On a bien aimé, en tout petit sur la fin de cet article du Parisien, organe du ministère de l’Intérieur et des forces d’occupation mondialistes, à peine un articulet, une dépêche, les trois lignes sur l’inflation qui accélère sur un an, selon l’INSEE, qui a dû se tromper sur la virgule. À moins que les hauts cardes de l’INSEE ne fassent jamais leurs courses, ce qui est possible.
Et puis, cette phrase-menace magnifique du larbin des mondialistes, le chef d’orchestre de l’arnaque sanitaire, Tedros Adhanom Ghebreyesus :
« Personne n’est en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas ». En clair, plus le virus circule plus la probabilité d’émergence d’un variant plus contagieux, plus mortel, voire résistant aux vaccins, est élevée.
11 heures
L’Autriche prépare la mise en œuvre de l’obligation vaccinale. À partir de février, il sera obligatoire de se faire vacciner contre le Covid-19 en Autriche. Pour faire respecter cette nouvelle loi, les autorités autrichiennes devraient annoncer très bientôt les sanctions qui seront infligées aux contrevenants. Selon le journal Die Presse, a déjà pu consulté une première version du texte. Quelques exceptions seront accordées comme pour les personnes ne pouvant pas se faire vacciner pour des raisons de santé ou les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans.
Pour les autres, les personnes non vaccinées vont recevoir à partir du 1er février une convocation pour se rendre dans un centre de vaccination. Elles disposeront alors d’un délai de quatre semaines pour se faire vacciner. Ce délai passé, elles recevront une seconde convocation, qui leur indiquera une nouvelle échéance. Si la personne a ignoré les deux convocations, elle pourrait être sanctionnée d’une amende de 3 600 euros. Si elle refuse de s’y soumettre, elle encourrait alors une peine d’emprisonnement de quatre semaines.
10h40
La Haute autorité de santé recommande la vaccination chez les 5 à 11 ans fragiles.
« Dans le contexte épidémiologique actuel et au vu des données disponibles, la Haute Autorité de santé rend un premier avis sur la vaccination des enfants de cette classe d’âge et la recommande pour tous ceux qui présentent un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination. »
L’EMA devrait se prononcer ultérieurement sur la pertinence d’élargir cette vaccination après avoir auditionné les parties prenantes. Si cette classe d’âge est peu touchée par les formes symptomatiques, elle connaît une très forte augmentation de l’incidence ces dernières semaines.
10h35
Port du masque obligatoire dans toutes les communes des Bouches-du-Rhône jusqu’au 3 janvier. Avec un taux d’incidence de 421 dans les Bouches-du-Rhône, un arrêté préfectoral maintient le port du masque obligatoire, jusqu’au lundi 3 janvier inclus sur l’ensemble des communes du département et pour tout événement public générant un rassemblement important de population. Cela s’applique aussi dans les cours de récréation des établissements scolaires (écoles-collèges-lycées) à l’exception des élèves relevant des classes maternelles.
9h50
En Allemagne, les restrictions sont légales selon la Cour constitutionnelle. La Cour constitutionnelle allemande a jugé justifiées et proportionnelles les mesures de confinement partiel prises par le gouvernement depuis le début de la pandémie, ouvrant la voie à un nouveau durcissement des restrictions contre la nouvelle vague de Covid-19.
8h45
L’inflation accélère à 2,8 % sur un an en novembre, selon l’Insee. Les prix à la consommation en France ont augmenté de 2,8 % en novembre contre 2,6 % en octobre, selon une première estimation provisoire publiée par l’Insee.
[...]
6h40
« L’évolution de cette pandémie est entre nos mains », martèle Maria Van Kerkhove, chargée de la lutte contre le Covid à l’OMS. Malgré l’explosion de cas que connaît l’Europe cet hiver, de nombreux experts en santé publique jugent que le monde a désormais les outils et le savoir faire pour maîtriser le virus. Encore faut-il que populations et pouvoirs politiques acceptent de faire parfois des choix difficiles et souvent contestés. La production mondiale de sérums devrait atteindre 24 milliards de doses en juin. Théoriquement, bien assez pour immuniser la population mondiale.
Mais pour l’heure, 7,5 milliards de doses ont déjà été injectées mais surtout dans les pays riches, où on veut vacciner d’abord les enfants et donner des doses de rappel, malgré les discours de solidarité avec les pays pauvres, où le taux de vaccination reste trop faible. Selon le chef de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus : « Personne n’est en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas ». En clair, plus le virus circule plus la probabilité d’émergence d’un variant plus contagieux, plus mortel, voire résistant aux vaccins, est élevée.
Lire l’article entier sur leparisien.fr