Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La démocratie américaine "autorise" Israël à massacrer les Palestiniens

Mais avec des "pauses" humanitaires

L’Amérique revient au Proche-Orient de la pire des façons, comme toujours. Après avoir soutenu les forces anti-Assad pendant le conflit syrien, jusqu’à laisser des armes aux djihadistes, la Maison-Blanche, incarnée par Joe-la-tremblote, laisse libre cours à la folie du pouvoir israélien : pas de cessez-le-feu à Gaza parce que ça ne profiterait qu’au Hamas. En revanche, la démocratie américaine a obtenu des « pauses » pendant les bombardements massifs pour laisser passer un peu d’aide humanitaire. Une frappe, un pansement, puis une autre frappe : c’est le tarif pour les Palestiniens.

 

 

Au 18e jour de guerre, les Israéliens disent avoir perdu 1 500 personnes, mais le chiffre est, comme les victimes de l’hôpital palestinien, invérifiable. En revanche, ce sont bien 1 500 journalistes internationaux qui ont été invités à une séance de cinéma israélien, organisée par l’armée, pour découvrir les horreurs du Hamas.

Les films ont été récupérés en partie sur les GoPro et les mobiles des combattants du mouvement religieux qui dirige la bande de Gaza [1].

« ...et qui montrent la cruauté, la barbarie, l’horreur qu’ont vécues les Israéliens qui sont morts dans ces attaques le 7 octobre dernier... »

 

Des photos de cadavres installés dans des morgues improvisées dans des containers (réfrigérés) ont fuité tranquillement sur Twitter, sans qu’on puisse en découvrir la totalité. Il y a ce qu’on nous montre, et ce qu’on nous raconte. Entre les deux, un grand trou que l’imagination doit combler.

 

 

Le passage de Macron à Tel-Aviv n’a évidemment rien changé, et ce, pour deux raisons : le président français, incapable de trancher ici comme là-bas, dit tout et son contraire. De plus, il a perdu tout crédit à l’international, puisqu’il est massivement rejeté par son peuple, qui n’est d’ailleurs plus le sien depuis qu’il a fait tabasser les Gilets jaunes. Non, au Proche-Orient, c’est l’administration américaine, c’est-à-dire le Pentagone, qui décide. Et qui décide du degré de violence de la vengeance juive. C’est tout. Sur le fond, Américains et Israéliens sont d’accord : nous avons un 11 Septembre, soit le 7 Octobre, et nous avons carte blanche pour ratonner de l’Arabe.

Cependant, au sein du département d’État (leur ministère des Affaires étrangères), cette politique du pire, qui a pourtant retourné l’image de l’Amérique dans le monde, sous le régime Bush Jr – c’est-à-dire Rumsfeld-Cheney –, les avis sont partagés sur cette répression atroce ne visant que des civils. Le Hamas avec ses combattants n’est qu’un prétexte : c’est le peuple palestinien tout entier qui est visé : un massacre (déjà 5 000 à 7 000 morts côté palestinien) destiné à provoquer une déportation vers le sud. Cependant, cette épuration ethnique sous prétexte de « réponse », cet euphémisme pour vengeance repris sans sourciller par Braun-Pivet, dérange une partie du département d’État, qui n’est pas plus humaniste que ça, mais qui calcule les dégâts à long terme du soutien à un pouvoir israélien devenu fou, et qui rêve de Grand Israël à coups de bombardements définitifs.

RFI relaie une petite information passée inaperçue, surtout dans nos médias, qui n’ont d’yeux que pour le « génocide » israélien.

C’est la démission de John Paul qui a déclenché l’incendie. Ce diplomate de très haut niveau travaillait depuis plus de dix ans au prestigieux Bureau des affaires politiques et militaires, l’organe chargé d’organiser les livraisons d’armes américaines aux pays étrangers.

L’attaque du Hamas sur le sol israélien est une « monstruosité », dit-il dans son mot de départ, « mais je crois au plus profond de moi-même que la réplique d’Israël, soutenue par l’administration américaine, n’entraînera que plus de souffrances aussi bien du côté israélien que palestinien : livrer d’urgence de l’armement à l’un des belligérants ne peut qu’être injuste et destructeur ». […]

Sous couvert d’anonymat, des cadres du département d’État parlent dans la presse américaine de déprime, de honte, de résignation et même d’une mutinerie en train de se dessiner. Les fonctionnaires mécontents s’apprêtent à signer en interne ce que l’on appelle un câble de dissidence, afin que leurs doutes soient entendus au sommet de la pyramide diplomatique.

Partout où l’Amérique impose sa « démocratie », elle produit de l’anti-américanisme. Avec Israël, elle soutient le pire des régimes, donnant par contraste aux pays autoritaires comme la Chine et la Russie une image beaucoup plus positive. Rien d’étonnant à ce que la Chine ait pu réunir à Pékin le 18 octobre 2023 (pour le forum des nouvelles routes de la soie) les représentants de 140 pays pour un commerce bilatéral dans un avenir sans guerre ! La Chine, qui a freiné son extension vers l’Europe à cause du conflit ukrainien, et qui tarde à récupérer sa mise en Afrique, regarde désormais vers l’Amérique.

France Info évoque le mégaprojet chinois reliant Asie et Amérique du Sud, qui affaiblirait le canal de Panama, cher aux Américains... Un gigantesque coup de pied au cul à la doctrine Monroe.

Les médias français n’ont fait aucune vidéo sur ce sujet pourtant stratégique. L’ingénieur péruvien explique que grâce à ce port et à l’autoroute Panamericana Norte, les produits sudaméricains, notamment brésiliens, ne mettront que 3 ou 4 jours pour passer d’un océan à l’autre, au lieu de 22 jours actuellement.

 

 

L’axe israélo-américain, affaibli et isolé diplomatiquement, s’enfonce dans la répression aveugle et une crise durable. Ces deux entités agressives ne ressortiront pas indemnes de cette énième guerre contre les peuples. La démonstration de violence n’est pas une preuve de force, bien au contraire.

Notes

[1] Sachant que selon des Israéliens, des combattants du Hamas, pour passer la frontière de Gaza, se sont déguisés en soldats israéliens, abattant ainsi des colons plus facilement. Ce qui rend la chose plus complexe encore...

Sur le Grand jeu en cours

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3268606
    Le 25 octobre 2023 à 17:33 par Madame Roland
    La démocratie américaine "autorise" Israël à massacrer les Palestiniens

    Hier Macron a proposé à Bibi de former une coalition internationale contre le Hamas, il veut apparaître plus raciste que Bibi et surtout ne pas se faire dépasser en matière de larbinage . Répugnant .

     

    Répondre à ce message

  • #3268615

    ...c’est le peuple palestinien tout entier qui est visé : un massacre (déjà 5 000 à 7 000 morts côté palestinien) destiné à provoquer une déportation vers le sud.



    Cela rappelle l’histoire du ghetto de Varsovie et de son soulèvement contre les forces d’occupation...

    Début janvier 1943, les autorités allemandes décident d’accélérer la déportation de la population civile du ghetto vers les camps d’extermination afin de le « liquider » définitivement.

    Les déportations massives de l’été avaient eu comme conséquence l’apparition d’une résistance juive armée dans le ghetto autour de deux organisations : d’une part l’Organisation juive de combat (Żydowska Organizacja Bojowa, ŻOB) d’inspiration sioniste et bundiste, et d’autre part l’Union militaire juive (Żydowski Związek Wojskowy, ŻZW), organisation sioniste révisionniste du Betar.

    Le 18 janvier 1943, ces deux groupes s’opposent par la force à une nouvelle vague de déportation. Après quatre jours de combats de rue, le ghetto est paralysé et les déportations suspendues.

    Heinrich Himmler donne alors l’ordre de détruire complètement le ghetto.

    Le 19 avril, la police allemande et les SS entrent dans le ghetto afin de faire reprendre les déportations. Bien qu’équipés de chars, d’artillerie et de lance-flammes, les quelque 2 000 policiers et SS rencontrent une très vive résistance et le plan prévoyant la maîtrise complète du ghetto en trois jours est un échec complet.

    Le 16 mai, le soulèvement finira par être écrasé.

     

    Répondre à ce message

  • #3268657
    Le 25 octobre 2023 à 20:07 par lulul’indo
    La démocratie américaine "autorise" Israël à massacrer les Palestiniens

    L’axe israélo-américain ne s’en sortira pas indemne ce qui devrait nous rassurer.

     

    Répondre à ce message

  • #3268679

    Je crois que jamais dans l’histoire récente la propagande de guerre ait atteint un tel niveau dans l’ignominie. Le monde assiste au génocide d’un peuple et les médias passent leur temps à couvrir ce crime contre l’humanité. Comble de l’infamie, la victime est taxé de terroriste ! Et gare à vous si vous prétendez le contraire. Alors n’oubliez pas "les juifs ont beaucoup souffert". Et n’oubliez pas aussi, "Israël" a le droit de se défendre" autrement dit de massacrer les femmes et les enfants en toute impunité ! De bombarder les hôpitaux, les écoles, les habitations. De priver un peuple d’eau, de nourriture, de gaz et d’électricité.

     

    Répondre à ce message

  • #3268711
    Le 26 octobre 2023 à 04:28 par Fautquecachange
    La démocratie américaine "autorise" Israël à massacrer les Palestiniens

    Votre titre ne peut que consolider la logique états-unienne des choses, qui s’est construite sur l’extermination des indiens d’Amérique. D’ailleurs, si l’occident anglo-americains avait un tant soit peu d’honnêteté et d’intentions pacifiques dans le règlement du problème des juifs(essentiellement européens), en leurs attribuant une terre de regroupement, l’Amérique du Nord qui est une conquête purement européenne, aurait parfaitement pu faire l’affaire on ne peut plus judicieuse pour accueillir un tel état ; d’autant qu’ils y existent des propriétés foncières privées, plus étendues que l’actuel Israël.........Il est vrai que les frontières statutaires de l’état sionistes sont illimitées.

     

    Répondre à ce message

  • #3268733

    Quelle Humanité : Avant de les anéantir, une pause entre chaque Massacre !!!

    Depuis plus d’un siècle dans tous les conflits Mondiaux (Europe, Amérique du Sud, Afrique, Proche Orient ...) on retrouve à la base les États-Unis ( Sionisme) ?

    Arrêtez de dire que les USA sont les garants de la stabilité et la paix dans le Monde et Israël l’entité la plus Démocratique ?

    Pour moins que ça en 2022 un mandat d’arrêt, à l’encontre de Poutine, à été délivré par le TPI !!!

    Sous nos yeux nous voyons l’inutilité et l’inertie de l’ONU !

     

    Répondre à ce message

  • #3268873

    quand on sait ce qu’ils ont fait au Vietnam ou au Japon , c’est pas étonnant , c’est pour cela que les BRICS se construisent pour éradiquer ces criminels aussi bien financièrement que militairement

     

    Répondre à ce message

  • #3269052

    Tous les larbins de l’ Empire sont chauffés à blanc et font feu de tout bois dans les médias pour envoyer les goyims se battre pour Israel : LCI et Arlette Chabaud nous ressortent " l’Axe du Mal " de Bush (mais étendu maintenant à la Russie et ses alliés !) et Onfray se déchaine " Hamas et Arras, c’est la guerre de civilisation".

     

    Répondre à ce message

  • #3269185

    C’était le plan Trump de donner carte blanche à Israël pour coloniser la Cisjordanie !

     

    Répondre à ce message

  • #3269186

    Espérons que les droitardés ont ouvert les yeux sur Trump et sa politique pro-Israel dont on voit les résultats aujourd’hui ! Comme pour l’Ukraine !...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents