Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Wagner et le soft power russe

Le groupe Wagner n’est pas un épouvantail pour tout le monde...

Le chef du groupe Wagner a-t-il envoyé un marteau
au manche ensanglanté au Parlement européen ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3088623
    Le 30 décembre 2022 à 14:14 par Eugénie
    Wagner et le soft power russe

    Avec un mec donc le profil comporte des logos coco c’est un peu évident ^^

     

    Répondre à ce message

  • #3088626
    Le 30 décembre 2022 à 14:15 par Aidin
    Wagner et le soft power russe

    Je l’ai vu sur youtube et j’ai adoré, c’est la propagande idéale décrite dans le Mein Kampf, honnête et grossièrement simple pour toucher les masses les moins cultivées. Le résultat ne tardera pas à se faire sentir.

     

    Répondre à ce message

  • #3088628
    Le 30 décembre 2022 à 14:17 par Antisysteme
    Wagner et le soft power russe

    Wagner reprend la propagande gauchiste et anticoloniale pour grignoter nos positions en Afrique. Nous devrions absolument profiter de la débâcle russe en Ukraine pour les reprendre.

    Mais nos dirigeants lâches n’oseront rien faire, malheureusement...

     

    Répondre à ce message

    • #3088852
      Le Décembre 2022 à 21:04 par Aidin
      Wagner et le soft power russe

      Je pense que vous avez bu un peu trop... si les Africains se tournent en masse vers la Russie, c’est précisément parce que ce qui se passe en ukraine est tout sauf une débâcle Russe !! c’est plutôt l’Europe qui est en train de s’effondrer, et les symptômes se montrent déjà en Afrique. Essayez de voir un peu au delà de votre nez, la France ne compte plus dans le monde, même le qatar qui pourtant a investi des sommes énormes en France a refusé de gâcher ses relations avec la Russie pour les beaux yeux de l’Europe, pourquoi à votre avis ?? pourquoi pour le reste du monde la priorité est désormais des relations amicales avec la Russie et la Chine, serait-ce au prix des hostilités avec Paris et Bruxelles ?

       
    • #3088888
      Le Décembre 2022 à 21:59 par Jean
      Wagner et le soft power russe

      > Les Africains ne veulent plus de la France à cause de ce qu’ils ont vécu depuis des siècles, ils ne sont pas stupides. Nul besoin de propagande pour eux.
      Ce qui a fait deborder le vase c’est le soutien français au terrorisme islamiste ces dernières années , prétexte pour maintenir l’armée française là bas. Tous les Africains l’ont constaté : plainte déposée pour cela contre la France à L’ONU récemment.
      > Débâcle russe ? C’est le contraire, l’Ukraine ne pourra jamais reprendre les territoires russophones que les Russes convoitaient ( Donbass et pourtour de la mer d’ Azov ainsi sécurisée). Tu crois vraiment que le reste de L’Ukraine intéressait la Russie ?

       
    • #3088906
      Le Décembre 2022 à 22:52 par Gauthier Perlouze
      Wagner et le soft power russe

      Quelle débâcle ???
      Arrête d’écouter les mensonges pour gogos de BFM WC et France Infox qui ramolissent le cerveau !!!
      Ce rat qui devient de plus en plus méchant et obèse symbolise bien la prédation de l’état profond macroniste pour le profit de nos multinationales en Afrique subsaharienne,et le pire c’est que nos soldats se font tuer pour ce genres de
      surmulots du CAC 40 alors qu’on les manipule en leur faisant croire qu’ils luttent contre l’islamisme et pour la démocratie...

       
    • #3089235
      Le Décembre 2022 à 16:00 par le picard
      Wagner et le soft power russe

      Fondamentalement la liquidation de nos positions en Afrique ne vient pas des actions de Wagner (ni même de la propagande russe) mais de la perception claire par les Africains de l’état d’extrême faiblesse de la France.

      Or un allié ne doit être ni trop fort ni trop faible. Les "tentatives" françaises de récupérer ces positions perdues ne provoqueraient en Afrique qu’un haussement d’épaules.

      Non. la France doit prendre comme exemple les choix de Kemal Atatürk après la guerre de 14 : liquidation de l’Empire Ottoman dans tous ses aspects et recentrage sur la seule nation turque.

      Nous sommes cent ans après le traité de Sèvres et dans l’ensemble la voie choisie par Kemal s’est avérée être la bonne. Même le très officiel islamiste Erdogan n’ a pu briser, à supposer qu’il en eut envie, ce qu’avait fait le nationaliste révolutionnaire Atatürk.

       
    • #3089251
      Le Décembre 2022 à 16:28 par Tétar 1er
      Wagner et le soft power russe

      "Les Africains ne veulent plus de la France"

      ouf ! ils vont émigrer en Russie maintenant, et c’est tant mieux !
      excellente nouvelle

       
  • #3088668
    Le 30 décembre 2022 à 15:15 par Autrui
    Wagner et le soft power russe

    Selon Kemi Seba sur Twitter (ça vaut c’que ça vaut), ce dessin animé n’aurait pas été réalisé par Wagner.

     

    Répondre à ce message

  • #3088687
    Le 30 décembre 2022 à 15:47 par FranceLibre
    Wagner et le soft power russe

    nos grandes associations, rien qu’à l’évocation du grand Wagner, fremissent et vomissent. Si en plus, c’est un groupe qui fout des quenelles en ce moment, c’est jouissif

     

    Répondre à ce message

  • #3088736
    Le 30 décembre 2022 à 17:23 par anonymous19
    Wagner et le soft power russe

    Avez-vous lu les déclarations du patron de Mozart ?

     

    Répondre à ce message

  • #3088737
    Le 30 décembre 2022 à 17:26 par Fab
    Wagner et le soft power russe

    Si c’est vrai, ça ne me choque pas du tout, bien au contraire. Mais j’ai un tres gros doute...

     

    Répondre à ce message

  • #3088787
    Le 30 décembre 2022 à 18:44 par Pierre Loup
    Wagner et le soft power russe

    Sauf que c’est l’Afrique qui est en train de coloniser la France. Et pour ce qui est du pillage de ressources, ce sont les africains qui se pillent principalement entre eux, un exemple parmi tant d’autres, le Rwanda et l’est du Congo. Et avec cette richesse pillé au voisin, les dirigeants rwandais ne créent pas de système sociale pour aider les miséreux rwandais au contraire les rwandais viennent en France, au Canada et en Occident en général pour squatter le système sociale créé par les blancs pour les blancs à la base mais nos dirigeants occidentaux sont des pourritures de traîtres.
    PS la même logique s’applique à l’Algérie avec le fric des hydrocarbures et à presque tout les pays du Tier-Monde en général.

     

    Répondre à ce message

    • #3089115
      Le Décembre 2022 à 12:21 par Philippe
      Wagner et le soft power russe

      Rappelons que la colonisation française ne fut jamais une colonisation de peuplement, sauf dans les trois départements algériens où le nombre de colons européens était quelque peu significatif, bien que très largement minoritaires (environ 10% de la population en 1960, avec une minorité de Français de souche). Dans les pays d’Afrique noire, en Indochine ou à Madagascar, les Français/Européens étaient en nombre insignifiant. En Indochine, par exemple, ils étaient environ 25 000 sur 24 millions d’habitants.
      Si on compare cela à l’invasion démographique africaine en France (Algérie + Maroc + Tunisie + AOF et AEF), aucun territoire colonisé par la France n’a eu, à aucun moment, un tel pourcentage d’Européens. Donc oui, c’est un fait, la France est envahie par les populations africaines et, la démographie aidant, le phénomène va s’aggraver et s’accélérer. Ainsi, la théorie du grand remplacement n’est pas une aberration. Les Européens seront-ils un jour minoritaires en France ? Ce n’est pas délirant que de le penser.
      D’ici 2050, le seul Nigéria sera plus peuplé que l’ensemble de l’UE. Du fait de notre faible démographie, nous serons submergés et c’est une réalité difficilement contestable.
      Le déclin de l’Occident est une réalité, son invasion migratoire également.
      La France, qui a développé une définition hors-sol de l’identité, en confondant sciemment les concepts de citoyenneté et de nationalité, est ainsi prise à son propre piège puisque, d’après cette théorie, être Français c’est simplement avoir une carte d’identité française. L’arroseur arrosé en quelque sorte.

       
  • #3088793
    Le 30 décembre 2022 à 18:55 par le moine vengeur
    Wagner et le soft power russe

    "Ils" ont tout foiré.
    Dans le pays,-n’en parlons pas.-
    En Afrique,où nombre de pays parlent français,et donc où une complicité d’esprit est naturelle,et où l’aura française fut si longtemps admirée,ils ont été capables,comme incapables,à finalement nous faire détester.
    Pour avoir oubliée,mal menée notre diplomatie,par suivisme,par attentisme,amateurisme,et même pour des intérêts étrangers,l’image française s’est brouillée:elle est assimilée à la politique anglo-saxonne,soit un désastre assuré envers nos anciens alliés.
    Par exemple,par ailleurs,si nos rapports avec la Russie ne s’étaient pas dégradés,le groupe Wagner n’interviendrait sans doute pas là où nous sommes.(On avait déjà assez à faire avec nos "amis" qui,à chaque fois ont toujours été prêts à nous faire des croche-pieds)
    Bien sûr,ce qui nous affaiblit bénéficie à d’autres puissances,qui ne s’en privent pas sachant que l’Afrique devient un enjeu majeur de géopolitique mondiale.
    L’esprit français de notre diplomatie est sorti de ses rails avec l’arrivée de Sarkozy,depuis,la suite ne s’est pas améliorée,la France renia sa parole,(dans l’affaire du bateau XX,ce qui aux yeux du monde la fit apparaître comme peu fiable,des pays se rétractèrent sur l’achat d’armes,et le reste du monde en tira la leçon.)Voilà ce qu’il en coûte d’être à la traîne d’une politique étrangère.
    Il nous faudra encore de grands hommes...

     

    Répondre à ce message

  • #3089000
    Le 31 décembre 2022 à 07:33 par Patos
    Wagner et le soft power russe

    Wagner, ils recrutent en France ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents