Être à l’écart ne veux rien dire.
— > Si
Les gens doivent vivre comme tout le monde et qu’ils se concentrent réellement sur la pratique de la religion.
— -> Eh non, nous n’avons pas le même mode de vie et l’imitation des mécréants dans leur mode de vie même, cela est-il conseillé ? Le simple fait d’être musulman change le mode de vie ; prière, fréquentations, éviter la mixité, où l’alcool sera servi
Le musulman de 18-22 ans n’a rien à faire dans une discothéque surtout parce qu’on ne sentend pas parler...
— -> Pas du tout. Plutôt parce qu’il y a musique, alcool (même s’il n’en boit pas), mixité, impudeur. Quant à faire la darwah, il y a des règles. L’on ne peut pas aller pratiquer n’importe quelle activité avec des non-musulmans sous prétexte de leur montrer notre bon comportement.
Les jeunes doivent avoir des échanges mais loin des obsessions autour du flirt et de l’alcool.
Un jeune doit se nourrir de rencontres. Pour certains il y a les cours artistiques, les activités sportives, les associations.
— -> Se nourrir de rencontres ? Que les jeunes musulmans se nourrissent de la science avant toute chose. Quant aux associations, la plupart étant mixtes, tu dois connaître la position de l’Islam dessus, mais c’est une autre histoire.
Qu’ils fassent preuve d’audace, qu’ils respectent leur prochains, qu’ils soient des ambassadeurs de bons comportement.
— -> Si l’audace c’est la désobeissance à Allah en allant en boite de nuit pour montrer que l’on est "des gens comme les autres", non merci. Quant au reste, tu as raison .. mais l’on n’a pas à fréquenter des non-mus-ulmans dans leurs activités, le plus souvent contraire à la loi d’Allah (Il faut se l’avouer, concernant les jeunes de 18-22 ans, leurs soirées sont ; musique, alcool, mixité, tenue indécentes etc)
Un jeune catholique pratiquant à les mêmes obligations de décence, cela ne les empêches pas d’avoir une vie sociale bien rempli...
— -> Je doute qu’il y ai beaucoup de catholiques de mon âge pratiquants. Et s’ils vont eux aussi dans les soirées mixité-alcool-impudeur-musique, quand bien même cela leur donnera une vie sociale bien remplie, ils ne sont pas l’exemple à suivre.