Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mondialisme : le Saint-Siège souhaite une autorité financière mondiale

Il souhaite la création d’une « autorité publique à compétence universelle »

À quelques jours du G20, c’est une véritable feuille de route que le conseil pontifical « Justice et Paix », présidé par le cardinal ghanéen Peter Turkson, fortement inspiré par Benoît XVI lui-même, veut donner aux dirigeants de la planète.

Même si le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a tenu à préciser prudemment, lors de la présentation officielle lundi 24 octobre qu’« il ne s’agit pas d’un document pontifical et qu’il n’émane pas de la Secrétairerie d’État ».

Lire la suite de l’article : la-croix.com

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #58107
    Le 26 octobre 2011 à 20:44 par duc de Guise
    Mondialisme : le Saint-Siège souhaite une autorité financière mondiale

    Ceci confirme les analyses de Pierre Hillard. Cette déclaration est dans la droite ligne de Vatican II et que l’on ne nous raconte pas d’histoire que ce n’est pasun texte du pape patati patata c’est bien là de la diplomatie vaticane. Aucune remise encause de la ligne officielle . On est bien dans l’Aggiornamento voulu par John XXIII à la "nouveauté" au monde moderne confondu au libéralisme mondialiste .
    C’est triste , est ce un signe eschatologique ? ils jouent (en est on certain ?)aux idiots utiles ? on doit jubiler à Washington Bruxelles et surtout oui surtout à Tel Aviv et chez Bayrou et compagnie au journal la Croix qui a appellé à voter oui pour tous les référendums sur l’Europe comme les Evêques ... enfin une Eglise bisounours : Turkson propose d’aller" à Wall Street pour s’assoir et discuter"
    Mais peutêtre faut il que tout cela advienne pour la venue de l’Antéchrist ? mais voilà un sujet tabou dans l’Eglise comme la geopolitique. Je vous conseille de réentendre ce que disait Pierre Hillard sur la Tour de Babel ; on a compris l’Eglise n’est plus un pôle de Résistance , notre Salut se passera d’elle.

     

    Répondre à ce message

  • #58123

    On n’est pas au bout de nos surprises. J’ai hate de voir la suite du film.

     

    Répondre à ce message

  • ça me fait marrer cette idéologie bidon qui tente (grace à la novlangue) de mettre à toutes les sauces le terme d’unitée...c’est le mot magique par excellence. car l’unitée qu’ils mettent en avant n’a rien à voir avec le sens premier (encore à découvrir ,au mieux à expérimenter...j’entend existentiellement parlant) ,qui de toute maniére en est à ses balbutiements , et qui de toute façons reste bien trop subtil pour étre placardé grossiérement et à la va vite par ces opportunistes qui dans leur avidité (de pouvoir ect...) s’agrippent à cette idée (car réellement dans l’air..ils ont du flair) dans l’optique d’en controler "totalement" la franchise en quelques brevets (économie,semences...) ...cela est du totalitarisme pur et dur. que le vatican se déclare de plus en plus nettement candidat au "festin" n’a rien d’étonnant, d’ailleurs il suffit d’observer tout les idéologues officiels (toutes "disciplines" confondues) pour se rendre compte qu’ils agissent en parfaite contradiction ,pour ce qui "serait" de rassembler les humains ... et de surplus ,ces prédateurs se tirent la bourre entre eux. la technique est simple =on est trop nombreux à pas étre d’accord , alors on forme un petit comité restreint qui décident pour la masse d’indisciplinés (d’ailleur ,formé par nos idéologues) . voila la version pate à modeler de l’oligarchie... je te mélange le tout comme de la patte à modeler ...méme un enfant reste déçu pour ce qui est du résultat de ce mélange de couleurs..qui vire à de la non couleur..
    imposer "la démocratie" (surtout quand c’est un pretexte à autre chose =double faute..) à des peuples qui ne sont pas préts à cela (surtout qu’ils ne sont pas vraimment des experts en la matiére..) et de l’autre faire croire qu’eux les "modernes" sont préts pour pratiquer "l’unité planétaire" et que leurs solutions sont déja trouvées (faut voir la gueule des trouveurs officiels, et les méthodes enthousiasmantes qu’ils s’éfforcent d’appliquer avec zéle) ,c’est le totalitarisme intégrale en marche.
    ils sont marrants dans leur supplications (car c’est à cela que ça fait penser ) , dans leur appel au "nouvel ordre mondial" , c’est comique de voir les plus riches et les plus violents ,les plus faux culs ect.. invoquer le meilleur des mondes comme solution à tous les déréglements en cour. .. si ça met pas la puce à l’oreille des populations ,c’est aussi que ces populations semblent vouloir gouter de cette version ogm de l’unitée.

     

    Répondre à ce message

  • #58132

    Je ne me permettrai pas de juger le Pape mais je trouve cet appel curieux. Est-ce son rôle en tant que souverain pontife d’appeler à " une autorité publique à compétence universelle " ? Est-ce le rôle de l’Eglise de promouvoir une orientation politique ou économique quelle qu’elle soit ?

     

    Répondre à ce message

    • #58305

      Le pape est tenu de s’en tenir au Concile car c’est le pape qui convoque les conciles quand son magistère devient impossible à gérer. Par contre ses orientations politiques (comme on dit c’est du pastoral donc non dogmatique) le pape peut rectifier le tir . Tout est possible mais les conditions sont loin d’être réunies : Paul Vi avait déjà confié qu’ un Mauvais Esprit rodait dans les couloirs du concile. Mais être chrétien c’est être du Christ avant tout, donc un effort est requis pour étudier les Ecritures et ne pas avoir peur de la tradition islamique ; Le glaive du Christ ne passera pas entre les chrétiens et les musulmans mais separera au sein même des religions. Certes la Prudence est une vertu mais elle ne nous dégage pas de la responsabilité de dénoncer l’idolâtrie : Nul ne peut servir deux maîtres...

       
  • #58193

    C’est Vatican III, une gouvernance mondiale dirigée depuis la Knesset.

     

    Répondre à ce message

    • #58279

      XD Tu m’as tué sur ce coup !

       
    • #58351

      entièrement d’accord avec vous ,d’ailleurs en 2000 je suis allée à Rome ;une Dame m’a fait remarquer ,voyez ils ont retiré ,tout les Statues ,Tabernacles des églises ,
      J’ai été écoeurée ,que le Pape reçoive Bush ,qui a fait une agression sur des Pays surtout Irak ,des millions de Morts ,avec l’embargo ,Si il ne pouvait pas le juger ,Mais en le recevant il a cautionné ces Crimes
      Je crois en Dieu ,fini pour les Hommes d’églises ,malgré qu’il y en a des formidables très rare

       
  • #58211

    Au moins c’est clair qu’avec cette annonce c’est officiel, pour ceux qui pensait encore qu’un antagonisme pouvait venir du christianisme, la réponse paraît évidente maintenant...

     

    Répondre à ce message

  • #58257

    Bon ben ya plus rien a espérer du vatican, c’est définitivement foutu.
    Je vais me reconvertir au sédévacantisme, et tirer un trait sur toute cette mascarade vaticanesque.

     

    Répondre à ce message

  • #58268

    Attention, Jésus n’est pas le Vatican.
    L’Eglise catholique est bien éloigné des enseignements de la Bible.

    Apocalypse 18,4« Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux »

     

    Répondre à ce message

    • Zut alors ! Il faut aller prévenir tous les moines bénédictins sinon ils vont finir en enfer...

       
    • Non la tradition monastique Chrétienne est le pilier principale de l église,la vraie,l invisible ,celle de l esprit.

      Les moines et nonnes,qui dans un effort d élévation spirituelle et de travaille sur soi, sortent du monde sont l honneur de la civilisation occidentale comme les yogis et les maitres véritables sont l honneur de la tradition indienne.

      Pour ceux que cela intéresse vous pouvez trouver sur internet le film "le grand silence" pour vous rendre compte de la vie des moines chartreux,qui a bien des égards vivent dans une vision de l amour divin et dans un dénuement qui peuvent choquer ou fasciner nos cerveaux encombrés par les artifices dans la société de consommation.

      Je suis intimement persuadé que sans ces milliers de pratiquants authentiques l église catholique (dans le sens de l organisation) aurait déjà disparu.

       
    • #58437
      Le Octobre 2011 à 17:19 par glaive du Christ
      Mondialisme : le Saint-Siège souhaite une autorité financière mondiale

      schismatique !!!

       
  • #58393
    Le 27 octobre 2011 à 16:05 par Dextrochère de Dieu sur terre
    Mondialisme : le Saint-Siège souhaite une autorité financière mondiale

    Le pape sataniste !

     

    Répondre à ce message

  • Voila une étape bien difficile a franchir pour beaucoup... le rôle du vatican, des jésuites, Opus Dei, Ordre de Malte etc, etc... dans la construction du Nouvel Ordre Mondial. Une grosse pilule amère... Beaucoup ont fait cette recherche et ne sont pas revenu bredouille. Pour ceux qui voudraient ouvrir les yeux, le Pere Malacchi Martin, jésuite repenti, a écrit quelques livres sur cette question avant d’être assassine...CF également le site de Eric J.Phelps vaticanassassins.org. De toute façon, Le saint Siege vient de clairement démontrer dans quel camps il se situe... Merci a Olivier de nous rappeler Apocalypse 18.4.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents