Le politique lance des bombes et le peuple reçoit les éclats.
En tous les cas, Le Drian n’a pas tardé à monter une conférence de presse après Nice pour rappeler aux amnésiques que l’on bombardait Daesh.
Mais qui sont les amnésiques ? vous ? moi ?
Non, du tout, le message est en direction des islamistes.
Il est évident que nos zélites nous amènent directement vers un conflit de grande ampleur, pour l’instant, ce sont les rafales, les drones et des hommes de métier qui tapent, mais bientôt, elles ne se contenteront pas des réservistes et sur le territoire national.
Non, ils vont nous refaire l’Algérie ou le Québec mais exposant trois, avec probablement le même cynisme et à la fin, des types issus majoritairement du monde rural, le peuple, sera et au regard de l’histoire écrite par ces mêmes zélites, le bouc émissaire de ceux les ayant envoyés au casse pipe juste pour s’acheter une paix fantasmée, en vérité futur terreau de ressentiments et de haine, la fin géostratégique justifiant toujours les moyens.
Alors pour se faire pardonner comme avec l’Algérie hier ou comme avec la Syrie aujourd’hui, ils imposeront au peuple des vagues migratoires afin de bien accélérer le métissage, même au prix du sang, du déjà vu.
Une sorte de réaction en chaine bouclant à l’infini.
Quant à Nice, pendant que certains élaborent des scenarii, les médias ne cessent de diffuser la carte d’identité ou le passeport de la grande faucheuse de la prom des Anglais, exactement ce que veulent ces kamikazes du califat, être reconnus par les médias et les journaux occidentaux mais surtout passant à la postérité et comme martyrs par leurs frères d’arme et dans le monde entier.
Voilà pourquoi avant de passer à l’acte, ils laissent volontairement leur identité, les politiques bien relayés par les médias le savent, mais continuent d’en faire la publicité, volontairement, sinon le feu ne deviendrait jamais brasier.
Bientôt, il y aura des mobilisés Français (et Européens) pour faire la guerre au proche et au moyen orient, ce n’est qu’une question de temps et sa justification passe nécessairement par une montée de la violence sur les territoires nationaux.
A vous d’en tirer vos propres conclusions.
Répondre à ce message