Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #154817
    Le 19 mai 2012 à 13:10 par Sorrende
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    Je ne sais pas si nous devons nous réjouir ou nous méfier du nombre grandissant des mélenchonnistes qui viennent sur E&R mais en tout cas c’est flagrant.

    Quand à cette vidéo, elle prouve une fois de plus de quel côté penche la balance du Berluchon. Je ne sais pas s’il y a encore espoir pour ce pays mais plus cela avance, plus la catastrophe semble inévitable.

     

    Répondre à ce message

  • #154888

    Merlenchon et sa gouaille répugnante !! Qu’il la ferme.

     

    Répondre à ce message

  • #154889
    Le 19 mai 2012 à 15:12 par JFK executive order 11110
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    Texte à méditer :
    "L’homme raisonnable s’adapte lui-même au monde, celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même."
    Georges Bernard Shaw

     

    Répondre à ce message

    • #155081

      Dans ce cas, soyons mondialiste puisqu’il faut nous adapter à la situation. Et puis soyons nazi pendant la seconde guerre mondiale, puis négrier pendant la période de la traite négrière !

       
    • #155861

      Il y a une différence entre s’adapter et se compromettre.

      La politique mondialiste, par exemple, est tout sauf une adaptation.

      On a le DEVOIR de s’adapter , il est là le combat, il faut "chevaucher le tigre" . J’admire bien plus Pétain, Walkyrie ou Oskar Shinlder et que De Gaule par exemple.
      C’est la meilleur façon de transformer le système, faire le ver dans la pomme.

      Sinon tu vas dans ta campagne comme un roots avec tes poules et ton potager là c’est sur tu mangera bio tu pissera droit t’aura une vie saine mais tu n’auras accompli aucun combat et pire encore, tu auras contribué au mondialisme.

       
  • #154968
    Le 19 mai 2012 à 17:34 par JFK executive order 11110
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    La société ne relève pas que de la pensée : elle est faite d’habitudes et d’usages

    CLAUDE LEVI-STRAUSS : On a mis dans la tête des gens que la société relevait de la pensée abstraite alors qu’elle est faite d’habitudes, d’usages, et qu’en broyant ceux-ci sous les meules
    de la raison, on pulvérise des genres de vie fondés sur une longue tradition, on réduit les individus à l’état d’atomes interchangeables et anonymes. !

    Extrait d’un magazine sur la chasse à l’arc.

     

    Répondre à ce message

    • #155432
      Le Mai 2012 à 21:44 par fifty miles
      Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

      Claude Lévi-Strauss reconnaissait que toutes les civilisations devaient être protégées, y compris la civilisation occidentale, qui si elle fut dominante et agressive de part une élite prédatrice, comportait au niveau des peuples distincts qui la composaient des éléments d’une richesse culturelle, sociétale et artistique des plus aboutie.
      Méchancon suinte la haine de la France, sa mission est de liquider ce qui pouvait faire son génie, (comme tout peuple possédant son propre génie), mais certains aspects du génie du peuple Français : l’analyse, la critique, l’exigence d’une vie décente, la demande de liberté, vont à l’encontre du projet mondialiste de nivellement par le bas que Méchancon est chargé de propager.
      Cet homme fielleux, agressif et social traître est la réponse du grand capital apatride et communautaire à la montée du font national souverainiste en France

       
  • #155008
    Le 19 mai 2012 à 18:53 par Martin
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    C’est évident que la France s’est construite pendant des siècle. Monsieur Mélanchon en parfait communiste voudrait faire table raz du passé en conformité à son idéologie politique. Monsieur Mélanchon raconte des salades. Les frontière de la France sont définies depuis la mort de Charlemagne qui partagea son royaume entre ses trois fils. Ce qui n’enlève d’ailleurs rien aux apports des civilisations antérieurs, notamment gauloises wisigoth et romaines. Monsieur Mélanchon est un inculte de la pire espèce qui voudrait s’arroger le pouvoir de réécrire l’histoire et formater les gens selon sa petite volonté. Peillon, Mélenchon, deux métèques qui haïssent l’héritage culturel français, c’est un fait.

     

    Répondre à ce message

    • #156807

      En fait c’est une question de religion, Mélenchon évoque le siècle des lumières, c’est normal ,car c’est un laïque,et est un franc maçon, si la France avait commencé à la révolution française, lol, je sais pas ce qu’on saurait aujourd’hui, n’importe quoi ce type.

       
    • #162861
      Le Juin 2012 à 10:33 par sceptique
      Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

      Juste une précision : La division de l’empire de Charlemagne par le traité de verdun ce sont les petits fils de Charlemagne qui la feront.
      Je rejoint par contre sur la définition de la France qui est bien antérieure aux lumières et dont la Gaule antique porte une partie de la paternitée même sans s’abrutir de "nos ancêtres les gaulois".

       
  • #155051
    Le 19 mai 2012 à 20:24 par gregoire
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    Bruno G n’est jamais aussi efficace que lorsqu’il parle avec son coeur.

     

    Répondre à ce message

  • #155104
    Le 19 mai 2012 à 23:59 par ClemDVR
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    On retrouve chez Mélenchon ce qu’avait mis en avant Johann Livernette. Pour ces gens-la, la France est née en 1789, sur un coup d’état, sur des manipulations politiques, sur un régicide.

    Je trouve incroyable qu’à son âge il n’ait toujours pas compris que la source même du Libéralisme dont il se targue d’être le plus grand opposant, ce sont ces "Lumières" dont il revendique sans cesse et aveuglement. A-t-il ne serait-ce qu’étudier les Lumières ?

    Il me vient une question à l’instant, d’où vient cette appellation "Philosophe des Lumières" ?
    C’est eux qui se sont dit "On est quand même pas mauvais les gars ! A partir de maintenant, nous serons "Les Lumières" ! ça tape non ?"
    Quelqu’un a la réponse ? Parce que c’est quand même une sacré quenelle, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #155385
      Le Mai 2012 à 18:54 par charles antoine
      Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

      Sans oublier que la république "des droits de l’homme" repose sur un génocide/mémoricide, dont la terreur inaugura et inspira les meurtres de masse qui s’en suivirent. (lire les ouvrages de l’historien Reynald Seycher)

      Les colonnes infernales (einsatzgruppen franc-maçons) qui reçurent l’ordre d’exterminer "la race vendéenne", autrement dit hommes, femmes, et enfants, prouve que les régimes totalitaires du 20 éme siècle n’avaient strictement rien inventés, bien qu’ils furent eux aussi les enfants bâtards mais légitimes de cette "humanisme" révolutionnaire illuminé dont se revendiquent partis politiques de gauche comme de droite.

      Au regard des crimes contre l’humanité commis par la république maçonnique depuis son apparition, cette dernière n’a strictement aucune légitimité pour se revendiquer des valeurs chrétiennes de liberté dans le respect de l’ordre naturel, d’égalité dans le partage, et de fraternité dans l’amour du prochain.

       
  • #155108

    Quel salopard ce Mélenchon

     

    Répondre à ce message

  • #155305
    Le 20 mai 2012 à 15:22 par Mabitoku
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    Décidément Mélenchon est un petit con inculte. Comme disait mon vieux professeur de Français : "ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruits". Et il en fait comme quatre ce tocard grandement orienté ! N’est pas Georges Marchais qui veut.

     

    Répondre à ce message

  • #158255
    Le 26 mai 2012 à 23:12 par sannon
    Peillon, Mélenchon... ou la haine de la France chrétienne

    Peillon et Mélenchon deux bons dictateurs qui auraient été, dans des temps plus anciens, d’excellents inquisiteurs.
    Mélenchon qu’on entend souvent aboyé à la télévision est vraiment trop drôle quand a Peillon il veut tout simplement remplacé une religion par une autre religion donc, rien de nouveau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents