Mahathir Mohamad, 92 ans, ancien Premier ministre de la Malaisie qui a mené l’opposition à une victoire écrasante aux élections générales, a prêté serment jeudi soir, et devient le chef de gouvernement le plus âgé du monde.
[...]
Depuis les années 1970, le dirigeant malaisien a tenu à plusieurs reprises des propos antijuifs.
« Les juifs ont inventé et réussi à promouvoir le socialisme, le communisme, les droits de l’homme et la démocratie, pour que leur persécution apparaisse comme négative, pour qu’ils jouissent des mêmes droits que les autres. Avec ça, ils ont maintenant pris le contrôle des pays les plus puissants et ils (les juifs), cette petite communauté, sont devenus une puissance mondiale », avait-il dit.
« Je suis fier d’être qualifié d’antisémite […] Comment puis-je être autre chose, quand les juifs qui parlent si souvent des horreurs qu’ils ont subies pendant l’Holocauste, démontrent la même cruauté que les nazis non seulement à l’égard de leurs ennemis mais aussi de leurs alliés. Il faut essayer de tout faire pour arrêter le massacre insensé de leurs ennemis palestiniens », a-t-il également dit.