Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Son nom : Marie.
Sa filiation : les trois religions du livre. Marie est une femme juive priée par des musulmans, une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non-croyants.
Le film M et le Troisième Secret propose pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique, dont les Écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps.
M et le Troisième Secret a nécessité quatre années d’enquête pour l’ancien journaliste Pierre Barnérias. Quinze pays sont mis à l’honneur dans ce documentaire : à commencer par la France, pays d’origine du réalisateur, mais aussi le Portugal, où eut lieu, selon le témoignage de Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto, l’apparition de la Vierge Marie en 1917. Il tourna et utilisa des images d’archives d’autres pays comme l’Espagne, le Japon, l’Italie, le Mexique, l’Angleterre, les Etats-Unis, la Hongrie, la Bosnie, la Roumanie, la Belgique, l’Israël, la Grèce et l’Autriche.
Pour connaître les salles et horaires de projections à Paris et en province : msecret-lefilm.com
La bande-annonce :