MLP, Beppe grillo, Trump..
E&R avait effectivement moins de mal à espérer dans ces candidatures, voir à les soutenir.. pour le résultat qu’on sait.. effectivement ils n’étaient pas juifs, et ne fréquentaient pas forcément le gratin judéo-sioniste.. mais il semble que ça n’ait pas changé grand chose en fin de compte... donc si le paradigme est qu’au XXIème siècle (pas au 1er, pas ou douzième, maintenant) il faille montrer patte blanche envers la communauté toute puissante, et davantage ruser pour essayer un coup de force, c’est peut-être à considérer (si on est démocrate).
Ou alors effectivement on rejette le vote par nature (comme moi), ou on se contente de revendiquer l’abstention. Pourquoi pas. Mais pour les démocrates d’E&R, je comprends que certains n’aient pas envie de se laisser arrêter par l’argument un peu léger Zemmour=Macron.
Poutine aussi était un gentil soldat, timide, "sous contrôle"...
Je ne suis pas dans la tête de Zemmour, comme bcp le sont ici visiblement. E&R le reprend surtout sur la question de l’Islam, mais tout le monde sait qu’il parle de l’Islam surtout parce qu’il ne peut pas parler du problème ethnique. Les manœuvres politiques sont bien comprises quand il s’agit d’autres politiques..
Au-delà de son entourage, dont il est difficile de déterminer l’emprise (un journaliste se doit de bouffer à droite à gauche pour entretenir ses sources, sa position, etc ;) je ne crois pas en sa candidature, il n’est pas un politique, juste un (bon) débatteur.(contrairement à MLP), et oui il est appuyé sur des thèses pour lesquelles un Soral ou un Le Pen ont été ostracisés, ce qui devrait légitimement énerver ces derniers. Mais si certains pensent se sentir moins amers de voir Macron réélu en ayant, eux, voté Zemmour. Ou s’ils sont prêts, une énième fois, à reporter leur confiance en un candidat par curiosité, au risque d’être déçu, je ne prétendrais pas pour ma part que le vote Zemmour soit moins légitime que n’importe quel autre, y compris MLP ou Trump, encouragés par E&R je le rappelle... Soit ça ne change rien (donc pourquoi passer autant de temps à débattre) soit ça peut changer sur certains aspects (en pire ? vous pensez vraiment que Macron nous couvre et se retient ? pourquoi ont-ils besoin de Zemmour ?).