Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

« Il faut intervenir militairement, sans états d’âme ! »

NDLR – Dans une récente tribune, l’eurodéputé Aymeric Chauprade affiche son soutien à l’intervention militaires des États-Unis en Irak : « Je soutiens donc sans réserve les frappes militaires américaines contre l’État islamique et j’affirme que c’est l’intérêt et l’honneur de la France que de se joindre à ces frappes. » Une position commune avec BHL, qui s’exprime dans les colonnes du site du quotidien Le Parisien.

 

Le Parisien : Depuis des mois, l’État islamique (EI) se rend coupable d’actes de violence terribles. L’exécution de James Foley marque-t-elle un tournant dans l’horreur ?

Bernard-Henri Lévy : Un tournant, je ne sais pas. Car il y a tout de même eu, il y a douze ans, le cas de Daniel Pearl. Et, en Irak même, ces dernières semaines, toutes ces décapitations, crucifixions, mutilations sexuelles de yézidis et de chrétiens. Mais un sommet, oui, sûrement. La mise à mort, la mise en scène, la mise de ces images, en direct, sur Internet, tout cela soulève le cœur et marque un saut dans la cruauté mondialisée.

Le Parisien : Vous avez consacré un livre au cas de Daniel Pearl. A quoi correspond, selon vous, ce recours à la décapitation ?

Bernard-Henri Lévy : J’ai passé des mois au Pakistan à identifier les assassins de cet autre journaliste qui ressemblait à Foley comme un frère et qui s’appelait Daniel Pearl et à passer au crible leur discours. L’idée était très claire. Traiter sa victime comme une bête. L’égorger comme on égorge un animal. Le vider de son humanité en même temps qu’il se vide de son sang. Et puis, il faut imaginer la lame qui cherche, qui tâtonne, qui s’y reprend à plusieurs fois avant de trouver le point où elle pourra trancher : il y a aussi, dans tout ça, dans ce cérémonial abject, la volonté sadique que la victime vive sa mort, en face, et dans la pire des souffrances.

Lire la suite de l’article sur récente leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #940859
    Le 21 août 2014 à 22:58 par neutre
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Les américains prétendants lutter contre l’EIL parlent maintenant de bombarder... la Syrie ! Et si toute cette opération EIL n’avait été seulement qu’un prétexte pour venir à bout de la Syrie de Bachar ?...

     

    Répondre à ce message

    • #942406
      Le Août 2014 à 17:52 par morel
      Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

      La réponse coule de source, maintenant que Poutine est occupé en Ukraine, ils espèrent avoir la voie libre.
      Quant à BHL, j’évite de lire ce qu’il dit ou écrit, systématiquement çà me fait vomir, et j’ai d’autres choses à faire qu’à nettoyer mon écran.

       
  • #940861
    Le 21 août 2014 à 23:02 par moonwolf O’cross
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    ça y est il remet ça le BHL...et en plus voila qu’il ce fait accompagner de ce "Chauprate" qui se comporte comme un benêt -( soit disant géopoliticien)- après tout mettre le feu aux poudres au lieu de rester dignes et raisonnables est bien trop demander a ce genre de bobos...
    après tout, ce ne sont pas eux qui seront au front !
    pour le reste mon avis est très proche de celui de serge Ayoub, qui m’apparaît ici beaucoup plus réaliste, diplomate et visionnaire, que ces deux sinistres individus gesticulateurs et démagogues...
    l’appel au meurtre ou a la violence, est un signe de faiblesse et de décadence, en aucun cas de sagesse et de dignité...

     

    Répondre à ce message

  • #940946
    Le 22 août 2014 à 01:09 par lebelge
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    La preuve est faite une fois de plus que BHL est un véritable manipulateur dangereux. Je le cite « L’idée était très claire. Traiter sa victime comme une bête. L’égorger comme on égorge un animal. Le vider de son humanité en même temps qu’il se vide de son sang. Et puis, il faut imaginer la lame qui cherche, qui tâtonne, qui s’y reprend à plusieurs fois avant de trouver le point où elle pourra trancher… ». Après s’être autoproclamé philosophe bidon, le voici qui s’improvise psychologue des serial killers. Ce BHL est un malade mental. Il nous décrit la psychologie de l’assassin avec un tel détail que l’on dirait que lui-même est un serial killer en puissance qui comprend le bourreau. On dirait qu’il a une expérience vécue en la matière. Cela n’a aucun intérêt sinon de provoquer un choc dans l’opinion publique dont évidemment ses potes de washington et d’Israël (ceux qui financent les coupeurs de têtes) vont s’empresser d’en tirer bénéfice d’une façon déjà prévue à l’avance. Ce BHL ne recule devant aucune ignominie. Mais quand va-t-on enfin lui fermer sa gu.. ? Par ailleurs, Obama a traité de cancer l’état islamique au levant. Et bien donc vas-y, Obama, prouves que t’es pas une pauvre loque, vas plus loin dans ton raisonnement. Si l’état islamique au levant est un cancer alors tout naturellement ceux qui le financent (Mac Cain et compagnie) sont des agents cancérigènes. Quand est-ce que tu vas le dire hein ? Quant aux parents de la victime, ils seraient bien inspiré, au lieu de lâcher des lieux-communs comme « c’est la pire façon d’exécuter quelqu’un » (on sait merci), ils feraient mieux de demander des comptes au gouvernement américain, en particulier demander si oui ou non, la CIA et des membres du gouvernement, ou de l’état profond…financent ce type de mouvements jihadistes.

     

    Répondre à ce message

  • #941035
    Le 22 août 2014 à 09:27 par Christian 4TT4LI
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Dicton Fronçais : Dés que ça sent le purin, Botulenri Lévi n’est pas loin.
    Ou comme le disait plus élégamment Chevénement : le petit télégraphiste de l’entité sioniste en Palestine occupée.
    Tant qu’à décider de la politique de la Fronce en fonction de ce qui est "bon pour SSraël", Botulenri lévi devrait être nommé chef du gouvernement Fronçais, au moins ce serait clair et le peuple comprendrait enfin ce que fout ce filousophe milliardaire au look débile entouré de ses pétasses siliconnées, à la gestuelle aussi ridicule que la coupe de cheveux et aux propos aussi douteux que les "pilules" qu’il avale. Ou bien remettre en selle Strauss-Kahn, que le lobby organisé à fait chuter car trop risqué, trop voyant, trop contre-productif.

     

    Répondre à ce message

  • #941379
    Le 22 août 2014 à 16:31 par MIAMI
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Mais BHL on en a rien a cirer de ce mec ! Il a ete elu en FRANCE ? PAR QUI ??? C’est un sioniste pro-israelien ! Tous ces gens sont secatires et haissent les chretiens dont NOUS !
    En plus c’est un came ! A t’il bosse dan sa vie ? Il a fichu la merde en Lybie avec Sarkosy et en Ukraine. Ces gens cherchent la guerre ! TRES DANGEREUX !

     

    Répondre à ce message

  • #941808
    Le 22 août 2014 à 22:59 par lapis lazuli
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    EI je sais même pas ce que ça veut dire, déjà Al qaïda j’ai du mal, les prochains surnoms attrape-mongoles-sevrés-tv-radio-journaux-c dans l’air-charlot hebdo ça va être quoi, TATATOTO, 3615ULLA, GLLOQ, on nous sert de la soupe a la merde et la plupart des gens en redemandent en tendant une assiette bien nettoyée, et si demain un groupe sorti du trou du cul du monde se met a faire des attentats sous le logo : Les Cousins de Bécassine au Levant se Trempent le Cul dans la Bassine, il se passe quoi ? tous ça c’est de la daube et de l’embrouille des masses, et chauprade se fera quand même cracher a la gueule par les amis de bhl, quoi qu’il dise et quoi qu’il fasse.

     

    Répondre à ce message

  • #941884
    Le 23 août 2014 à 00:14 par QuenelleEpauled
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    J’ai du mal à saisir où est le souci dans cette article ? C’est pas bon d’aller dérouiller ces islamistes radicaux qui massacrent les chrétiens ?
    On sait bien que c’est l’histoire des pompiers pyromanes, ok, n’empeche qu’on peut pas laisser ces gens se faire massacrer et ces malades prendre pied en Irak.

     

    Répondre à ce message

    • #942166
      Le Août 2014 à 11:41 par lapis lazuli
      Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

      le souci c’est que les personnes qui sont responsable de la situation dans lequel ce trouve l’irak te disent, maintenant que c’est bien le bordel il faut envoyer l’armée pour dérouiller la bande de macaques qui empêche les compagnies pétrolière de s’engraisser sereinement, et puis si ça te démange tellement que ces abrutis téléguidés se fassent dérouiller, prend un sac de voyage, ta bite et ton couteau et vas y, te gêne surtout pas, en 1936 en espagne il y a eu les brigades internationales qui allaient combattre au côté des républicains, tu tombera peut être sur bhl et chauprade.

       
    • #942787
      Le Août 2014 à 10:47 par retic
      Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

      C’est pas bon,c’est pas bon ... ?
      Peut-être qu’eux te demanderont si c’est pas bon de buter tous ces mécréants/satanistes/que sais-je qui ont pris pied en Irak et massacrent des Musulmans depuis x années ?
      C’est un peu sans fin et sans issue comme question non ?
      Ne pas laisser faire ?
      lol
      C’est depuis 2003 qu’il ne fallait pas laisser faire .
      C’est bizarre la "solidarité Chrétienne" comme elle s’exprime des fois . J’espère qu’au FN vous saurez vous montrer plus généreux à l’avenir à l’égard des sans-papiers Africains par exemple (mais Chrétiens,attention...ne mélangeons pas les torchons et les serviettes).

       
  • #942078
    Le 23 août 2014 à 10:00 par Liberté
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Où est passé mon commentaire posté à 19H33 le 21/08/14 ?

    Il n’y a pas moyen de critiquer ce montage de vidéo propagande
    anti Chauprade et anti FN qui devient le quotidien de ce site...
    manipulation et mensonge , ne peut être acceptable donc il
    n’y aura pas de réconciliation possible avec les Patriotes , les
    vrais de ce pays....A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #942280
    Le 23 août 2014 à 14:22 par Liberté
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    BHL et Chauprade parle d’une même voix.......c’est n’importe quoi... ?
    ce genre de propagande photo montage est ni plus ni moins scandaleuse !!

     

    Répondre à ce message

  • #942646
    Le 24 août 2014 à 00:33 par Romano
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Le fn va être récuperé et complètement saboté de l’intérieur avec ces sionistes ne faites pas affaires avec eux ils sont nuisibles

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents