Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

Le musée Fesch d’Ajaccio accueille une exposition du photographe Andres Serrano, dont le fameux Piss Christ qui montre un crucifix plongé dans de l’urine.

Le Christ a partagé notre condition humaine, il est non seulement notre Dieu, mais notre frère, Qui accepterait de voir les photos de son père, de sa mère, de l’un des siens, traitées ainsi et exposées au public ? Que le moment suprême de la Rédemption des hommes, le moment où le Christ offre Sa vie sur la croix pour sauver les êtres humains soit associé à des déjections, n’est pas pour surprendre, car une telle haine était déjà annoncée dans l’Évangile, et les profanations, au cours de l’histoire, n’ont pas manqué. Ici, elle est portée par la cupidité d’un « artiste », un photographe « malin » (Corse-Matin du samedi 28 juin), qui utilise le scandale comme argument publicitaire, procédé vieux comme le monde... Éspérons au moins qu’il éprouve un petit sentiment d’infériorité devant les merveilles du musée Fesch ?

Nous ne sommes ni des excités ni des provocateurs, mais nous sommes écoeurés qu’une telle ignominie soit acceptée sur la terre corse, terre de chrétienté, terre mariale, Terre de Pascal Paoli aussi qui a mis en pratique, avec ses compagnons d’armes, une Constitution fondée sur la doctrine chrétienne, qui se considérait en tant que chef d’État comme le lieutenant du Christ, qui a créé une université dont tous les enseignants étaient des religieux, dont l’ami, Don Gregorio Salvini, prêtre corse, était l’auteur de la Giustificazione exposant les fondements d’Église de toute l’action des Corses au XVIIIème siècle.

Terre de Napoléon Bonaparte également qui eut le courage dès son arrivée au pouvoir d’ouvrir les prisons et les camps où croupissaient les prêtres, de faire chanter un Te Deum à Notre Dame de Paris rendue au culte et de restituer au peuple sa liberté de conscience et de religion alors que toutes les puissances d’argent étaient violemment anticatholiques, Terre du Cardinal Fesch, enfin, oncle de Napoléon, lui qui a donné à la Corse des collections d’une valeur inestimable, à caractère religieux le plus souvent, et sans lesquelles le musée Fesch n’existerait pas : tous ces tableaux de la Mère à l’Enfant, toutes ces Madones qui couvrent les murs du musée et vont côtoyer cette insulte délibérée au Christ ! Mais aussi terre des confréries, si fortes dans l’île et ressuscitées à la fin du XXème siècle pour retrouver les chants sacrés de nos ancêtres, terre des pèlerinages, terre des processions précédées de la croix du Christ, celle-là même qu’on tente de profaner dans cette exposition.

La liberté a toujours primé dans le coeur des Corses parce que le maître-mot de la mentalité insulaire est respect, respect des autres et respect de soi. Et cette atteinte au Christ, au plus élémentaire respect qui est dû à notre société et à notre culture, est une atteinte à chaque Corse, qu’il soit chrétien ou non, croyant ou non, qu’importe ! Ce manque de respect n’a pas sa place dans notre île. En Syrie, de jeunes hommes ont été crucifiés, acceptant une mort atroce, parce qu’ils n’ont pas voulu renier le Christ. Au Pakistan, au Soudan, et ailleurs, des femmes sont emprisonnées dans des conditions destinées à les briser, pour avoir refusé de renier le Christ. Tous ont dit : « Nous ne pouvons pas ». Nous, qui ne craignons, ni pour notre vie, ni pour notre liberté, nous ne pouvons pas accepter qu’une telle flétrissure entache la terre corse, tout simplement parce qu’en Corse on n’attente au respect, ni de Dieu, ni des hommes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le travail de destruction de l’Église, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #941551
    Le 22 août 2014 à 19:40 par vidad 59
    Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

    destruction pure et simple de l ’ensemble de cette expo !

     

    Répondre à ce message

  • #941605
    Le 22 août 2014 à 20:07 par FranceSoiT.
    Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

    RESPECT à vous ! Si seulement les "continentaux" avaient les mêmes paires de couilles que Vous !!! Si effectivement nous avions affaire à un speudo artiste qui surf sur l’idéologie mortifère anti-religion , toutes les représentations cultuelles y seraient intégrées ! C’est dirigé une nouvelle fois pour humilier le catholique et rompre tout lien vertical avec notre Seigneur Christ-Jésus. Bravo à vous quoi que l’on dise les métrosexuels parisiens vous arrivent pas à la cheville des speudo terribles machos que vous êtes sensé être. Gardiens de la Corse merci de gardez cette terre encore Si Belle en paysage et respect de la nature et Également avec cette action Gardien moral et respect de La Création.

     

    Répondre à ce message

    • #942430
      Le Août 2014 à 18:29 par patriotu Corsu
      Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

      Merci a toi pour l amour que tu porte à mon pays et à mon peuple.
      Malheureusement la Corse change seule la moitie de la population est d origine Corse. L autre moitié à souvent perdu ses repairs et donc sa culture. Merci encore

       
  • #941624

    Une honte ! une abomination encouragée par les elites destructrices maçoniques ou judaiques du moment que ça s’attaque à l’Eglise !
    Un bain d’urine a cet "artiste" est vivement conseillé pourriture sataniste va !!

     

    Répondre à ce message

  • #941803

    Pour l’Empire du mal il n’y a rien de pire que le catholicisme...le vrai pas celui du Vatican. C’est pourquoi c’est la religion, notamment en France, qui a été la plus attaquée. Les catholiques respectent la fraternité et l’éthique...tout cela explique les attaques incessantes dont ils sont victimes de par les sionistes et les francs-maçons qui ne conçoivent le monde qu’en terme de (leur) suprémacisme.
    Normalement je suis pour la liberté d’expression. Le piss Christ peut être considéré comme une oeuvre d’art étant donné qu’elle parle à interagit sur le public mais le problème est qu’elle agit sans être vue...par provocation à un moment douloureux pour les chrétiens qui pensent à leurs frères du Moyen Orient assassinés pour leur appartenance religieuse.
    Le musée d’Ajaccio aurait dû refuser cette insulte à la douleur des chrétiens. Il faut admettre que si cela avait été contre les juifs ou les musulmans cela aurait fait beaucoup plus de bruit...mais contre les chrétiens ( ex. Femen ) tout est permis et cela n’est plus soutenable.
    Notre civilisation est inhumaine si elle ne respecte plus le deuil d’un frère spirituel. L’oeuvre d’art qui déconstruit l’harmonie et la spiritualité est une oeuvre pleine de destruction.
    Honte à l’artiste qui méprise l’humanité et se désintéresse de l’Histoire. Pour moi il s’est noyé dans sa propre pisse.

     

    Répondre à ce message

  • #941864
    Le 22 août 2014 à 23:53 par Pegalajar
    Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

    cette insanité est exposée depuis juin. Le maire ump d’Ajaccio n’a pas réagi suite à un courrier qui lui a été adressé par le FN local et qui lui demandait d’intervenir afin d’anticiper sur un possible trouble à l’ordre public. Je ne sais qui est à l’initiative de la manifestation mais il était plus que temps.
    A Avignon celà s’est réglé d’un coup de marteau

     

    Répondre à ce message

  • #941882
    Le 23 août 2014 à 00:13 par Écuyer rédempteur
    Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

    Si Jésus ne nous avait pas enseigné d’abandonner l’oeil pour oeil et le dent pour dent mais de tendre la joue, j’aurais pensé que recouvrir de merde le palais Fesch, le tout dans une démarche de happening artistique, est une bonne idée.

    Moi président de la république, je propose de faire bouffer des pruneaux aux chômeurs pour répondre à la demande du marché pour ce genre d’oeuvres et ainsi régler une partie des problèmes de l’emploi.

    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il y a de beau dans un bocal de pisse pour qu’il se retrouve exposé dans un musée des beaux arts ? Encore un maudit escroc notre "artiste".

    Quand j’imagine les futurs cours d’arts plastiques de nos mômes ça me fait froid dans le dos.

     

    Répondre à ce message

    • #942152
      Le Août 2014 à 11:29 par MagnaVeritas
      Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

      Commentaire typique d’un catholique abruti par vatican2. Il est strictement exclu de laisser les blasphémateur blasphémer. Il est bien écrit que ceux qui s’acharnent dans ce sens se feront massacrer en Enfer pour l’éternité.
      L’histoire de tendre l’autre joue est uniquement personnelle. Il est rigoureusement exclu de laisser des blasphémateurs mener leurs actions malfaisantes impunément.
      S’il est licite d’un point de vue théologique de tuer les hérétiques, que dire des blasphémateurs ?

       
    • #945955
      Le Août 2014 à 00:35 par Écuyer Rédempteur
      Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

      @MagnaVeritas
      Je n’ai pas dis que cela devait rester impuni, j’ai dis que recouvrir de merde le palais n’était pas une bonne idée (ça me fait de la peine de devoir te souligner la nuance entre ces deux affirmations et que tu sois passé à côté de la portée humoristique de mon commentaire).
      À te lire on dirait que tu te prends pour un docteur en théologie mais ce que tu affirmes sur le fait de tuer les blasphémateurs ne me donne pas du tout envie d’adhérer à ta vision de la chrétienté et me fait douter du sérieux de ta parole.
      Je devrais prendre le fait que tu me classes dans la catégorie "vatican 2" comme une insulte, mais rassure toi, je n’ai pas besoin de tes labels de supérette pour avoir la foi.
      Enfin tu devrais faire preuve de plus de respect quand tu t’adresses à un inconnu, (re ?)lire le nouveau testament et dégonfler tes chevilles.
      Charlatan.

       
  • #942142

    Je pense qu’il ne faut pas faire le jeu de ces satanistes, leur but est justement de vous faire proférés des insultes sur les prophètes hébreux, qui sont eux aussi au même titre que Jésus des gens de bien (Paix et bénédictions de Dieu sur eux).

     

    Répondre à ce message

  • #942218
    Le 23 août 2014 à 12:51 par Soldat du Christ ...
    Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

    Il faut absolument que tous les français (de souche, de branche, croyant ,athé, ouvrier, patron, chômeur, etc...) se révoltent, et ne laissent plus leurs frère catholiques, se faire insulter, notre histoire, que l’on soit pour, ou contre, ou même sans avis, est une histoire empreinte, beaucoup totalement même,de religion chrétienne ...
    Et le Christ fait parti de notre culture de notre histoire de la vie de notre nation de nos familles.
    Ainsi la solidarité entre les français, tous les français, renaîtra !!
    Et le système, fera attention avant de prendre des sanctions, contre n’importe quel manifestant (je parle là pour les catholiques Civitas,Manif pour tous ,Veilleurs etc...) qu’il soit catholiques, musulmans, ou autres ...
    Soyons solidaire croyants, non croyants, parents, dissidents, travailleurs, étudiants ...
    La destruction de la famille est la prochaine étape d’ailleurs même elle est en marche, la marchandisation du ventre des femmes, des enfants, la promotion du sexe, de l’homosexualité, hyper sexualisation de nos enfants,consommation à outrance,promotion de la déviance ,violence ,RAP, drogues, féminisme de combat, anti-patriotisme , haine et anti-religiosité , laïcité perverse, individualisme ,perte des valeurs,désinformation, révisionnisme de l’école (sous contrat) pour notre histoire de France,destruction des traditions, promotion de l’attitude racaille "Anal+" & pornographie ,etc.....
    Ne soyons plus dupe !! -Derrière tout cela, il y a le système (politique ,médiatique,financier, mondialiste,FM) qui cherche à nous diviser, à nous monter, les uns contre les autres...
    Unis le peuple se protège, se défend....l’ennemi n’est pas notre voisin !!
    Milite, engages-toi !! avant de devenir le palestinien en France !!

     

    Répondre à ce message

  • #944039

    Ils auront leurs part dans le feu de la Géhenne mais pour le moment ils sont juste aveugler par une chose qu’ils ne peuvent comprendre.Dieu bénisse ces ignorants !!

     

    Répondre à ce message

  • #946070
    Le 27 août 2014 à 08:40 par Isabelle
    Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août contre le Piss Christ

    Je lis ici qu’il y a une modération sévère. Je ne suis donc pas sûre d’être publiée comme l’ont été un certain nombre de commentaires racistes et fachistes que je viens de lire. Je pensais que les religions (et particulièrement la mienne, la religion catholique) prônaient l’amour entre les hommes et non la haine. Je préfère voir les catholiques aller vers les pauvres et les gens dans la tristesse plutôt que d’utiliser leur énergie à combattre ceux qui ne pensent pas comme eux. Isabelle MORACCHINI.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents