Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les talibans annoncent leur offensive de printemps

La traditionnelle offensive du printemps des talibans doit débuter vendredi et cibler principalement les soldats et les diplomates étrangers encore en poste dans le pays, a annoncé mercredi la rébellion islamiste.

"Les principales cibles de cette opération baptisée Azm seront les occupants étrangers, en particulier leurs bases militaires permanentes, leurs centres de renseignement et diplomatiques", ont souligné les talibans dans un communiqué.

L’offensive ciblera aussi les responsables du pouvoir à Kaboul, ainsi que les services de renseignement, l’armée et la police du pays, ont prévenu les insurgés qui ont affirmé vouloir préserver "la vie et les biens des civils".

"Les combattants islamistes qui seront négligents... et dont les opérations mèneront à la mort de civils seront punis en vertu de la charia (loi islamique) et du code des jihadistes", ont ajouté les insurgés qui ont par le passé refusé de revendiquer des attentats ayant fait des victimes civiles.

Les talibans lancent chaque année au redoux printanier une offensive contre les forces étrangères, qui les ont chassés du pouvoir à la fin 2001, et leurs alliés des forces afghanes.

Or, les forces afghanes sont pour la première fois cette année sur la "ligne de front" pour le début de cette période car la mission de l’OTAN dans le pays (Isaf) a mis fin à ses opérations en décembre dernier.

L’Alliance atlantique maintient néanmoins une force résiduelle de 12 500 soldats, dont 9 800 Américains, principalement cantonnés dans un rôle de formation des forces afghanes.

À lire aussi sur E&R :>

Sur les instruments de domination
de l’Empire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1168273
    Le 22 avril 2015 à 11:15 par rolalalalalla
    Les talibans annoncent leur offensive de printemps

    Ils sont au courant que l’effet de surprise fait partie de l’art de la guerre ?
    C’est très bien d’être près à mourir mais bon comme dirait Pratchett c’est ce que veut l’ennemi.
    Que qq leur donne "l’art de la guerre"

     

    Répondre à ce message

  • #1168333
    Le 22 avril 2015 à 13:58 par radar
    Les talibans annoncent leur offensive de printemps

    L’armée US va revenir : il faut absolument protéger les plantations de pavot et de haschich (premier producteur mondial) des trafiquants judéos-US . Petit rappel : l’armée US est intervenue en Afghanistan en 2001, l’année où la production d’opium - les plants de pavots ayant été éradiqués par les Talibans - était tombée à zéro...

     

    Répondre à ce message

  • #1168371
    Le 22 avril 2015 à 15:04 par Mythe
    Les talibans annoncent leur offensive de printemps

    L’armée du Khorassan ?

    En tous cas le : "Les combattants islamistes qui seront négligents... et dont les opérations mèneront à la mort de civils seront punis en vertu de la charia (loi islamique) et du code des jihadistes" fait plaisir !

    Ca, ça ressemble plus à une armée de croyants que les écervelés du levant.

     

    Répondre à ce message

  • #1169720
    Le 24 avril 2015 à 11:07 par yahyâ al-baljiki
    Les talibans annoncent leur offensive de printemps

    La nouvelles saison "printemps 2015" va sortir donc...

    Ça change des défilé mondains avec mannequins anorexiques... : )

    Ceci dit, il me semble que les Talibans n’ont jamais arrêté la culture au contraire de la rumeur, en fait c’est apparemment comme ça qu’on fait en fin de saison pour celle d’après, on brule et ensuite on replante ou que sais-je...

    Peut-être même que certains voient ça (à tord) comme une arme contre l’Occident ???

    Si quelqu’un peut confirmer, infirmer ou amener de plus amples explications afin de démystifier tout ça ???

    Mais quant je pense que l’Iran a, quand même, "résister" avec les rikkkains afin de libéré l’Afghanistan des Talibans (sur base de quoi ?), de manière pas si immuable que ça, afin d’y avoir les résultats qu’on connait, je me dis que ça, ça change des Sa’ouds, eux c’est pas pareil, il leur a fallut un grand courage, une grande audace pour faire cette "acte héroïque de résistance", une "humilité" très profonde, enfin ou autre chose qui irait aussi très en profondeur... :

     

    Répondre à ce message