Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après l’Irak, les États-Unis veulent s’attaquer aux djihadistes en Syrie

Lors d’une conférence de presse, le ministre américain de la défense et le général Martin Dempsey ont décrit jeudi l’État islamique comme une menace inédite à laquelle il faudrait "aussi s’attaquer en Syrie".

Le ministre américain de la Défense Chuck Hagel a donné jeudi à Washington une conférence de presse accompagné du chef d’Etat-major interarmées, le général Martin Dempsey.

L’État islamique (EI) a été "coupé dans son élan" grâce aux frappes américaines dans le nord de l’Irak, mais pour en venir à bout, il faudra s’y attaquer aussi en Syrie, a estimé Martin Dempsey.

Propos inédits

L’EI "va au-delà d’un groupe terroriste. Il allie idéologie et sophistication (...) militaire et stratégique. Il est extrêmement bien financé", a souligné de son côté Chuck Hagel.

Nouvelles frappes

L’armée américaine a par ailleurs annoncé jeudi avoir mené jeudi six nouvelles frappes contre des positions des insurgés aux environs du barrage stratégique de Mossoul, la deuxième plus grande ville du pays, repris dimanche à l’EI par les forces kurdes et irakiennes.

Depuis le début des bombardements, le 8 août, 90 frappes aériennes ont été menées en Irak, selon le commandement américain chargé de la région (Centcom).

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces combattants qui menacent le Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #941943

    J’espère que les syriens ont en leur possession les fameux S-300 russes pour sécuriser leur espace aérien. Ces vieux rats de Washington ont sans aucun une idée derrière la tête et comptent surement larguer leurs bombes sur les positions de l’armée arabe syrienne.

     

    Répondre à ce message

  • Après la Syrie, ce sera au tour de la Jordanie et du Liban. J’espère qu’ils ne seront pas dupes comme certains commentateurs ici qui n’ont pas encore compris la mascarade.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas avec des 4*4 qu’ils vont menacer l’entité sioniste, et ils ont l’air tellement barbares que - je me trompe peut être - je ne les vois pas un jour utiliser les armes sophistiquées nécessaires pour créer cette menace. Par contre, avec tout le bruit merdiatique qu’ils font, nul doute que ca va permettre à Israël de se dire menacé, autrement dit de pleurnicher comme à leur habitude, et donc de recevoir en retour une aide militaire étatsunienne supplémentaire. En d’autres termes, comme dirait Botul-Henry-Levy (Strauss) : " tout ca, c’est bon pour Israël". Se méfier des postures étatsuniennes puisque ce sont des maîtres dans l’art de la tromperie. A mon avis ils ne vont pas chercher à éliminer l’EI mais plutôt les repousser vers la Syrie pour affaiblir Assad et le Hezbollah. Et puis tout ce joue aussi autour des puits de pétrole Syriens et Irakiens (cet enjeu principal dont les merdias désinformateurs ne nous parlent jamais), le but étant que ce pétrole continue d’être payé en dollars, afin de contrecarrer les plans russo-chinois visant à contourner l’utilisation de cette monnaie dont la désuétude se fait de plus en plus sentir.

     

    Répondre à ce message

  • #942007

    Il leurs aura pas fallu 3 jours pour publiquement déclarer que ca va être Irak
    et-on-en-profite : ! Retour sur la Syrie !!
    Affligeant...

     

    Répondre à ce message

  • Mais non ! Assad ne risque rien.

     

    Répondre à ce message

  • Questions : - L’eil bombardée par les américains, quel est le bilan de cette intervention ?
    - Combien de temps tiendront ces "djihadistes" face à la première puissance militaire mondiale ? - A Quelles autres sources d’information pouvons nous nous y fier en dehors du commandement américain chargé de la région (Centcom).

     

    Répondre à ce message

  • la point de theorie du complot eiel c,est retourner contre ces maitres us en s,attaquant aux kurdes irakiens qui menaces de secession n,oublies que les cadres de EIEL sont des anciens de sadam hussein j,etais a le dire ici maintenant ils s,interressent a la syrie normal ! c,est que tout simplement les irakiens de l,EIEL ont lancer une offensive secondaire sur la syrie en meme temps que sur les kurdes non pas contre les forces de bachar el assad mais contre les rebelles syriens islamistes anti.bachar !!! d,ou l,agitation yankee sur ce sujet

     

    Répondre à ce message

  • Ça existe encore Al-Qaïda ? (question rhétorique...)

     

    Répondre à ce message

  • Nouvelle saison de la grande série « Le rêve Américain »

    Après l’indiscutable succès des précédents épisodes :

    -  …
    -  Tempête du désert
    -  11 septembre
    -  Armes de destruction massives en Iraq
    -  Fiole d’Anthrax à l’ONU
    -  La grotte de l’ami Ben en Afghanistan
    -  Les pirates Somaliens
    -  Les armes chimiques, j’ai le droit mais pas vous !
    -  La deuxième mort de Ben Laden
    -  Le vilain Saddam tue son peuple
    -  Le vilain Kadhafi tue son peuple (avec des acteurs Français)
    -  Le vilain Bachar tue son peuple
    -  …
    -  Sans oublier le grand fil conducteur de la série, faisant recette depuis 70 ans : « Palestinien, barre toi de là, c’est chez moi maintenant ! »

    Les grands studios d’Hollywood nous annoncent, pour très bientôt, leur nouveau « best ».
    Après la baignade en haute mer du fantôme de Ben Laden (pas vu à la télé car trop horrible), la pendaison en direct de Saddam (là, ça va), la sodomisation de Mouammar avec un balai et sa mise à mort sur Youtube (interdit aux moins de 4 ans), le suspense reste entier quant à la fin de Bachar…

    Pujadas ne nous prépare-t-il pas déjà de longues soirées spectacle dans nos canapés, coca/hamburger à la main ?
    Mille mercis Oncle Sam ! …

     

    Répondre à ce message

  • Ca va permettre aux américains d’installer le cheval de troie chez Bachar El Assad.
    Il risque de subir le même sort que Saddam ou Kadhafi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents