Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les rappeurs 50 Cent et Ice Cube soutiennent Trump pour la présidentielle

[…]

À deux semaines de l’élection présidentielle américaine, 50 Cent est la dernière personnalité en date à publiquement annoncer son soutien à Donald Trump.

 

Lundi 19 octobre 2020, le rappeur de 45 ans a surpris ses abonnés en publiant sur les réseaux sociaux un message dans lequel il affiche une capture d’écran de son poste de télévision. L’artiste y montre le plan fiscal du candidat démocrate Joe Biden, qui prévoit s’il est élu d’augmenter le taux d’imposition des citoyens les plus fortunés des États-Unis. Pour les résidents californiens, ce taux s’élèverait à 62,6 % et pour les résidents de New York à 62 %. […]

Quoi qu’il en soit, 50 Cent n’approuve pas le plan fiscal de Joe Biden, ce qui le pousse aujourd’hui à affirmer son vote à Donald Trump. « BORDEL ! (VOTEZ POUR TRUMP) JE LÂCHE L’AFFAIRE, J’EMMERDE NEW YORK, LES KNICKS ne gagnent jamais de toute façon. Je m’en fiche que Trump n’aime pas les noirs. 62 % faut être complètement cinglé », a écrit le rappeur.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com

 


 

Alors qu’il reste moins de 3 semaines de campagne, Ice Cube a accepté d’échanger avec l’administration Trump au sujet d’une politique en faveur de la population noire. Une collaboration qui fait largement réagir outre-Atlantique.

 

[…] Si son principal concurrent, le démocrate Joe Biden, est pour l’instant donné en tête des sondages, Trump tente par tous les moyens de rattraper son retard, notamment auprès de la population afro-américaine. Pour cela, il a notamment évoqué la mise en place d’un programme nommé « Contract With Black America », pour lequel il a demandé l’appui de certaines personnalités. Et parmi elles, un certain Ice Cube a répondu favorablement à l’appel des équipes de Trump comme l’a confirmé l’une des membres de l’équipe de ce dernier.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur raprnb.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2573626

    Je sais pas si ca va dans le bon sens . Le mec de la rue pourrait interpréter par : Trump c’est le partit des riches, et Biden c’est le mec qui tape sur les très riches.

     

    Répondre à ce message

  • #2573668

    @Fabien

    Navré pour vous, mais est ce que vous pouvez me décrire les autres ?
    Quand je parle de bétail qui suis le chemin des ténèbres, d’après vous les satanistes n’existent pas ? Ceux qui on vendus leur âme !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2573711

    S’ils sont associés dans cet article, il serait une erreur d’amalgamer ces deux personnages très différents. A propos de 50 cent, peu de commentaire, hormis le fait qu’il porte bien son nom et que son niveau intellectuel se lit sur son visage.
    Ice Cube est beaucoup plus intéressant. J’invite ceux qui ne le connaissent pas à se renseigner un minimum à son sujet.

    Pour les paresseux, quelques remarques pèle-mèle :
    - Né en 69, pionnier du rap californien, il ne peut être exclu du top 3 des rappeurs "de tous les temps" par aucun connaisseur sérieux du genre.
    - Ses textes sont souvent politiques, traduisant sa proximité idéologique avec Nation of Islam et Louis Farrakhan.
    - Il ne fait pas l’apologie des stupéfiants et de l’alcool, et incite plutôt au combat sérieux et à la réflexion dans nombre de ses textes.
    - Il a été accusé d’antisémitisme dès le début de sa carrière (dans un morceau, il accuse son ancien producteur juif d’exploiter les rappeurs et qualifie ceux qui sont restés à ses côtés de nègres de maison). Il ne s’en est pas repenti à ma connaissance.
    - Il a été accusé de mysoginie et d’homophobie (!), ainsi que de racisme tous azimuts (anti blanc, anti noir africain, anti hispanique, antisémite, bref on n’y comprend rien).
    - Lors de la campagne précédente, il a déclaré comprendre l’attrait des américains pour Trump qui selon lui personnifiait le self-made man national. Dans cette même interview il dénonce l’arnaque des Clinton et le mouvement Black Lives Matter (voir https://www.youtube.com/watch?v=Lri...). Il s’est fait certes retourner par la suite (Arrest the president), mais il semblerait qu’il revienne à la raison.
    - Dans la série de films Friday, il incarne un personnage intelligent, droit et courageux, pas toujours ce que véhiculent les rappeurs.
    - Le clip de son morceau Gangsta Rap Made Me Do It, au texte bien construit, avec glissements sémantiques subtils, associe clairement l’administration Bush avec le 11 Septembre. Je conseille aux rapophiles anglophones d’aller le voir (pour les boutonneux qui pensent que Freeze Corleone est un bon rappeur, attention vous risquez une attaque).

    Bref, ce mec a mine de rien un cerveau et une colonne vertébrale, et, si l’on ne peut préjuger de ce qu’il en sortira, sa participation à Contract With Black America a beaucoup plus de poids que la déclaration de 50 cent qui a peur de devenir 25 cent.

    En espérant que ce commentaire apporte un peu de subtilité parmi les réactions...

     

    Répondre à ce message

  • #2573845

    Quel que soit l’avis des uns et des autres sur le rap et 50cent, le soutien officiel de ces deux rappeurs a dû faire bondir les intentions de votes chez les jeunes noirs américains pour Trump.
    Donc excellente nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • #2573905

    Normal. Ce sont deux hommes d’âge mûrs et entrepreneurs. Ce ne sont pas des adulescents et autres branleurs vivant uniquement de leur royalties ou payant un escroc pour faire des placements financiers pendant qu’ils se branlent les couilles. Ces deux mecs sont gèrent des entreprises, sont confrontés au monde réel de la production.
    Autres détails révélateur Ice Cube est marié à la même femme depuis 1992 ! Dans son milieu c’est de l’ordre du surnaturel ! Cela indique que ce type est très structuré, on n’a pas à faire à un guignol.
    Quant à 50 cent son profil est plus classique et en conformité avec ce que l’on s’attendrait d’un type gugusse du milieu rap gangsta...toutefois c’est un homme d’affaire, quelqu’un qui gère une entreprise.
    En dehors des milliardaires, parasites sociaux (profs, "artistes", étudiants) et quelques "blue collard" qui par tradition familiale ont toujours voté démocrate, les gens normaux, producteurs ne peuvent pas voter démocrates !

     

    Répondre à ce message

  • #2573941

    Niveau 50 centimes,
    C’est vendre la peau de l’ours riche avant de le tuer ; tout ça c’est du marketing, les taxes ne seront jamais de ce niveau.

     

    Répondre à ce message

  • #2573958

    Ice cube a aussi soutenu black lives matter et a payé la caution de certains antifas vandales cet été.

     

    Répondre à ce message

  • #2574165

    Ice Cube n’a pas du tout apporté son soutien officiel, il a juste accepté le dialogue.

     

    Répondre à ce message

  • #2574560

    Peut-on faire un peu de prospection et évaluer les conséquences sur la France de l’issue du scrutin US ? Comment réagiront les structures de notre pays suite à l’un ou l’autre des scenarii ?
    Quelqu’un (ou plusieurs) de sérieux et de qualifié(s) en la matière pour nous décrire le monde d’après ?

     

    Répondre à ce message

  • #2575735
    Le 24 octobre 2020 à 14:29 par Papillon de lumière
    Les rappeurs 50 Cent et Ice Cube soutiennent Trump pour la présidentielle

    Quelqu’un sait si Cindy Sanders a dit qui elle soutenait ?
    Et pour Afida Turner ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents