"Israël ne devait être qu’une province en Egypte : Is pour Isis, ra pour Râ et el pour El, dieu. Si ce nom a existé, car une seule inscription aurait été retrouvée sur une stèle thébaine de Mérenptah (Mineptah)."
Source : http://fraternite-du-serpent.com/?p...
Israël et les territoires palestiniens devraient peut-être tout simplement être intégrés à l’Égypte en tant que régions...
Et ensuite, comme pour la construction européenne (même si c’est un truc énervant, ça a quand même mis un terme à la guerre entre les nations européennes) : l’Égypte (incluant la région palestinienne et la région israélienne), la Jordanie, la Syrie, la Turquie, l’Irak, l’Arabie Saoudite et le Liban pourraient alors essayer de construire un noyau dur de nations partenaires pour stabiliser un pôle surpuissant géopolitiquement car il se positionne au croisement de la Russie, de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique.
Ce noyau dur de 7 nations c’est le Grand Israël que l’Iran, le Soudan et d’autres nations aux alentours pourraient intégrer par la suite ou dès le départ (faut voir...).
Le Grand Israël tout le monde en rêve !
Mais ça ne doit pas s’appeler le Grand Israël, ça doit être construit en toute transparence, dans le respect de toutes les sensibilités religieuses et de tous les attachements territoriaux, le pouvoir décisionnaire doit être partagé et ça ne doit pas être la propriété exclusive des juifs.
Bref !
Le seul moyen pour que les israéliens puissent accéder à leur rêve et se sentent enfin en sécurité dans un vaste territoire plus grand même que le Grand Israël c’est de renoncer à voir inscrit "Israël" sur les cartes en tant qu’État.
C’est aussi simple que ça.
Israël et la Palestine sont des régions.
Le Grand Israël est un partenariat de nations qui ne peut pas s’appeler "le Grand Israël".
La fin est noble et elle impose des moyens nobles pour y parvenir.
Pas le mensonge ni la violence.
En premier était le verbe juif.
En deuxième était l’émotion musulmane.
Si les juifs renoncent aux verbes qui nient l’existence des musulmans, les musulmans renonceront aux émotions qui nient l’existence des juifs.
Faut pas chercher plus loin...
En troisième sera enfin un territoire pour les juifs et les musulmans dans la paix retrouvée pour le plus grand bonheur des chrétiens et des non-croyants...
On en a tous plus que marre de voir mourir des gens.
On voudrait enfin dormir en paix, vous pigez les bites coupées ?!
Alors au boulot !
Répondre à ce message