Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olaf Scholz et Emmanuel Macron appellent à renforcer la "souveraineté" de l’UE

Les deux dirigeants ont signé une tribune commune à la veille du Conseil des ministres franco-allemand prévu dimanche à Paris pour marquer le 60e anniversaire du traité de réconciliation entre les deux pays.

 

Le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz appellent vendredi à renforcer la « souveraineté » de l’Union européenne, dans une tribune commune publiée à deux jours du Conseil des ministres franco-allemand.

C’est un défi essentiel pour l’UE « de garantir que l’Europe devienne encore plus souveraine et dispose des capacités géopolitiques pour façonner l’ordre international », écrivent dans le Journal du Dimanche et le Frankfurter Allgemeine Zeitung les dirigeants français et allemand, avant le 60e anniversaire du traité de l’Élysée.

L’Europe doit selon eux investir davantage dans ses forces armées et son industrie de l’armement.

« Des capacités européennes améliorées et un pilier européen plus fort au sein de l’OTAN font également de nous un partenaire plus fort vis-à-vis de l’autre côté de l’Atlantique et les États-Unis – mieux équipés, plus efficaces et plus puissants », soulignent-ils.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents