Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou annonce qu’Israël va réaliser la prophétie d’Isaïe

Mauvais présage

 

Livre d’Isaïe, Chapitre 60

01 Debout, Jérusalem, resplendis ! Elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi.

02 Voici que les ténèbres couvrent la terre, et la nuée obscure couvre les peuples. Mais sur toi se lève le Seigneur, sur toi sa gloire apparaît.

03 Les nations marcheront vers ta lumière, et les rois, vers la clarté de ton aurore.

04 Lève les yeux alentour, et regarde : tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi ; tes fils reviennent de loin, et tes filles sont portées sur la hanche.

05 Alors tu verras, tu seras radieuse, ton cœur frémira et se dilatera. Les trésors d’au-delà des mers afflueront vers toi, vers toi viendront les richesses des nations.

06 En grand nombre, des chameaux t’envahiront, de jeunes chameaux de Madiane et d’Épha. Tous les gens de Saba viendront, apportant l’or et l’encens ; ils annonceront les exploits du Seigneur.

07 Tous les troupeaux de Qédar s’assembleront chez toi, avec les béliers de Nebayoth pour ton service : sur mon autel, ils seront présentés en sacrifice agréable, et je donnerai son éclat à la maison de ma splendeur.

08 Qui sont ceux-là qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leur colombier ?

09 Oui, les îles mettent leur espoir en moi : les vaisseaux de Tarsis viennent en tête pour ramener tes fils du lointain, portant leur argent et leur or, en hommage au nom du Seigneur ton Dieu, en hommage au Saint d’Israël, car il t’a donné sa splendeur.

10 Des étrangers rebâtiront tes remparts, et leurs rois seront à ton service. Oui, dans ma colère je t’avais frappée, mais dans ma bienveillance je t’ai fait miséricorde.

11 On tiendra toujours tes portes ouvertes, elles ne seront jamais fermées, ni de jour ni de nuit, afin qu’on fasse entrer chez toi les richesses des nations et les rois avec leur suite.

12 Car nation ou royaume qui ne te servirait pas périra ; ces nations-là seront entièrement dévastées.

13 La gloire du Liban viendra chez toi : cyprès, orme et mélèze ensemble, pour faire resplendir le lieu de mon sanctuaire ; et ce lieu où je pose mes pieds, je le glorifierai.

14 Les fils de ceux qui t’humiliaient viendront se courber devant toi ; tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds. Ils t’appelleront « Ville du Seigneur », « Sion du Saint d’Israël ».

15 Alors que tu étais délaissée, haïe, sans personne qui passe, je ferai de toi la fierté des siècles, une joie de génération en génération.

16 Tu suceras le lait des nations, tu te gorgeras de la richesse des rois, et tu sauras que moi, le Seigneur, je suis ton Sauveur, ton rédempteur, Force de Jacob.

17 Au lieu de bronze, je ferai venir de l’or, au lieu de fer, je ferai venir de l’argent, au lieu de bois, du bronze, au lieu de pierres, du fer. Je te donnerai, comme surveillants, la paix, comme gouvernants, la justice.

18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, de ravages ni de ruines dans tes frontières. Tu appelleras tes remparts « Salut », et tes portes « Louange ».

19 Le jour, tu n’auras plus le soleil comme lumière, et la clarté de la lune ne t’illuminera plus : le Seigneur sera pour toi lumière éternelle, ton Dieu sera ta splendeur.

20 Ton soleil ne se couchera plus, et la lune pour toi ne disparaîtra plus ; car le Seigneur sera pour toi lumière éternelle, et les jours de ton deuil seront accomplis.

21 Ton peuple ne comptera que des justes ; ils posséderont le pays pour toujours, eux, ce rejeton que j’ai planté, ouvrage de mes mains qui manifeste ma splendeur.

22 Le plus petit deviendra un millier, le plus chétif, une nation puissante. Moi, le Seigneur, je hâterai cela au temps voulu.

---

Dans une guerre, toutes les bombes ne se valent pas :

D’un conflit déséquilibré :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3269060

    après Attali c’est Obama prévient que certaines actions d’Israël à Gaza pourraient « se retourner contre eux » , on voit que quelque chose est en train de changer et pourtant de nombreux complotistes avertissent le monde depuis le vol des élections aux USA et le covid

     

    Répondre à ce message

  • #3269063
    Le 26 octobre 2023 à 19:43 par quantique
    Netanyahou annonce qu’Israël va réaliser la prophétie d’Isaïe

    "Tout le monde devra fournir des réponses, moi y compris, MAIS TOUT CELA NE SE PRODUIRA QU’APRES LA GUERRE".
    Cette declaration est une réponse pour toute personne qui croit encore que ce qui s’est passé n’était pas programmé, que la guerre n’est pas voulue et que le hamas n’est pas du tout une arme d’Israel.
    Oui, la prophétie doit se réaliser coute que coute. C’est ça le sionisme

     

    Répondre à ce message

  • #3269076
    Le 26 octobre 2023 à 20:28 par L’abbesse du Thaud de Profy
    Netanyahou annonce qu’Israël va réaliser la prophétie d’Isaïe

    Verbatim du dernier échange téléphonique entre Netanyahou et Dieu
    - Netanyahu : Ca y est, j’y suis presque. Je vais réaliser la prophétie d’Isaïe.
    - Dieu :
    Est-ce que tu te rends compte Bibi, que depuis 4000 ans vous me les brisez menu. J’aurais pu vous éliminer purement et simplement comme les perses, les assyriens, les mayas ou les incas mais je tiens à ce que vous fassiez le boulot que je vous ai confié, savoir unifier les peuples de la terre et diffuser les quelques concepts que j’ai soufflé à Moise et qui me paraissent valables : les dix commandements.
    Depuis 4000 ans, je n’arrête pas de devoir sortir ma chicotte, je suis patient c’est une de mes qualités. Je me souviendrais toujours qu’au lieu d’attendre patiemment que Moise ait fini la gravure des tablettes, vous avez idolâtré un veau d’or. Est-ce que j’ai une tête de veau ?
    - Bibi : « Oui je reconnais que ce fut assez indélicat de la part de nos ancêtres »
    Dieu : « Je vous ai puni pour cela, mais visiblement la leçon n’a pas été apprise et il ne passe pas un siècle sans que je sois obligé d’intervenir avec ma chicotte. »
    Bibi : « Oui mais cette fois on y est : Avec notre intervention à Gaza, on va pouvoir vous démontrer que chacun aime son prochain comme lui-même et notre mission sera achevée. »
    Dieu : « Humm ! Ne m’obliges pas à ressortir ma chicotte Bibi. En tant que Dieu, je n’ai pas de limites mais ma patience en a. »

     

    Répondre à ce message

  • #3269117
    Le 26 octobre 2023 à 22:26 par Olivier_8
    Netanyahou annonce qu’Israël va réaliser la prophétie d’Isaïe

    Quelle que soit l’issue de cette 3ème guerre mondiale, la France en sortira détruite, car si elle ne l’est pas par les bombes nucléaires, elle le sera par la honte.

    La France est piégée, échec et mat.

    C’est avant qu’il fallait réfléchir.

     

    Répondre à ce message

  • #3269125

    Il est blasphématoire de parler de Dieu et de l’Israël moderne dans le même propos. Même pour faire une comparaison au désavantage de ce dernier. La dernière fois que j’ai visité Jérusalem j’ai dû comprendre me promener dans un "theme park" encore plus dépourvu de spiritualité que les musées de Canberra ou d’Ottawa. Quand on me demande de prier pour la paix à Jérusalem je réponds "Le jour où plus personne ne priera à Jérusalem sera un grand jour".

     

    Répondre à ce message

  • #3269129

    Moi si j’enlève le mot Jérusalem qui peut être utilisé comme métaphore dans ce texte, j’ai l’impression que c’est la Mecque qui décrite dans ce texte

     

    Répondre à ce message

  • #3269133

    A la tribune de l’ assemblée générale de l’ ONU, fin septembre de cette année , Netanyahu a brandi une carte d’ Israel, sur laquelle les territoires palestiniens étaient effacés, totalement intégrés et annexés à Israel ......Cà doit être Isaïe, qui lui a dessiné la carte . Personne ne m’enlèvera de la tête, que Netanyahu a programmé les évènements actuels et qu’il a volontairement laisser faire l’attaque du Hamas, pour avoir un prétexte pour raser la ville de Gaza

     

    Répondre à ce message

    • #3269289

      Il est vrai que BIBI arrivant avec son plan d’éradication de Gaza et de Cisjordanie, à l’ONU, expose bien le projet.
      Je renvoie à la vidéo, mise en ligne par E&R dans la rubrique une semaine sur Twitter, à la date du dimanche 15 octobre 2023, où Netanyahu, parle librement de ce fait.
      Cette vidéo datée faussement à 2001, est en fait plus récente, puisqu’il raconte comment il a roulé aussi l’Administration Trump, donc 2016 au plus tôt.
      J’ai d’ailleurs évoquée mon étonnement, sur le fait que je n’ai vu aucune réaction à ce document, qui était plus qu’explicite ! mais bon ??!!!
      Après est-ce que l’occasion à donner au larron, une superbe opportunité pour mettre son plan à exécution, en accentuant les choses, puisque Tsahal a mis entre 5 et 7 heures pour intervenir ?! cela pose question.
      Ajouter à cela, un certain journaliste, Tarek Thompson a dénoncé le fait que bon nombre de photos étaient antérieures au 7 octobre. Entre autre, celles concernant les corps brûlés, provenant en fait d’un incendie à Haïfa en 2016.
      Et pour finir, des israéliens eux mêmes racontent que certains morts sont le fait des soldats de Tsahal dans des échanges de tirs.

      Mais bon, je suis comme vous, l’hypothèse que vous évoquez, n’est pas à balayer.

       
  • #3269214

    pour mémoire, à lire sur le site de Rivarol
    *****
    “”Vous donnez un rôle central à Netanyahou dans l’opération. Il est le « cerveau » du projet pour vous ?****

    Je ne pense qu’il soit véritablement le cerveau, mais il joue un rôle important dans le réseau des conspirateurs. Rappelons qu’avant de devenir Premier ministre d’Israël en 1996, Netanyahou avait écrit trois livres « prémonitoires » destinés à prévenir les Américains du danger que faisait peser le terrorisme arabe sur leur pays. En 2006, il s’est même vanté sur CNN d’avoir prédit en 1995 que « si l’Occident ne prend pas conscience de la nature suicidaire de l’islam militant, la prochaine chose que l’on verra sera l’islam militant faisant tomber le World Trade Center ».

    Les véritables préparatifs techniques de l’opération du 11 Septembre ont vraisemblablement coïncidé avec l’arrivée au pouvoir de Netanyahou en 1996, suivi en juillet 1999 par Ehud Barak et en mars 2001 par Ariel Sharon, lequel ramena Netanyahou au poste de ministre des Affaires étrangères en 2002. Il faut noter que Netanyahou et Barak étaient tous deux temporairement hors du gouvernement en septembre 2001, ce qui, si l’on fait un parallèle avec David Ben Gourion au moment de l’assassinat de Kennedy, laisse supposer qu’ils opéraient alors dans les sphères profondes où s’organisent les opérations secrètes.

    Netanyahou n’a pas caché sa satisfaction au lendemain des attentats : « C’est très bon, a-t-il dit, ça va générer une sympathie immédiate, renforcer le lien entre nos deux peuples. » Et le 20 septembre, il publiait dans la presse américaine une déclaration intitulée Aujourd’hui, nous sommes tous des Américains où il développait sa ligne de propagande favorite, selon laquelle la colère des peuples arabes contre Israël est dirigée en réalité contre les États-Unis.

    C’est ainsi que, du jour au lendemain, grâce aux attaques du 11 Septembre, le monde arabe et la résistance palestinienne furent amalgamés au terrorisme islamique dans l’opinion occidentale. Les Américains se mirent même à reconsidérer positivement l’oppression des Palestiniens par Israël comme un aspect de la lutte mondiale contre le terrorisme islamique.“”

     

    Répondre à ce message

  • #3269844

    7000 civils tués en 3 semaines pour anéantir une armée de 15 000 à 40 000 membres, aucuns chiffres sur les effectifs des membres éliminés ? 1, 2, 30, 200 ?

    Émettons 200, il faudrait donc à ce rythme 14 000 civils pour éliminer 400 membres, 28 000 civils pour éliminer 800 membres, 70 000 civils pour éliminer 2000 membres.

    Pour éradiquer la moitié de cette armée, soit 20 000 membres, il faudrait donc sacrifier 700 000 civils.

    Tous sont d’accord que la majorité des victimes sont des civils, la plupart sont aussi d’accord que les interventions commando sont impossibles.

    Vu les bombardements massifs, le nombre de morts, nous sommes loin de frappes chirurgicales, cela s’apparente davantage à un massacre.

    Il s’agit du début d’un génocide.

     

    Répondre à ce message

  • #3270009

    il part de tel aviv 90 avions par jour (je viens de vérifier)

    environ 160 passagers par avion

    depuis le 7 octobre au moins 250 000 israeliens ont quitté le pays

    dans 3 mois israel aura perdu 1.5 millions d’habitants 15% de sa population

    c’est cela que tous les sionistes redoutaient.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents