommage de s’en priver en cette période de surveillance et de répression généralisées.

Malheureusement pour le grand public ces outils sont nombreux, de qualité inégale, sont souvent difficiles à mettre en œuvre et leur utilisation reste délicate. C’est dans ce sens qu’E&R proposera très prochainement une solution de sécurisation et d’anonymisation plug & play (c’est-à-dire à brancher et à utiliser aussitôt) qui bénéficiera de près de 10 ans de pratique concrète de résistance aux plus en plus nombreuses paires d’yeux et d’oreilles qui guettent nos mails et même notre simple navigation Internet quotidienne.

En attendant ce rendez-vous, restez vigilants, Big Brother vous regarde.

 

 

Par ailleurs, une semaine plus tard, nous recevions un procès verbal de convocation au commissariat du VIIIème arrondissement de Paris, adressé au « représentant légal de la société Égalité & Réconciliation » (E&R n’est pas une société mais une association loi 1901), et ce pour soupçon de « diffamation envers un particulier ».

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

Sur la mise en place de la dictature et la fin de la liberté d’expression,
chez Kontre Kulture :

Pour permettre à Alain Soral et Égalité & Réconciliation
de poursuivre leur travail :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1379720

    E&R c’est bien gentillet comparé a ce qu’on peut lire partout sur le Net !!

    Mais non, la police ne s’interesse qu’a certains sites,auteurs.. les autres peuvent cotinuer developper leur rhétorique islamophobe,raciste ou antifasciste en toute quiétude ,et ce depuis des lustres !

    Diffamation, appels à la violence, injures... cherche t’on à démasquer ces concombres là ? jamais ! seuls les prétendus antisémites sont dans le collimateur.

     

    Répondre à ce message

  • #1379838

    Comme ça les démange… en même temps, il faut les comprendre, le système est nu !

     

    Répondre à ce message

  • #1379871
    Le 24 janvier 2016 à 10:50 par Full par les AS
    Persécutions, suite : réquisition judiciaire contre E&R et Alain (...)

    Entendu souvent autour de moi au cours de ces 10 dernières années :
    « Bla... bla... truc de geeks... bla...bla...bla... Linux... compliqué... bla... bla... bla... rien à cacher... bla... bla... gpg, tor, mails cryptés ? bla... bla... bla... peur de quoi ? »

    Bienvenue en 2016.

    Windows 10, Microsoft et vos données privées : ce que vous devez savoir
    http://www.numerama.com/magazine/33...

    Amis dissidents, après avoir jeté vos télés, merci de jeter vos PC. Ou alors admettre qu’il est parfois bon de se taire, d’écouter et d’admettre ses erreurs.

    En espérant que les auteurs des commentaires incriminés étaient sous tor ou proxy, car dans le commissariat, personne ne les entendra crier.

     

    Répondre à ce message

    • #1380127

      « Microsoft recueille régulièrement des informations basiques à propos de votre appareil Windows. (…) Ces données sont transmises à Microsoft et stockées à l’aide d’un ou plusieurs identifiants uniques". Il s’agit notamment "données d’utilisation des applis pour les applis qui fonctionnent sur Windows,… »
      C’est exact l’effet Big Brother est déjà constaté sur mon poste en Microsoft office Professional plus 2010 : en fait sur Word, de manière fréquente, lorsque vous le quittez, une fenêtre modale ou pop-up, ou encore appelée fenêtre intruse, survient en vos proposant un échantillon de vos saisies sur ce traitement de texte pour les envoyer sur un serveur de collecte Microsoft, j’ai remarqué que mes contributions dont certaines sur E&R y étaient consignées.
      Depuis quelques temps, j’attendais un tel commentaire pour rebondir dessus.

       
    • #1380163
      Le Janvier 2016 à 16:02 par Full par les AS
      Persécutions, suite : réquisition judiciaire contre E&R et Alain (...)

      "C’est dans ce sens qu’E&R proposera très prochainement une solution de sécurisation et d’anonymisation plug & play (c’est-à-dire à brancher et à utiliser aussitôt) qui bénéficiera de près de 10 ans de pratique concrète de résistance aux plus en plus nombreuses paires d’yeux et d’oreilles qui guettent nos mails et même notre simple navigation Internet quotidienne."

      Confidentialité et anonymat, pour tous et partout
      https://tails.boum.org/about/index....

      J’ai bon ?

       
  • #1379947

    25 commentaires ca m’etonne un peu quand meme,ne serait ce juste par solidarité envers ER a moins que la peur gagne les esprits en tout cas moi comme dirait le directeur de publication......

     

    Répondre à ce message

  • #1379953

    l’Empire est vraiment aux abois pour en arriver là !!! ça devient vraiment du harcèlement pure et dure !!! il faudrait porter plainte !!! la loi le prévoit Article 222-33-2 !!! ci refuse la plainte il faut aller devant le Conseil d’État ou la cour des droits de l’homme !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1380649
      Le Janvier 2016 à 08:53 par H. K. Daghlian
      Persécutions, suite : réquisition judiciaire contre E&R et Alain (...)

      Je ne voudrais pas paraitre pessimiste ou encore plus, défaitiste, mais c’est toujours la même équipe ou du moins, ça l’est devenu assez récemment.
      C’est comme se plaindre à Hitler d’un mauvais traitement subi par Goebbels. Il est - de plus en plus - inutile de se battre avec le système en empruntant les sentiers balisés dont il a les cartes, c’est du suicide à moins de vouloir le faire pour prouver justement cet état de faits (encore faut-il qu’il y ait quelqu’un qui veuille constater la vérité dérangeante qui le sort de son confort égoïste).

      Il faudra quelque chose d’atypique, et qui ne vienne pas de lui sinon on retombe dedans. A bon entendeur.

       
  • #1380178

    Oui, on est pisté nuit et jour et pas que sur le net... !!! ça on le sait, et ceux qui nous pistent (à l’insu des autorités publiques ?) ne nous veulent pas que du bien... !!! Dans ce contexte de flicage tout azimut, E&R est et restera le baromètre de la liberté d’expression en général et celle des "sans voix" en particulier en France.
    Merci E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #1380280
    Le 24 janvier 2016 à 18:36 par Lafuméequiderrange
    Persécutions, suite : réquisition judiciaire contre E&R et Alain (...)

    Après ces assignations, la société "Ophis" va peut-être s’étonner de voir ses ventes baisser ?...bien sûr personne ne parle de boycott... ;mais reconnaissons que ces actions en justice enlèvent de l’attrait aux produits distribués par "Ophis".

    Ce sont des produits qui ne font plus rêver et leur fumée irrite et fait quelque peu tousser.

     

    Répondre à ce message

  • #1380301
    Le 24 janvier 2016 à 18:59 par Gastro Nomie
    Persécutions, suite : réquisition judiciaire contre E&R et Alain (...)

    La solution de sécurisation et d’anonymisation plug & play dont vous parlez c’est TailsOs non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1380331

    Comment vraiment tout savoir sur cette affaire de cigarette électronique :

    http://www.breakingvap.fr/le-deroul...

    Je me demande si ils sont convoqué par la police eux...

    A votre avis ?

     

    Répondre à ce message

  • #1381179
    Le 25 janvier 2016 à 19:03 par Rémi Lobry
    Persécutions, suite : réquisition judiciaire contre E&R et Alain (...)

    " une solution de sécurisation et d’anonymisation plug & play"

    Ca concerne l’ensemble de notre navigation ou juste E&R ?

    Ca tourne sous Ubuntu ?

    Je ne téléchargerais pas TOR depuis la quadrature du net, leur pricipale donateur est l’Open Society de Georges Soros.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents