« TU FOUS LA GERBE ! » : son message initial était presque uniquement écrit en lettres capitales. Le directeur de casting Olivier Carbone a publié, mardi 3 mars sur Facebook, un message particulièrement violent à l’égard de l’actrice Adèle Haenel.
Le motif de sa colère : le départ retentissant et précipité de la comédienne pendant la cérémonie des César lorsque Roman Polanski a reçu le prix de la meilleure réalisation pour le film J’accuse.
ça, c'est un directeur de casting en activité... #Balancetonporc pic.twitter.com/EgOC5l028G
— miss Foxy Shelby (@Val_Do) March 3, 2020
(...)
Des internautes ont fait remarquer que la publication avait été modifiée à de nombreuses reprises par son auteur, jusqu’à changer complètement de ton.
Via @Val_Do : Olivier Carbone, directeur de casting, vomit sa haine sur Adèle Haenel et ce qu'elle représente : le courage, la soif de justice, la colère juste, le sang-froid.
Avec ses 15 modifications de son message, lui incarne la perte de contrôle, l'affolement, la bassesse. pic.twitter.com/BFYw1mQvB8
— Diké (@DikeJu) March 4, 2020
Dans la dernière version du message, les insultes avaient disparu. La publication a fini par être supprimée, mercredi après-midi.
Olivier Carbone était présenté par Le Parisien, en 2010, comme « l’un des directeurs de casting les plus prisés » du cinéma français. Il a notamment été le directeur de casting de plusieurs films français notables comme La Môme.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr