Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Drac – Commentaire sur les européennes

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2210883
    Le 3 juin 2019 à 00:06 par diogene
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    A perdre son temps à comprendre et à justifier les résultats du vote des français selon une grille conventionnelle, ne vaut-il pas mieux écouter les prophéties de maître Jacques Atali qui ne se trompe jamais.
    Cependant, la question est de savoir comment fait ce dernier pour être si prés de la réalité ? A croire qu’il ordonne, par je ne sais quel moyen secret, aux électeurs de toujours voter, sans surprise, pour le système.

     

    Répondre à ce message

    • #2212390
      Le Juin 2019 à 12:52 par voxpop
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      Il ne faut pas se leurrer. Attali ne produit pas d’analyse du simple fait d’observer les tendances votes et discourt. Etant donné qu’il fait parti des grands malsain qui influence la politique d’un pays avec l’argent et la corruption il ne faut pas s’étonner de voir qu’il soit si proche de la vérité sur ses analyses.
      Ce n’est pas un devint ni on bon analyste, vue qu’il en est directement un des instruements d’influence.

       
  • #2210884
    Le 3 juin 2019 à 00:18 par VaeVictis80
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Je vous invite à relire l’Histoire de France. La situation à été bien pire pour nos ancêtres. Et à de nombreuses reprises....
    Je me fous des élections, pour ma part. Je n’attend pas le miracle électoral d’un système très précisément conçu pour que cela n’arrive jamais.
    Je le prend uniquement comme l’indicateur du niveau de connerie général. N’oubliez pas que dans le système dit "démocratique" le bulletin de vote d’un type qui se cultive, se réinforme et fait des efforts pour comprendre les choses vaut autant que le dernier des crétins qui s’abreuve de télé poubelle. Autant dire que rien n’est possible avec ces bases là.
    Et ceux qui viendront me gonfler avec le RN, l’UPR ou autres, n’ont qu’à regarder ce qu’on peut faire avec une affiche de lolcat....
    Le mieux, camarades, s’est de s’instruire, et de se préparer à l’arrivée du train au terminus. C’est seulement là que l’on pourra faire de la politique sérieuse... Celle qui s’écrit dans les livres...

     

    Répondre à ce message

    • #2211403
      Le Juin 2019 à 20:17 par Jeremy
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      Bien pire pour nos ancetres ... vous revez. Une bourgeoisise mondialiste et traitre (bon ça c est pas nouveau) . Un effondrement des idées globales qui permettent le fondement d une nation ou une cohesion nationale ( ecroulement du carholicisme et du nationalisme qui sont vue comme des idées immondes). Une immigration africaine dont une partie importante a les papiers français tout en étant d une hostilité absolument siderante a la France . Ajouter à ça un système économique en ecroulement avec une monnaie aberrante ... et pour finir une demographie Africaine jamais vue dans l histoire qui va provoquer des mouvements de population ahurissants. Rien que le dernier problème peu detruire un pays bien portant
      Le notre est phase terminale ..

       
  • #2210900
    Le 3 juin 2019 à 00:50 par Pierre Loup
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Tout le monde semble avoir compris le message, les français sont une sorte d’épave humaine collective qui s’enfonce vers l’abîme !
    À coté vous avez les italiens, hongrois, américains, anglais, flamands etc.. qui clairement vont se battre et pas se laisser crever.
    C’est le peuple français qui subit la pire oppression fiscale ainsi que la pire invasion des dernières décennies et ils revotent massivement pour Macron, EELV, PS/Glucksmann...
    Drac se rajoute à tout les autres qui évoque la catastrophe, Jovanovic et PYR, Charles Gave, même l’autre qui faisait la promotion du ’’communautarisme blanc’’ appelle désormais à fuir LoL !
    J’attend avec impatience l’analyse d’E&R sur la situation si jamais il y en n’à une de prévue !

     

    Répondre à ce message

    • #2211319
      Le Juin 2019 à 17:19 par Paul82
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      Faudrait quand même pas oublier les dizaines de millions d’abstentionnistes (la moité des inscrits n’est pas déplacé pour ces européennes). Je dis ca, je dis rien....

       
    • #2211408
      Le Juin 2019 à 20:21 par Jeremy
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      Non vous dites tout justement ... il y a vait trois partis qui proposaient la sortie de l Europe . Ils ont fait que dalle. Au bout d un moment il faut arrêter de chialer . On a les hommes politiques que l on merite ...

       
  • #2210933
    Le 3 juin 2019 à 02:56 par Michelly58
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    RIP France 496-2019
    De Gaulle avait raison, se ne sont que des veaux bons à courir à l’abattoir quand le berger politique les siffle. Mais quelle retraite ils peuvent espérer avoir ? puisque Macron est bien décidé à les liquider. Cette génération nihiliste, stupide et égoïste. Ses fléaux de l’humanité appelés boomers, auront contribués à détruire notre pays jusqu’au bout et l’histoire se rappellera de cette génération pourrie jusqu’à la trogne.
    Quand aux bourgeois tel les sneetches, la seule chose qui les intéresse c’est de garder leur étoile, d’être au dessus du populo. Ne surtout pas être au même niveau que les gueux.
    Les jeunes ne sont que des petits con et des parasites.
    Voilà pourquoi la proto-république romaine stipulait que seul les propriétaires terriens, des gens qui bossent et qui sont les pères nourricier de la nation étaient autorisés à voter, parce qu’ils étaient les seuls à voter dans l’intérêt du pays. Tandis que le peuple influençable et manipulable vote selon ce qu’on lui dicte de voter. Et ils osent dire que de telles girouettes sont aptes à voter ? lol ! République de clowns !

     

    Répondre à ce message

  • #2210949
    Le 3 juin 2019 à 04:42 par Olivier_8
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Pourtant il y a une avant-garde en France :
    - Gilets Jaunes + E&R + Civitas + Vauclin + Philippot + ...

    > Quand est-ce que cette avant-garde se rencontre, se structure, crée une économie autonome, etc. ?

    La masse est abrutie et l’élite est pourrie, c’est un fait.
    Mais ce n’est pas la masse qui écrit l’Histoire.

    > Alors il est plus que temps que la minorité qui a et la compréhension, et le courage - qui est cette avant-garde dont je parle - se constitue, et commence à créer.

    >> Ça devrait commencer par la constitution du comité de cette avant-garde, genre CNR.

     

    Répondre à ce message

  • #2211096
    Le 3 juin 2019 à 11:22 par Enki
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    La masse se suicide-t-elle prise en étau dans les mâchoires de la minorité aux pouvoirs, elle-même s’auto-détruisant ? Il ne s’agit pas d’un vote en réalité même s’il en a l’apparence. Il ne s’agit que d’une « consultation » électorale puisque tout est joué d’avance, bouclé. Le vote n’étant que formel pour créer l’illusion.

    Jeu pervers entre le peuple aveugle, sourd, borné, tel un troupeau de béliers fonçant dans le vide mais qui entraîne avec lui la minorité mortifère qui a besoin de lui pour continuer sa prédation. Relation sado-masochiste s’il en est ! Raison pour laquelle la pornocratisation du spectacle de la marchandise et des corps reproduit cette dialectique. Ils ne sont pourtant que 23 millions de français à les suivre ...

    Le fim de Pasolini « Les 120 journées de Sodome » révèle explicitement cette dialectique que Francis Cousin aborde sous l’angle de la véritable pensée de Marx non réductrice.

    Autrement dit, le « peuple massifié » a besoin de son ignorance crasse que le système sadique nourrit, lequel bourrelet d’ignorance est son bouclier protecteur et d’ailleurs souhaitable pour préserver sa santé quotidienne : attention aux âmes sensibles : ces dernières sont dans l’incapacitié intellectuelle, morale, matérielle, psychologique, émotive, logique de « Comprendre l’Empire » et son emprise !

    Dans une relation sado-maso au final, la victime suggère à son bourreau d’en finir. Si le bourreau devient dès lors victime, s’il consent à tuer dans un paroxysme fou.
    Voyez le couple Yves Saint-Laurent Pierre Bergé : la maladie les aura emportés car le MAL a dit : consentez à me donner vos âmes raison de la fortune que je vous ai consentie !

    Résultats Élections européennes 2019 :

    Inscrits : 47 345 328
    Votants : 23 730 740

    50,12 % +7,7

    Votes blancs : 555 033
    Votes nuls : 520 533
    Abstentions : 23 614 588

    Non-inscrits ou mal-inscrits : 9,5 millions

    Conclusion travaux mission d’information sur modalités inscription listes électorales 17/12/2014

    http://www.assemblee-nationale.fr/1...

    Au total 33 114 588 * « abstinents&horssystème :) » non inclus les blancs&nuls+la fraude visible&invisible ...). avec blancs+nuls = 34 190 154
    * chiffre approximatif évidemment !

    +de 33 millions de français&françaises ne se ressentent pas concernés par l’U.E.

    66,99 millions d’habitants (2019)

    Voter = légitimer les institutions tel un

     

    Répondre à ce message

  • #2211173
    Le 3 juin 2019 à 12:39 par Maceo Parker
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Même pas fichu de mettre une claque à Macron dans une élection sans enjeux, puisque par définition un député européen n’a aucun pouvoir pour infléchir les décisions prises par le conseil oy la commission. L’esprit munichois est effectivement le terme juste et les boomers rentiers feront tout pour jouir sans entraves jusqu’au bout : la guerre c’était pour leurs parents et sera pour leurs petits enfants, pas pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2211428
    Le 3 juin 2019 à 21:11 par Damien
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Faire passer l’électorat lr/ppe à lrem/libéraux ce serai le but et donc la répression des GJ prendraient tout son sens. les bourgeois rentier de la fonction publique et assimilé votant pour les lieutenants Cohn Bendit et glucksman pour faire les mijaurées mais sauvegarder leurs illusions et leurs rentes.

     

    Répondre à ce message

  • #2211943
    Le 4 juin 2019 à 15:06 par tatayoyo
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Pourquoi Philippot et pas Asselineau ? Comprend pas !
    Certes Philippot est très convaincant dans les débats mais ce qu’il dit n’est qu’un copier-coller du travail d’Asselineau.
    Sans Asselineau, Philippot n’existerait pas !

     

    Répondre à ce message

    • #2212137
      Le Juin 2019 à 21:20 par Julbergen
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      C’est simple, Asselineau n’est pas ferme sur l’immigration, Phillipot oui.

       
    • #2212403
      Le Juin 2019 à 13:10 par glaber
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      Asselineau n’a que sortir de l’europe à la bouche, concernant l’immigration ou toutes les autres questions qui en découlent, il n’est pas clair et préfère rester dans le trouble.
      Donc je dirais ce qui fait exister Asselineau aujourd’hui c’est juste la sortie de l’europe.
      Et concernant Philippot, il maitrisait déjà pas mal le sujet concernant la sortie de l’europe bien avant que Asselineau pointe le bout de son nez.
      Et j’ai voté Asselineau concernant les européennes pourtant. Mais phillippot ne représentait hélas plus grand chose hélas avec le travaille de sape du FN. Je suis parti du principe tant que ça peut emmerder les europhiles il faut tout faire pour sortir d’europe et les emmerder.
      Comme on dit souvent diviser pour mieux régner, ça fonctionne hélas.

       
  • #2212690
    Le 5 juin 2019 à 19:28 par Enki
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Francis Cousin commente les luttes de classes en France après les européennes

    https://www.youtube.com/watch?v=vHO...

    Toujours aussi pertinentes les analyses de Mr COUSIN. Merci !

     

    Répondre à ce message

    • #2212790
      Le Juin 2019 à 21:51 par Enki
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      suite de mon commentaire ci-dessus !

      et M. COUSIN resitue abondamment le mouvement des Gilets Jaune dans la crise terminale du Capital notamment par le fort taux d’abstention dans les campagnes normandes et sud-ouest.

      Pas comme M. DRAC, qui ne l’évoque nullement ! Alors les européennes, l’impasse ??? qui fait l’impasse des Giles jaune pourtant précurseurs de la lutte des classes qui va se r a d i c a l i s e r comme jamais puisqu’on en est au début ... toutes les chimères du Capital sont entrain de s’effrondrer une à une. D’où son impatience d’en créer avec de nouvelles - notamment Branco - vite apparu, vite disparu !

      Les Gilets jaune préfigurent la marée humaine qui sortira, contrainte de chez elle ! Des événements providentiels semblent accélérer les choses .... chut ! Les gargouilles sacrées de Notre-Dame toujours là, elles, après l’incendie, me conseillent de me taire :)

       
Afficher les commentaires précédents