Pierre Panet, un proche de Dieudonné, est candidat sur une liste Front national-Rassemblement bleu marine dans le XIIe arrondissement à Paris.
Pierre Panet est candidat en 29ème et avant-dernière position sur la liste « Paris capitale de la France » menée par Christian Vauge. Il fournit par ailleurs une aide bénévole à Dieudonné sur les questions juridiques.
Mais ce qui gêne le plus le Front national, c’est surtout sa tendance à s’interroger sur l’histoire de France. Pierre Panet ne cache pas en effet s’intéresser de près aux travaux d’historiens comme Roger Garaudy et Robert Faurisson. Et les médias aux anges de titrer, en chœur et en novlangue : « Un négationniste sur une liste FN à Paris. »
Christian Vauge, tête de liste, s’est comporté en homme politique pragmatique avec Pierre Panet :
« Je lui ai dit : “On oublie tout ce que vous avez pensé par le passé”. Je lui ai demandé d’adhérer à la charte du Rassemblement bleu marine et d’adhérer strictement au programme du FN. Je considère que c’est sa position actuelle, qu’il m’a affirmée. Il est en 29e position [sur la liste], ça ne présente éventuellement pas un grand danger pour la République. »
Wallerand de Saint-Just, de son côté, affirme « regretter très profondément que ce monsieur soit sur la liste ». « On avait demandé aux têtes de liste d’arrondissement de se renseigner sur leurs colistiers, ajoute-t-il. Ce n’est pas professionnel. »
La liste a déjà été déposée en préfecture, et ne pourra donc pas être retirée.