Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Kurdes ont repris le plus grand barrage d’Irak aux jihadistes

Les forces kurdes, appuyées par l’aviation américaine, ont repris dimanche le plus grand barrage d’Irak, au nord de Mossoul, aux jihadistes de l’État islamique (EI) qui s’en étaient emparés 10 jours plus tôt, ont annoncé des responsables.

Un officier kurde et deux responsables de partis politiques ont affirmé à l’AFP que les combattants kurdes peshmergas avaient repris le contrôle du barrage qui fournit de l’eau et de l’électricité à la majeure partie de la région et est indispensable à l’irrigation de vastes zones de culture dans la province de Ninive (nord).

"Les combats se poursuivent et ont causé de lourdes pertes dans les rangs de l’EI". Plus de 80% du barrage sont aux mains des peshmergas", a affirmé un responsable du Parti démocratique du Kurdistan (PDK), Abdel-Khaliq Babiri, cité par l’agence de presse allemande DPA.

"D’ici quelques heures, nous nous attendons à nettoyer la zone" des combattants de l’EI et "à totalement contrôler le barrage", a-t-il ajouté.

Le barrage de Mossoul, le plus important du pays, est tombé le 7 août aux mains des jihadistes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui affrontent les forces armées kurdes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #937424

    Grâce à l’aide Américaine, laquelle hier Meyssan nous disait inefficace, et simplement destiné à faire croire que les Américains combattent ce groupe

     

    Répondre à ce message

    • #937677

      L’EI c’est simplement retiré et ils vont attendre le temps qu’il faudra pour revenir puis se replier puis revenir suivant les besoins de leurs maitres que sont les USA et Israel.

      c’est un travail de base pour les services secrets qui payent puis bombardent, puis repayent puis rebombardent et tout ça avec le sang des Arabes sunites puis chiites puis re-sunites puis re-chiites, maintenant les Kurdes.

      Enfin c’est bon pour Israel d’entretenir les rivalités des clans, les occidentaux le font depuis très longtemps

       
  • #937428

    Et ça s’arrêtera là ! Tant que les pantins de l’EI s’en prenaient aux Syriens ou aux chiites irakiens...ça pouvait aller. Mais s’ils s’en prennent aux alliés d’israël & des USA que sont les kurdes : là, c’est pas bon ! Il faut séparer les chiens quand ils se mordent, quoi !

     

    Répondre à ce message

    • #937581
      Le Août 2014 à 00:12 par Yazidi Power
      Les Kurdes ont repris le plus grand barrage d’Irak aux jihadistes

      Si les Kurdes étaient vraiment les alliés des USA et d’Israël, cela ferait longtemps que le Kurdistan indépendant existerait, ce qui n’est pas du tout le cas.

       

    • Si les Kurdes étaient vraiment les alliés des USA et d’Israël, cela ferait longtemps que le Kurdistan indépendant existerait, ce qui n’est pas du tout le cas.



      Ah, c’est que c’est pas si facile, il y a des résistances, mais c’est pourtant un de leur projets.
      Cherche un peu là où il faut et tu trouveras.

       
  • #937439

    Rien à attendre des occidentaux même "dissidents".

    Les mêmes qui ont tué leurs frères Allemands pour Mardochée.

    Tous sionistes, pour la plus grande gloire d’Israël.

     

    Répondre à ce message

    • Tiens, notre cher troll habituel,
      Tu vas nous faire croire que tu es musulman et pas de la communauté,bien sûr.
      pour ce post, l’objectif étant de semer la discorde entre chrétiens et musulmans.

       
    • #937648

      On peut dire la même chose des sunnites qui préfèrent collaborer avec le diable contre d’autres musulmans et qui pratiquent l’inversion accusatoire en accusant les iraniens chiites d’être des collabo alors qu’ils sont les seuls à soutenir une résistance palestinienne 100 % sunnite.

       
    • #937741

      Tu as mis le doigt sur le coeur du problème : Des qu’il est question de restauration d’un ordre politique Islamique, pacifique (les Frères Musulmans) ou par les armes, vu verra toujours la "Sainte Alliance" s’opposer à cela. Ainsi, bizarrement, tu pourra voir des Sarkozy, des Hollande, des PoutIne, des Obama, des sionistes des Iraniens, des Chinois, des Saoud, des Meyssan et des Soral être sur la même longueur d’onde sur le sujet, malgré leur divergence d’intérêt et de vision du monde. Le renversement de Morsi à été un moment inoubliable ou nous avions, outre les média mainstream qui ont fait ce pourquoi ils existent, la petite clique de dissidents qui traitaient les gens qui se faisaient canarder à l’armée lourde dans les rues du Caire de franc maçon, de sioniste, et j’en passe, et tout cela bien sur à des milliers de kilomètres, bien au chaud dernières leur ordinateur avec un bon coca et entre 2 porno.

       
  • #937463

    EI mis en place par les US et Israel ? Donc l’EI irait au delà de ce qui était prévu et veut s’ émanciper de ses créateurs ? Mais qui a formé , armé et créé l’EI ? Ce que j’aime quand je zappe itélé, BFM et autres c’est qu’en écoutant leurs ’experts’ on ne comprend strictement rien. De la propagande mais certainement pas du journalisme. Pour Gaza c’est idem. Lamentable.

     

    Répondre à ce message

  • #937510
    Le 17 août 2014 à 22:26 par Yazidi Power
    Les Kurdes ont repris le plus grand barrage d’Irak aux jihadistes

    Vive le Kurdistan libre et indépendant multiconfessionnel (Sunnites, Chiites, Chrétiens, Yézidis, Zoroastriens, Athées) . Vive la Palestine libre et indépendante ! Kurdes et Palestiniens, peuples sans état, même combat.

     

    Répondre à ce message

  • #937513

    Pour ceux qui comprennent l’anglais, un reportage d’un journaliste à l’intérieur de l’État Islamique à Racca en Syrie. Vice News - The Islamic State, disponible sur Pirate Bay.

     

    Répondre à ce message

  • #937524
    Le 17 août 2014 à 22:39 par Yazidi Power
    Les Kurdes ont repris le plus grand barrage d’Irak aux jihadistes

    Oui c’est vrai que les États-Unis participent eux-mêmes aux bombardements des positions de l’État Islamique, oui c’est vrai que les Kurdes sont soutenus directement par les pays occidentaux, oui c’est vrai que la relation entre les États-Unis et l’EI sont très ambigus. Mais ces barbares dégénérés se sont livrés à de véritables massacres contre les Chrétiens, les Chiites, les Yézidis, qui ne sont pas des "adorateurs du diable",...Je préfère un Kurdistan dominé par des combattants kurdes plus ou moins raisonnés que dominé par des satanistes assoiffé de sang.

     

    Répondre à ce message

  • #937592

    Les États-Unis ont laissé l’EIIL mettre en place son État islamique sunnite, et maintenant les États-Unis bloque ce groupe au porte du kurdistan et des territoire chiite au sud d’où le soutient de Washington au kurdes et aux chiites ! Si Washington n’aiderait pas ces derniers, les sunnites pourrait tout conquérir et le plan de partition de l’Irak tomberait a l’eau !
    Le but c’est d’avoir un État chiite, un État sunnite(l’EIIL) et un État kurde ! Si l’État sunnite est trop gourmand le plan tombe a l’eau !

     

    Répondre à ce message

    • #937830

      C’est le régime saoudien qui est menacé par l’état islamique. Le califat de Mossoul est programmé pour ça et la partition de l’Arabie saoudite fait partie du plan sioniste avec destruction de la ka’ba et réforme de l’Islam. Seul le tombeau du sceau des prophètes - salla wa salam - sera préservé.

       
  • #937631

    Les théories complotistes prétendant que les moujahidines iraqiens sont des "créations de la CIA" sont en train de s’effondrer. Il va bien falloir se rendre à l’évidence que les groupes sunnites représentent la véritable résistance. D’ailleurs l’Etat islamique est composé de nombreux anciens chefs militaires de Sadam, ceux-là même que l’invasion américaine a contribué à faire dégager.

    Les américains interviennent donc pour sauver le régime chiite qu’ils ont mis en place, armé et financé après la guerre d’Iraq. Logique, et les thèses conspirationnistes relèvent sur ce point plus du contorsionisme sans fondement que de la véritable analyse.

    La vérité est en train de se faire jour. Il ne faudrait pas avoir un train de retard. Quand je lis ici ou là les mensonges proférés contre les moujahidines, j’ai vraiment l’impression d’assister de nouveau à la propagande qui a précédé la première et la deuxième guerre d’Iraq : des "animaux" "assoiffé de sang" "terroristes" etc etc... On nous raconte Dracula ou quoi ? Un peu de sérieux.

     

    Répondre à ce message

    • #937836

      La république islamique est en effet un régime révolutionnaire....

       
    • #937886

      Ce qui est en train de se passer est tout à fait dans l’esprit du « Plan Yinon » de 1982, qui, je cite Wikipedia, "a pour objectif de créer de mini-Etats antagonistes au sein du monde arabe. Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères, écrit à l’automne 1982, un article intitulé : « Stratégie pour Israël dans les années 80 » publié dans la Revue d’Études Palestiniennes par Israël Shahak et paru dans Kivunim (Orientations), n° 14, février 1982 (Revue publiée par le Département de l’Organisation Sioniste mondiale, Jérusalem). Ce plan sera également mis en lumière dans le rapport « A Clean Break ». Cette stratégie géopolitique israélienne est similaire à la théorie de l’arc de crise de la politique américaine."
      Donc les choses se passent comme prévu : fractionnement de l’Irak en 3 (EEIL, Kurdistan, état chiite), et de la Syrie en 2 (EEIL, Syrie) et les pourfendeurs de complotistes en sont (une fois de plus) pour leurs frais. Question subsidiaire : d’où vient l’argent qui a permis à l’EEIL de prospérer si soudainement ? Cherche et tu trouveras, mon petit troll-qui-veut-absolument-nous-convaincre-que-Pujadas-nous-dit-toute-la-vérité lol Nouri Al Maliki, PM d’Irak fraichement débarqué, ayant expliqué que l’Arabie Saoudite et le Qatar cherchaient à déstabiliser l’état irakien par l’intermédiaire de groupes armés (tiens, encore un complotiste ! lol ... pourtant cette info est dans le monde du 8 mars 2014 et ne devrait donc pas t’être étrangère ?)

       
    • #937887

      @saha : ton post sent le troll en mode SAV de l’EEIL lol