Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florence Foresti accusée d’antisémitisme par BHL et sa bande !

 

 

(...)

Hier, écœurée devant les César, c’est à ces mots de Primo Levi que j’ai pensé. Jean Pierre Daroussin a-t-il besoin d’un orthophoniste pour prononcer correctement le nom Po-lan-ski ? Ou s’inspire-t-il du journal violemment antisémite Je suis partout qui a connu ses grandes heures pendant l’occupation et qui déformait les noms à consonance juive ? Et Florence Foresti, maîtresse de cérémonie, indigne. Comme Dieudonné, elle se refuse à dire le mot juif. Elle préfère dire « On est chinois, arabes, noirs » – mais « juif » non. A-t-elle peur que ce mot ne la salisse ?

 

La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons plus besoin des tribunaux depuis que nous avons les César. Et pour pas cher ! Enfin si, quand même, un peu. La MC de la soirée peut aussi livrer en pâture des noms juifs : « DSK, Weinstein, Epstein, Bruel ». Là, tout de suite, je ne vois pas le rapport entre DSK et le cinéma mais passons.

(...)

En tout cas, il y a un principe qui s’appelle la présomption d’innocence. Puisqu’il est décidé que, maintenant, n’importe qui peut s’ériger en juge, eh bien moi aussi je vais juger. Florence Foresti s’est dite écœurée par l’obtention du César de meilleur réalisateur par M. Polanski. Moi je suis écœurée qu’elle puisse l’appeler « Atchoum », s’attaquant ainsi à son physique et lui retirant son nom, lui, l’enfant du ghetto de Cracovie à qui on a déjà retiré son nom pour n’être plus qu’un matricule. Mais ne vous arrêtez pas là, madame. Ajoutez-lui un nez crochu, le regard torve et des yeux globuleux – et vous aurez la parfaite caricature du juif selon les journaux antisémites de l’avant-guerre.

Jean Dujardin a dit hier « La France ça pue, je me tire d’ici ». Moi, je propose de rester ici pour se lever, résister et vaincre cet antisémitisme qui est indissociable de l’histoire de France et de cette Affaire Dreyfus que M. Roman Polanski décrit dans son dernier film et qui – ne nous voilons pas la face – a visiblement indisposé, l’autre soir, le public des César.

Lire l’intégralité de l’article sur laregledujeu.org

En lien, sur E&R :

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2400678

    Un remarque. Polanski a plus de quatre vingts ans et je ne sais pas s’il bande encore mais il semble remarquablement conservé, tout frais et dispos. Il va nous faire un joli petit centenaire, un petit patriarche.

    Il doit se bourrer de sérums mystérieux venus de Moscou fabriqués avec des cellules fraîches de cadavres de déportés, comme le fameux sérum de Bogomoletz, élixir extraordinaire et effrayant qui épatait les sommités médicales françaises dans les années 1950. On a dit qu’ils s’en injectaient à eux-même avant d’aller voir leurs maîtresses.

     

    Répondre à ce message

  • #2400703
    Le 4 mars 2020 à 00:15 par Peucheuret
    Florence Foresti accusée d’antisémitisme par BHL et sa bande !

    Elle n’a probablement donné aucun gage sioniste concret pour le moment, d’où la paranoïa bien compréhensible du lobbyiste.

    Anconina - mais qui lui bossait dans le milieu cinéma pour de vrai - en a d’ailleurs rajouté une couche, visant aussi Daroussin.

     

    Répondre à ce message

  • #2400740

    Son discours était cinglant, dirigé, et tout cela avec humour pour bien faire comprendre à tout ce public qu’il fallait aussi qu’il s’y colle et que l’hypocrisie commençait à peser lourd.

     

    Répondre à ce message

  • #2400791
    Le 4 mars 2020 à 06:58 par Tolosa d’ŌC
    Florence Foresti accusée d’antisémitisme par BHL et sa bande !

    Quand on a la ganache à Foresti, on s’habille pas comme Laetitia Casta , c est ridicule 
    À la limite Florence elle peut s’habiller comme ma concierge, c’est plus crédible

     

    Répondre à ce message

  • #2400830

    Ne ratez pas les commentaires critiques (sur 17 au total !

     

    Répondre à ce message

  • #2400954
    Le 4 mars 2020 à 12:20 par Mami-savonnette
    Florence Foresti accusée d’antisémitisme par BHL et sa bande !

    "On m’a dit que des goy s’étaient glissés dans la salle... Vous pouvez rester..."
    Mais avec vos gosses ! Pour Polanski, Woody Allen, Spielberg (éventuellement pour les adopter, prix négociable) et pour leur Rabbin aussi... ! On me dit ds l’oreillette que Cohn Bendit aussi penserait à se reconvertir ds le cinéma. Jack Lang propose un scénario : les tribulations d’un jeune violoniste qui travaillerait dans l’humanitaire, missionné par des ONG ds des centres pour handicapés ou des camps de réfugiés, des zones de guerre, on s’en branle. Y aurait aussi un médecin sans frontière et des dons d’organes (oui il faut que les organes soient gratuits sinon les larmes, elles viennent pas). On pourrait appeler ça "popol fait les courses" ou "jamais sans mes reins" ...

     

    Répondre à ce message

  • #2401086

    Pourquoi qualifier le combat de Foresti de féministe ? ce n’est pas tout simplement civique que de dénoncer les crimes impunis ?
    Il n’ y a pas des pères qui sont révoltés que les jeunes filles soient violées impunément dans le milieu artistique ?
    Bon sang, mon père ex-commando de marine aurait liquidé le violeur d’une de ses filles, et pas bêtement au grand jour...
    Le jour où chaque violeur se sentira menacé par un "contrat", il n’y aura plus de violeur.
    Les institutions légales sont vérolées, il faut revenir, comme les Allemands du Moyen Age, à une justice secrète :la Sainte Vehme.

     

    Répondre à ce message

  • #2401869

    Je suis ENTIÈREMENT d’accord avec vous Mr WILSON.
    Mais c’est vrai quoi, dans quel monde vit-on ?

    On ne peux plus admirer un réalisateur pédophile en cavale (qui a fui la justice américaine) depuis 43 ans, tout ça parce qu’il a drogué et élargit la RONDELLE d’une gamine de 13 ans en 1977, sans que ça choque la populace...
    Maître Lévy avait bien raison les gens normaux ne sont guère tolérant :
    https://youtu.be/SB4yc1PuvG4
    On ne peut plus enculer d’enfants sans qu’il y ait un "pue-la-sueur" qui vient chialer : "Gneu gneu gneu, c’est pas bien de faire ça !!!"

    Ah là, là, là, ces putains de saloperie d’enculés de connards de merde de sans dents ANTISÉMITES, ils ne peuvent pas continuer à subventionner nos films et pièces de théâtre sans ouvrir leur claque-merde (et tant que l’on y est, qu’ils cessent - chaque Samedi - de nous casser les oreilles avec leurs revendications de petits pouilleux en jaune) et sans critiquer notre caste de parasites dégénérés culturo-mondain.

    Comment osez vous !?

    Vous avez une fois de plus totalement raison Mr WILSON.
    Qui sont-ils pour s’attaquer ainsi à l’immense "Pointeur" Roman VIOLANSKI ?

    Vous n’êtes RIEN...

    Total respect à vous Mr Lambert WILSON.

    Ps : Bon trêve de rigolade. Ce que l’on va retenir de vous MR WILSON, c’est que vous êtes humainement une sombre MERDE que je ne toucherais même pas avec un bâton, de peur de le salir (le bâton bien évidemment).

     

    Répondre à ce message

  • #2402033
    Le 5 mars 2020 à 21:24 par Gaufre belge
    Florence Foresti accusée d’antisémitisme par BHL et sa bande !

    Je vous invite à lire les commentaires twitter de la vipère Einthoven....

    il s’était déjà chargé de rendre Chouard inaudible

    maintenant il taille un costume nazi à Florence

     

    Répondre à ce message

  • #2402141

    Mouais, Foresti a essayé ; on lui avait quand même refilé une patate chaude. Elle avait le choix entre faire rire sur la concierge ou la politique, mais elle a quand même tenté de crever l’abcès.
    Sa performance répond à la sempiternelle question du Peut-on rire de tout ?
    - Oui, surtout quand ça ne vous concerne pas (et un peu moins quand on est concerné) !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents