Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis désignent le groupe Wagner comme une "organisation criminelle internationale"

Et l’accuse de se fournir en armes auprès de la Corée du Nord

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a affirmé vendredi que la Corée du Nord avait transmis des roquettes au groupe de mercenaires Wagner. Il a aussi évoqué des tensions grandissantes entre l’armée russe et cette milice privée en Ukraine.

 

Les États-Unis ont désigné vendredi le groupe paramilitaire russe Wagner comme une organisation criminelle internationale, dénonçant ses abus commis en Ukraine, son recours aux armes livrées par la Corée du Nord et son recrutement massif de détenus.

« Wagner est une organisation criminelle qui commet de vastes atrocités et abus de droits humains », a déclaré à la presse le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, John Kirby.

(...)

 

Le groupe Wagner, un outil à la main de son chef

Selon Washington, le groupe monte en puissance et rivalise désormais avec les forces russes. « Nous avons des informations des services de renseignement selon lesquelles les tensions entre Wagner et le ministère de la Défense s’aggravent », a-t-il souligné.

« Wagner devient un centre de pouvoir rivalisant avec l’armée russe et d’autres ministères russes », a indiqué le responsable américain pour qui « Prigojine (Evguény Prigojine, le patron de Wagner, NDLR) avance ses propres intérêts en Ukraine ». « Wagner prend des décisions militaires sur la base globalement de ce qu’elles généreront de favorables pour lui notamment en termes de publicité », a-t-il ajouté.

Les divisions entre l’armée russe et le groupe Wagner, relevées par de nombreux observateurs, ont éclaté au grand jour lors de la bataille pour la petite ville de Soledar, dans l’Est de l’Ukraine. Lorsque Evgunéy Prigojine a revendiqué la prise de Soledar, il a rapidement été contredit par le ministère russe de la Défense, qui a lui-même annoncé la prise de la ville deux jours plus tard, ce que Kiev a démenti.

Le Kremlin a cependant nié lundi toute tension entre l’armée russe et le groupe paramilitaire, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, parlant de « manipulation ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3105354

    Disons qu’on s’en fout de savoir ce qu’ils pensent de Wagner. Pour moi, le gouvernement US est une organisation terroriste et criminelle.

     

    Répondre à ce message

  • Les Etats Unis sont le gendarme du monde de leurs propres intérêts. Plus c’est gros, plus ça marche. Jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

  • Que ce groupe défient l’armée russe je veux bien, mais de là à affirmer qu’il rivalise avec cette dernière il ne faut pas charrier non plus ! Les seules milices privées capable de rivaliser avec l’armée d’une puissance étatique se sont les groupes criminels capables de générer des chiffres d’affaire pratiquement équivalent au pays dans lequel ils officient, par exemple une petite république bananière...mais la Russie n’est pas une une république bananière mais est pays disposant du 11 ème PIB au monde avec une des armées les mieux équipées et aguerries au monde. De plus je doute que le groupe Wagner soit indépendant de Moscou. Il a été créé et il existe uniquement parce que le Kremlin l’a autorisé et très probablement à son initiative ! De toute évidence il est l’équivalent russe de l’Américain Blackwater. Ces groupes sont bien évidemment étroitement liés et sous contrôle des états dont sont originaires leurs fondateurs et chefs ! Ils constituent des groupes mercenaires qui permettent aux pays dont ils dépendent d’accomplir des opérations sans à avoir à engager officiellement l’Etat et l’armée nationale.
    Quant à ces prétendues rivalités entre Wagner et Moscou cela m’a tout l’air d’une de ces prophéties "auto-réalisatrices" balancées par Washington afin de créer des tensions entre les deux ! Le coup classique ! Ils nous avaient le même coup avec Poutine/Medvedev, Poutine/Khadirov, Poutine/Lukachenko, Russie/Chine...

     

    Répondre à ce message

    • Diviser pour mieux régner.
      Que ces "armées" de mercenaires soient autorisées et sous contrôle de l’Etat (voire en partie financées), rien de plus étonnant (un peu comme pas mal d’ONG). A t-on déjà vu Blackwaters/Academy travailler au profit des Russes ou des Chinois ?
      Encore un peu et nous aurons la "troisième guerre mondiale" faite par des millions de mercenaires ce qui permettra à nos politiques "mange-merde" de continuer à dire "nous ne sommes pas en guerre contre...." et accessoirement se dispenser de payer des pensions d’invalidité ou de veuvage !
      Comme pour les retraites ou la santé, le "combattant" de l’avenir aura intérêt à contracter une sacrée bonne assurance privée pour couvrir ses arrières ! Encore tout "bénéf" pour le capitalisme anglo-saxon.

       
  • #3105630

    La preuve que ils sont dépités, ils ne savent plus quoi inventer

     

    Répondre à ce message

  • #3105715

    "Le FBI accusé de fabriquer de faux complots terroristes."

    Source : Francetvinfo.fr, 13 février 2015.

     

    Répondre à ce message

  • #3105730

    encore et toujours des inversions sataniques de la part de ce pays autant artificiel
    que contre-nature que sont les USA
    un pays qui terrorise et fait la guerre à tout-va à tout pays qui veut rester souverain
    et indépendant, tout comme le seul pays (les USA) qui a atomisé et vitrifié deux villes
    du Japon en occasionnant des centaines de milliers de morts
    et sans compter toutes les guerres impitoyables, féroces et cruelles
    contre des pays qui ne veulent pas être sous le joug tyrannique et dictatorial
    de cet Oncle Sam Satanique esclavagiste, sadique et Nazi-Mondialiste !..

     

    Répondre à ce message

  • Mdr la plupart des pays africains demande de l’aide à la Russie et au groupe Warner pour ce débarrasser des islamistes terroristes qui ont des armes occidentales !

    L’OTAN est une organisation criminelle qui finance le terrorisme donc les pays membres sont des terroristes.

    Les attentas organisé par nos corrompus via la politique qui ont tuer de nombreux français pour décrédibiliser l’Islam et les pays résistants au N.O.M ne fonctionne plus ! Les fils de la république peuvent faire n’importe quelle attentas sous faux drapeau ou de folie ont sait à qui profite le crime !

    L’Iran et la Syrie se font attaqué par EI, daech et l’axe occidental comme c’est bizarre. Étrangement c’est la Russie qui est venue soutenir c’est deux pays.

    Comme d’habitude accusation inversé ! Ils n’ont vraiment aucune dignité, aucune valeur ces manges merde. Ont est très loins de la grande séduction de la FM au 17 et 18ème siècles hein les têtes d’ampoules éclairées sa sent le bûcher pour vous.

     

    Répondre à ce message

  • Logiquement le groupe US "Blackwater" (le jumeau de Wagner) devrait subir le même sort

     

    Répondre à ce message

  • #3105786

    et pendant ce temps les USA, l’UE, la GB, l’Australie, le Canada...etc...
    envoie ses milliers de mercenaires et de barbouzes Nazis
    pour encore et toujours plus Nazifier l’Ukraine et ses Ukro-Nazis !..

     

    Répondre à ce message

  • #3105957

    Wagner, c’est pas bien ! C’est mal. Il faut les punir.
    Bien fait.
    Halliburton, à côté, n’était qu’une association de bienfaisance, incomprise certes mais sûrement pas une milice privée

     

    Répondre à ce message

    • et la RF Maçonnique avec son armée de métier privée composés de professionnels engagés
      c’est en somme ni plus, ni moins qu’une armée de mercenaires surtout avec sa légion étrangère
      alors vos leçons de morale ou plutôt amorale et immorale vous-vous les carrez ou vous savez !

       
Afficher les commentaires précédents