Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

Vinci encaisse, les Français encaissent mal

La gestion des autoroutes en question : pourquoi ne pas avoir averti les automobilites aux péages, de l’état dangereux de la route ? Pour encaisser, les sociétés qui gèrent les autoroutes, sont rapides. Pour informer, beaucoup moins.

 

Vinci est le gestionnaire de cette portion d’autoroutes. Voir sur ce schéma.

 

Privatisation des bénéfices, socialisation des pertes, voir sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1478788

    Que se soient de la part des autorités et de la société Vinci, ce fut une véritable catastrophe. Même les gendarmes nous dirigeaient vers des déviations qui nous menés vers des cul-de-sac. Je sais de quoi je parle puisque j’y étais hier avec mon fils !
    Pour vous dire que les informations étaient d’une nullité à vomir. Limoges - Paris, bloqué à Orléans ou tout une partie inondée.
    C’était chacun pour soi et Dieu pour tous !
    Même la sympathie des gendarmes, n’ont pas apaisé notre colère.

     

    Répondre à ce message

  • #1478797
    Le 2 juin 2016 à 10:13 par réGénération
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    Si une telle inondation est possible, c’est que la construction a été mal pensée.

     

    Répondre à ce message

    • #1479284

      Non, la construction des autoroutes n’a pas été "mal pensée", le problème de ces grandes inondations annuelles viennent de :
      - la disparition des forêts au profit de terrains agricoles immenses avec plus rien pour retenir les vents, les terres et les eaux (ça a été détruit lors de la fameuse révolution "verte" des années 60 où l’on a détruit toutes les haies, les massifs forestiers, les talus et les buttes naturelles afin de créer d’immenses exploitations en monoculture),
      - la construction de plus en plus nombreuses et importantes de zones "commerciales" qui nécessitent d’arraser le sol et d’y coller des milliers de m2 de béton et de bitume,
      - la volonté (prométhéenne et délirante) de contrôler les cours d’eau, de les détourner, de faire des barrages, de créer de faux lacs et de faux canaux,
      Bref, la puissance des courants d’eaux n’ayant plus de retenues naturelles nulle part, l’eau envahie tout...la terre sans presque plus de racine ne peut plus absorber les grandes pluies, elle regorge et coule en surface partout.

       
    • #1480278

      Sev,

      On est en JUIN ! Tu oublies la manipulation du climat pour éclipser le soleil. Pas de nuages, pas de pluie, hein.

       
  • #1478818
    Le 2 juin 2016 à 10:56 par loubiat
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    Personnellement je roule à Moto et ne prend presque jamais l’autoroute , quand il m’arrive de la prendre plus d’ une fois sur deux je ne paye pas ! Une amende une fois ( sur dénonciation)

     

    Répondre à ce message

  • #1478820
    Le 2 juin 2016 à 11:00 par comtewollaston
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    action collective contre Vinci pour manquement d’information ayant causé la destruction de véhicules et blocage des utilisateurs (réparation pour perte de temps car quand on utilise l’autoroute, on achète du gain de temps).
    et pendant qu’on y est, pourquoi l’armé ne ferait pas payer Vinci pour secourir ses clients (après tout les automobiliste utilisaient une prestation privé) ?
    et oui les actionnaires, si vous voulez du libéralisme et de la marchandisation de tout, nous on veux bien pousser la logique jusqu’au bout !
    Oui je sais, je suis taquin ce matin ;)

     

    Répondre à ce message

    • #1479029

      Pourquoi ’action collective’, une action publique et privée en justice doit étre entamée contre cette entreprise privée qui n’a pas assurée la sécurité de ses clients et obligée à une intervention publique. Une entreprise privée a des obligations à assumer et si c’est entreprise autoroutière tout ce qui a trait à la circulation sur son réseau en fait partie. Les clients pris dans une inondation dans ces circonstances sont en droit de porter plainte et d’être dédommagée à hauteur de ce qui a été subit. D’ailleurs cette entreprise est probablement assurée pour ce genre de risque et absolument tout ce que ce sinistre à induit doit lui être réclamé. Dégâts, interventions, action publique, hébergement ect...ect...doit être évalué et payé par les responsables.

       
    • #1479983
      Le Juin 2016 à 17:53 par comtewollaston
      Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

      à louis
      merci pour vos précisions. il est vrai qu’a force de voir nos lois non utilisées contre certains, on fini par oublier que les outils juridiques existent.

       
  • #1478874
    Le 2 juin 2016 à 12:18 par valence
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    Bienvenus dans la vraie vie. Si ces signes de manque absolu de maîtrise et de réactivité ne vous suffisent pas il y a fort à parier que lors d’incidents plus sérieux vous serez au nombre des victimes. Laisser son existence aux mains de soi-disant ’services de protection’ est du suicide pur et simple. Attendre quoi que ce soit de leur part qui relève d’autre chose que du bénin(genre un simple accrochage et 3 heures de blocage à grand spectacle de l’autoroute...) est de l’inconscience. Il a fallut 12 heures à une préfecture pour concrétiser une intervention de l’armée (0 services de ’’protection civile’) Si l’eau monte deux fois plus vite vous êtes noyés...Ce qui ne dispensera pas vos héritiers de recevoir votre feuille d’impôt...On ne pourra pas sauver tout le monde et les plus vulnérables feront parti de suite de ceux qui ne le seront pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1478929
    Le 2 juin 2016 à 13:21 par Gabriel
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    A force d’endiguer les cours d’eau, de déboiser à outrance, d’arracher les haies, de mettre du béton partout, voila ce qu’il se passe : 3 pauvres jours de pluie, et un pays sans dessus dessous, alors que nous sommes en période sèche...
    L’homme ne récolte que ce qu’il mérite.

     

    Répondre à ce message

  • #1478933
    Le 2 juin 2016 à 13:30 par horizons.lumineux
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    L’état réel de la France

     

    Répondre à ce message

  • #1478974

    Vive le capitalisme !
    Aboule ton pognon et ferme ta gueule, de toute façon tu as l’habitude de payer pour de la merde...

     

    Répondre à ce message

  • #1479077
    Le 2 juin 2016 à 17:07 par justin
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    Il y a, quand même, quelques considérations élémentaires et le constat d’inéficience totale qui en découle au constat factuel des accidents dont il est question, de leurs conséquences, et de leur déroulement.
    1/ Météo France diffuse quotidiennement aux ’autorités’ et publiquement des bulletins d’alerte et les hiérarchise.
    2/ La cartographie et les services publics appropriés donnent des informations précises sur les zones potentiellement inondables, à fortiori pour ce qui regarde les autoroutes qui ont fait l’ojet de relevés de niveaux précis. On est même capable de hiérarchiser le risque
    3/ Les moyens techniques de détection statiques ou mobiles d’inondation et de transmission d’alerte sont connus et maîtrisés.
    C’est dire que TOUT est fait et existe afin d’éviter ce qui vient de se produire mais que RIEN n’est pris en compte, organisé et prévu pour ce. Que ce soit en privé ou en public. Ceci bien que cela fasse l’objet de rémunération sur la ponction fiscale. Ceci à un nom précis...

     

    Répondre à ce message

  • #1480239
    Le 4 juin 2016 à 02:47 par hahaha
    Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

    Hahaha, toutes ces infrastructures du pays (remboursées depuis des lustres par le contribuable) devraient être restituées (nationalisées, désolé camarade Julien, huhu) ! Les travaux seraient alors octroyés par appel d’offre au moins cher (càd pas au cousin ou au beau-frère du député local...) et les bénefs restitués à l’Etat... Ça va ? Pas trop coco les amis ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents