Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour les Etats Unis, l’Algérie est le leader naturel dans la région

L’Algérie est le « leader naturel » dans la région et les Etats-Unis se réjouissent de la tenue d’élections législatives « couronnées de succès », a affirmé le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Maghreb au département d’Etat, Raymond Maxwell, dans un entretien accordé à l’APS.

Félicitant « le peuple algérien pour ses élections législatives couronnées de succès » il s’est réjouit de relations bilatérales américano-algériennes qui « n’ont jamais été aussi fortes »

En outre, a encore relevé Maxwell, les entreprises américaines « commencent à voir des opportunités économiques disponibles en Algérie, et pas seulement les compagnies pétrolières et de gaz, mais aussi celles du high-tech et de l’industrie pharmaceutique, notamment ».

Concernant le versant militaire, il a considéré que les Etats-Unis et l’Algérie ont une relation « forte et croissante » et « constituent des partenaires dans la lutte antiterroriste depuis de nombreuses années ».

Pour le même responsable américain, « le gouvernement algérien a joué un rôle clé dans le Forum global de la lutte contre le terrorisme (FGCT), dont une réunion tenue récemment en Algérie sur la prise d’otages contre le paiement de rançons, qui est un problème vis-à-vis duquel nos deux pays partagent le même point de vue ».

En somme, insiste le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain, « avec sa taille géographique, ses richesses et sa population instruite, l’Algérie est un leader naturel dans la région et au-delà de cette région ».

Dans ce sens, a-t-il avancé, les Etats-Unis « espèrent que l’Algérie continuera à jouer un rôle majeur dans la recherche d’une solution politique face aux troubles actuels au Mali ». Aussi, ajoute M. Maxwell, les Etats-Unis« se félicitent des efforts engagés par l’Algérie pour aider la Libye et la Tunisie, à la fois politiquement et économiquement, et pour continuer à jouer un rôle majeur au sein de la Ligue arabe et de l’Union africaine ».

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #154356

    "Quand on mange avec le diable il faut une tres longue cuillere..."

    A la place des algeriens je me mefierai grandement des compliments en provenance des US...

     

    Répondre à ce message

  • #154398

    Qu’ils sont pitoyables avec leur grossière stratégie à la "Zy-va que j’te caresse dans le sens du poil mon poto ! Un petit cheese burger hallal ?"

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de lire sur Oumma.com : "L’Algérie classée parmi les pays qui menacent la santé financière américaine"

    alors messieurs les américains faudrait savoir !

    d’un côté on flatte et de l’autre on s’indigne !!

     

    Répondre à ce message

  • #154512

    Le peuple algérien est peut-être le pire ennemie du gouvernement US. A ne pas confondre avec les dirigeants. Les peuples sont les otages de leurs dirigeants.

     

    Répondre à ce message

  • #154615

    L’algérie est le dernier pays magrébin libre depuis la chute de la libye. les nationalistes français devraient aider l’algerie au lieu de passer leur temps à la critiquer. Personnellement je prefere une bonne dictature algero-algerienne plutot qu’une vieille soft dictature médiatico-sioniste à la française. De plus les algeriens dans leur ensemble aime la france. les enfants d’immigrés sont français. Donc si les nationalistes français veulent l’aide des enfants d’immigrés, il va falloir qu’il aime ce pays, car nous les enfants d’immigrés nous ne trahiront jamais la terre de nos ancetres. Nous ne donnerons pas notre vie comme certains l’ont fait pour la grandeur de la france.
    Quand vous comprendrez que le nationalisme algerien n’est pas l’ennemi du nationalisme français, vous aurez fait un grand pas vers la réconciliation.

     

    Répondre à ce message

    • « Nous ne donnerons pas notre vie comme certains l’ont fait pour la grandeur de la france. Quand vous comprendrez que le nationalisme algerien n’est pas l’ennemi du nationalisme français, vous aurez fait un grand pas vers la réconciliation. »

      Tu viens de démontrer le contraire, car tu dis que les français d’origine algérienne seront toujours avant tout des algériens en France, comme une cinquième colonne permanente, haineuse et revancharde qui plus est. Ce discours n’est pas compatible avec É&R.

       
    • #154660
      Le Mai 2012 à 00:07 par Surfeur d’Argent
      Pour les Etats Unis, l’Algérie est le leader naturel dans la région

      Tres bonne analyse,vive l’amitié franco-algerienne.

       
    • pour avoir vécu en Algérie et en France ,

      je vous dis, attention, ne confondez pas les algériens avec les franco-algériens nés en France ..

      ils sont complètement différents .. très très différents .. pour s’en rendre compte il suffit de voyager en Algérie ou de parler à des étudiants algériens en France.

      les Algériens d’Algérie n’ont aucune haine envers la France, allez là bas en tant que Français et vous serez accueilli très chaleureusement , les gens respectent la France et les Français.

      ne pas confondre avec les racailles des banlieues françaises qui sont des asociaux, des anti-société, des enfants des ghettos, qui n’ont aucun attachement à l’Algérie, qu’ils ne connaissent absolument pas, et qui font passer leur haine de la société où ils vivent en se prétendant être des patriotes algériens (T-shirts à l’appui), mais il ne faut pas s’y tromper, ils n’ont absolument rien d’Algérien .. ils sont beaucoup plus proches des rappeurs du ghetto américain que des Algériens d’Algérie .

       
    • les algériens d’Algérie ont surtout un certains mépris pour les Franco algériens et même les immigrés à la retraite, parce qu’ils sont jaloux de leur conditions matérielles, cela n’est clairement pas un gage de qualité moral d’être matérialiste . C’est pour cela que je ne penses pas que les Algériens (tout les Maghrébins en faits) du "bled" sont meilleurs que les enfants d’immigrés maghrébins(eux aussi médiocres dans l’ensemble, car ils sont dans les chiottes)...

       
    • #155150
      Le Mai 2012 à 02:17 par Moi, Peter Seller ; allez voir ailleurs... en vélo ?
      Pour les Etats Unis, l’Algérie est le leader naturel dans la région

      Les plus intolérants sont souvent les moins vertueux...
      Des enfants d’immigrés qui détestent la France ? Comme tout les autres français, pas plus pas moins ? Les racailles de Liverpool, Manchester, Madrid, Newcastle, Hamburg, Alger sont différentes de nos racailles de chez nous ? N’es-ce pas partout les memes incivilite, le meme ganster-rap, l’argent facile, les excuses toute-faites, bref la meme betises ?
      Vous tous, vos analyses nous renseignes surtout sur vous-memes, vous vous comportez comme l’enfant qui a de la merde qui sort du cul mais qui n’as pas encore réalisé que ça lui appartient...

       
    • @ peter seller
      Vous avez beau generaliser, insulter et caricaturer, ça n’empeche pas les honnetes gens de continuer leur vie dans la paix. Moi comme des millions d’autres fils d’immigrés avons accepter le contrat d’etre un citoyen français, je parle français, j’ai passé mon bac, j’ai été a l’université. Tout cela dans la loi. Malgré cela quand on s’appelle mohamed on ne peut pas faire grand chose contre les generalisations et les a priori. Par contre, voter FN, ou pire donner de sa personne pour " sauver " la france, la france a t elle seulement deja exister ? liberté mon cul, égalité mon cul, fraternité mon cul. Vous ici a E&R, n’avez meme pas l’humilité de ne pas critiquer une partie de vos compatriotes qui n’ont rien demander d’autre que de vivre en paix. Vous n’avez meme pas l’humilité de se garder de critiquer un pays qui a fait sa guerre de decolonisation, un pays qui ne menace pas les autres pays, un pays a traversé bien seul le long printemps arabe qui dure depuis 20ans, un pays que votre pays la france n’a jamais cesser de saboter par tous les moyens. Vous ne voulez pas vous dissocier de la mouvance nostalgique algerie française. Et quand vous supportez un arabe, c’est quand il tape sur ses freres. cf le libre penseur de mes fesses, djellil de mon cul, ALBERT ali qui dit faire la priere et etre nationaliste. Vous utilisez le vocabulaire donné clé en main par le systeme médiatique et politique. Vous me faites en somme pitié par votre ignorance et votre haine animal.

       
    • "Personnellement je prefere une bonne dictature algero-algerienne plutot qu’une vieille soft dictature médiatico-sioniste à la française"

      donc, bien entendu, vous vivez en Algérie et pas en France...

       
    • @moud

      Discours antiraciste classique et toujours les mêmes confusions.

      "Donc si les nationalistes français veulent l’aide des enfants d’immigrés, il va falloir qu’il aime ce pays, car nous les enfants d’immigrés nous ne trahiront jamais la terre de nos ancetres."

      Nous n’avons jamais demandé ’l’aide" des enfants d’immigrés. Si la "terre de vos ancêtres" est plus importante que la France, il faut alors retourner y vivre, car non seulement nous ne souhaitons pas votre aide, mais pas non plus votre présence.

       
    • @ lolo
      il faut que tu sache que .. (meme si sa te gene au plus profond de toi )
      si vous aurez jamais colonisé le maghreb il n’y aurai pas autant de maghrebin chez toi
      il y en aurai certes mais pas pres de 3 millions aujourdh’ui
      donc le probleme de l’immigration reviens toujours sur le dos des immigrés mais en fait c’est un probleme entre vous peuple de souche et gouvernement francais
      parce que la politique d’immigration a été faites par un gouvernement élus par la majorité des francais
      si on est la c’est que vous l’avez voulu alors maintenant tu l’assume

       
  • #154819

    les Etats-Unis se réjouissent de la tenue d’élections législatives « couronnées de succès »,




    c’est quoi, des élections couronnées de succès ?
    Couronnées de succès pour qui ? Pour les US ?
    Hmmmm...Quand les US se réjouissent, les peuples patissent...
    L’Algérie est dans l’agenda US : bon courage et bonne résistance au peuple algérien !

     

    Répondre à ce message

  • #155017

    quand les us commence par dire "les gars vous étes us compatible" ...y’a de quoi prendre du recule.
    les us qui foutent la merde partout en afrique et qui viennent dire aux algériens qu’ils sont "des leaders" ,ça sent pas bon pour le peuple... il suffit de voir ce que les us infligent à leur propres citoyens ,pour, avec un "minimum " de bon sens comprendre que c’est vraimment pas bon pour les algériens.
    puis si la mise à l’amende ne fonctionne pas ,les us vont découvrir un vice de forme et passer à un autre pays"leader" ( enrolable et mure pour le nwo).

     

    Répondre à ce message

  • En somme, insiste le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain, « avec sa taille géographique, ses richesses et sa population instruite

     ???

    C’est à se plier de rire !
    Donc ceux qui débarquent chez nous seraient les seuls à ne pas avoir été instruits ?
    Quelle malchance pour la France de ne pas avoir su attirer les bons algériens...

     

    Répondre à ce message

  • #157861

    Très inquiétant pour l’Algerie, j’espère que le gouvernement n’est pas dupe. À chaque fois que ces ricains se rapproche d’un pays, c’est uniquement pour lui causer des ennuis. c’est vraiment mauvais signe, il veulent sûrement foutre l’Algerie dans la gueule du loup, s’en servir pour régler le problème sub-Saharien qu’ils ont provoqué eux même avec la France. Ce n’est pas un hasard qu’ils ont enlevé des diplomates Algériens à Gao.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis français de religion musulmane et mes parents sont algériens,dire que l’Algérie est le leader de cette région est aussi grotesque que de dire que la France est indépendante du lobby sioniste.(les terroristes se baladent en pleine impunité dans le sud et cela dure encore a ce jour)

    l’Algérie est la prochaine cible sur la liste j’en n’ai bien peur ,les yankees endorment" la bête" pour mieux la dépecer et personne ne résisteras non a cause de la peur,mais les américains viendront avec le veau d’or et aujourd’hui pratiquement tout les peuples sont achetables ,dur réalité mais d’une verité qui se vérifie et s’est vérifiez (kaddafi vendu tout d’abord par les siens et saddam laché par son armée)

    Je suis pessimiste tant que sur la France que du pays de mes parents,la lâcheté a gagné les cœurs .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents