Il y a vraiment des commentaires qui me font demander ce que certains ont dans le cerveau en termes d’esprit critique. MLP sort d’une émission, on lui saute dessus en pleine rue, sans se présenter, avec une caméra et on l’interroge d’une manière grotesque sur un sujet aussi sérieux. Et parce qu’elle ne répond pas, voilà que ca démontre qu’elle fait partie du système. Ben oui, bien sûr. We are change ne doit jamais faillir dans sa communication pour être crédible, légitime et efficace. Si ils veulent interroger une personnalité politique, autant le faire lors d’une conférence de presse, ou autre événement où la personnalité visée est ouverte à répondre aux questions, après s’être présentée. Cette façon de procéder discrédite complètement le mouvement.
Quant à Zeitgeist, avant de critiquer un mouvement de la sorte, on prend la peine de ne pas arrêter son jugement à celui d’un LLP. Il y a d’excellentes idées dans ce projet et voir du N.O.M. mondial derrière tout ce qui critique les dogmes religieux est une forme de terrorisme de la pensée comme celle que vous reprochez aux médias de masse.
Quand tous ceux qui prétendent vouloir changer le monde arrêteront d’attendre qu’on soit tous à 100% d’accord sur tout, on y parviendra peut-être. En attendant, je constate que ce qui manque le plus sont l’esprit de nuance, le bon sens, l’impartialité. Sous prétexte que vous n’aimez pas quelqu’un, ne rejettez pas forcément ce qu’il dit et sous prétexte que vous aimez bien quelqu’un, ne le croyez pas systématiquement.
C’est pénible de se sentir pris en étaux entre deux formes de dictatures...
Répondre à ce message