Le décrochage du banquier libéral-libertaire est le résultat d’une lutte des clans au sommet de l’oligarchie, là où tout se décide, au mépris des lois de cette bonne fille qu’ils appellent la République.
« Après plus de quinze années passionnantes chez Lazard, je ressentais le besoin d’une nouvelle étape, d’un nouveau défi, et j’ai décidé de m’engager dans un projet personnel de nature entrepreneuriale », écrit le patron dans ce communiqué, que Le Figaro s’est procuré dimanche.
[...]
Matthieu Pigasse, par ailleurs actionnaire du Monde à titre individuel, a remis sa démission ce dimanche [20 octobre 2019] à Kenneth Jacobs, le PDG de la banque d’affaires américaine, avec qui il était en discussion depuis le mois d’août. Son départ sera effectif au 31 décembre. Une réunion devait se tenir chez Lazard dans la soirée pour préparer sa succession.
[...]
Le banquier d’affaires a par ailleurs participé à plusieurs restructurations de dettes souveraines, en particulier en Grèce, Argentine et en Ukraine. « Sa prochaine étape sera dans le même secteur d’activité et pour un projet entrepreneurial », précise-t-on dans son entourage.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr