Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice et leur écrasante responsabilité

Sortir de l’UE, de l’OTAN, de leur Système et de leurs sales guerres

Des dizaines de vies broyées. Trois jours de deuil pour un carnage de plus. Un carnage attendu, programmé. Et la caste dirigeante des « Surmorts » d’exhumer ses slogans de l’après-Bataclan, déjà resucés de l’après-Charlie, slogans à peine retouchés, juste « actualisés » par des services de com’ flanqués de leur demi-molle de circonstance à l’idée de pouvoir faire à nouveau dans le pathos, le martial, le sur-présidentiel.

« Je suis... la France... les terroristes... nous ne cèderons pas... la démocratie... la liberté... notre mode de vie... nous ne nous laisserons pas... la république... danger... riposte... la guerre... longtemps... la guerre... toujours. » Mais de ce côté-ci de l’écran, du côté de la vraie vie on n’écoute plus, on entend même plus. On les regarde, sidéré, avec une vague envie de gerber, sur eux, sur ceux qui les servent, qui les soutiennent, qui les animent, sur ce monde qu’ils nous fabriquent, ce monde qui rétrécit, se rabougrit, sombre, se noie, lentement. Et derrière la nausée qui monte deux évidences : leur écrasante responsabilité et leur insondable impuissance.

 

Nos maux, nos morts

Leur écrasante responsabilité : nous ne savons que trop bien que la destruction de l’Irak, de la Libye et de la Syrie – leur tableau de chasse – est la source de tous nos maux, de tous nos morts. Des centaines de milliers de vies broyées pour le pétrole, le gaz, les pipelines qui vont avec, pour leur lutte d’influence, leur soutien aux bédouins ou aux sultans fous, leur Grand Jeu et leurs petits calculs, et à la fin pour la caste, les riches, les prédateurs du club des 1%, les Surmorts, comme toujours. Un coup je soutiens Daech, puis al-Nosra, et quand ça déborde je passe la tondeuse, à l’israélienne, puis je recule, je change, je re-soutiens ceux que j’ai flingués hier, ou des pires, des qu’on connaissait même pas mais qui devaient servir, un moment au moins. Après : la tondeuse. Et on recommence. Et à la fin, vingt-cinq ans de massacres de masse à travers le Moyen-Orient, pour la bonne cause, la liberté, la démocratie. Et puis les Talibans, al-Qaïda, Aqmi, al-Nosra, Daesh, des armées de tueurs, pardon, de freedom fighters, enfin non, plus maintenant, ça c’était avant Charlie, avant le Bataclan, avant Nice, donc reste des tueurs, qui n’aiment pas qu’on les soutienne, puis qu’on les tonde.

 

Des bombes et des discours

Et leur insondable impuissance désormais, à faire marche arrière, à sortir de leur délire à l’américaine. Alors c’est la fuite en avant. « Nous ne cèderons pas... la démocratie... la France... la liberté... notre mode de vie... riposte... la guerre... longtemps... la guerre... toujours. » Alors des bombes, encore des bombes, des lois, encore des lois et de la surveillance, toujours plus de surveillance. Et puis encore des bombes par-dessus. Et les discours qui vont avec. Et puis Nice hier, et demain ailleurs, des morts, encore des morts, toujours plus de morts. C’est Valls qui le dit, qui ne cesse de le dire. Et d’ailleurs ils le disent tous. Y’en aura encore des morts. Et beaucoup. Faut s’habituer.

Voilà le monde qu’ils nous fabriquent, ce monde qui rétrécit, se rabougrit, sombre, se noie dans le sang avec des guerres partout, celles qu’on n’arrête pas de perdre, et celles qu’on prépare déjà, au cas où.

Et derrière la nausée qui montent deux évidences : leur écrasante responsabilité et leur insondable impuissance.

Au nom de toutes leurs victimes : qu’ils aillent donc tous se faire foutre, ou moins trivialement dit : brûler en enfer.

Avec un seul mot d’ordre désormais : EXIT ! De l’UE, de l’OTAN, de leur Système et de leurs sales petites guerres.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1516060
    Le 20 juillet 2016 à 18:29 par Hendrix2235
    Nice et leur écrasante responsabilité

    @ Corso
    Je me suis posé exactement les mêmes questions durant "la guerre civile" en Algérie dans les années 90 ( nous on l’appelait la guerre contre les civils ).Je note aussi beaucoup de similitudes avec ce qui se passe actuellement en France moi qui ai vécu cette période de l’intérieur.C’est sans doute les mêmes mains qui déplacent les pions sur l’échiquier mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #1516092
    Le 20 juillet 2016 à 19:01 par Vérole
    Nice et leur écrasante responsabilité

    Depuis les attentas de Bologne, on sait un peu plus de quoi il retourne et les djihadistes d’aujourd’hui venant faire le boulot des ex brigades rouges de l’époque qui étaient faut-il le redire "sous contrôle".
    Avec les prémices de la crise terminale du capitalisme, il faut instaurer un dictature, pour empêcher le sursaut populaire de la lutte des classes, la loi travail sans surprise est passée.
    Ce que redoute le capital, c’est l’insurrection populaire, il ne faut pas être un génie pour comprendre, que malgré le plan, de division en communautés pour égarer le peuple, le peuple qui ne doit pas comprendre, que le capitalisme en phase terminale est en train de le détruire.
    Nos pseudos démocraties s’organisent en spectacle permanent afin d’embrouiller les consciences.
    C’est une question de temps, assez proche désormais, car dès aujourd’hui face au capital il y a le travailleur nu, sans protections.
    L’anarchie mortifère du capitalisme déclinant, pousse à la confrontation c’est obligatoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1516144
    Le 20 juillet 2016 à 19:51 par Bryan
    Nice et leur écrasante responsabilité

    Merci d’avoir dit, de façon magistrale, ce que j’ai sur le coeur depuis longtemps. Magnifiquement écrit.

     

    Répondre à ce message

  • #1516215
    Le 20 juillet 2016 à 20:59 par Sophie
    Nice et leur écrasante responsabilité

    Oh ! Que ça fait du bien de lire cela ! On se sent moins seul...

     

    Répondre à ce message

  • #1516216
    Le 20 juillet 2016 à 21:01 par listener
    Nice et leur écrasante responsabilité

    « Ils mentiront tant qu’à la fin ils diront vrai. » (Henri IV)

     

    Répondre à ce message

  • #1516255
    Le 20 juillet 2016 à 21:44 par Bank Kartel
    Nice et leur écrasante responsabilité

    Ils n’ont plus de crédibilité. Qu’est-ce que ce serait sans veston-cravate ?

     

    Répondre à ce message

  • #1516258
    Le 20 juillet 2016 à 21:48 par Antoine lib
    Nice et leur écrasante responsabilité

    Bravo, tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • #1516343
    Le 20 juillet 2016 à 23:24 par Simple
    Nice et leur écrasante responsabilité

    En lisant ce texte simple et vrai, une chanson me vient à l’esprit
    Celle de Balavoine "aimer plus fort que d’être aimé"

    L’amour te porte dans tes efforts
    L’amour de tout délie les secrets
    Oh et face à tous ceux qui te dévorent
    Aimer est plus fort que d’être aimé …

     

    Répondre à ce message

  • #1516364
    Le 20 juillet 2016 à 23:45 par Bryan
    Nice et leur écrasante responsabilité

    Oui, je pense que la raison de fond est bien politique. Les attentats sont là pour venger certains comportements et fragiliser notre classe politique. Or, au lieu de se remettre en question et d’adopter une attitude responsable, les roublards qui nous gouvernent passent leur temps à faire l’autruche et retourner leurs vestes en fonction des intérêts du jour. Trévidic a souvent évoqué leurs prises de positions fluctuantes et incohérentes. Sans doute, cette piteuse double attitude alimente bien le terrorisme. Il n’y a pas de fumée sans feu, sauf que c’est nous qui payons à leur place ; et d’ailleurs, ça leur va très bien ! Ils nous ont prévenu, y aura d’autres morts ; peut-être vous ou moi. Eux ? Sûrement pas. C’est con, hein ? Non contents de nous racketter jusqu’à la moelle, ils veulent bien qu’on serve de chair à terroriste à leur place.

     

    Répondre à ce message

  • #1516538
    Le 21 juillet 2016 à 09:29 par Net
    Nice et leur écrasante responsabilité

    La photo du trio de l’exécutif sioniste parle d’elle même ...
    On a l’impression de vivre un cauchemar et ce serait même drôle si a côté la situation n’était pas aussi dramatique.
    Je souhaite de tout mon être les voir un jour répondre de leurs actes ..
    Ah mais suis-je bête, USrahell n’extrade pas ses ressortissants c’est vrai ...
    Autrement dis, ils sont intouchables et font la pluie et le beau temps en France tandis que les Français, bien trop Gentils, leur font aveuglement confiance.
    Encore une fois c’est un cauchemar.
    Ils auront à jamais blessé la France, je souhaite au nom de tous nos morts qu’on leur fasse payer l’ardoise un jour ou l’autre.
    La situation est terrible et la Démocratie inexistante, la démonstration en a été faite suffisamment sous le règne du dictateur vallss ...
    C’est une Honte absolue, on a atteint le plus haut niveau de trahison !
    Clin d’oeil au repris de justice Sarko qui a modifié la constitution en ce sens. Tout est préparé à l’avance, l’UMPS n’est pas qu’un mythe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents