Cet homme est une bombe à retardement pour le clan Sarkozy. Connu pour être le principal suspect dans le volet financier de l’affaire Karachi, Ziad Takieddine est bien plus que cela.
Mediapart est en mesure d’affirmer qu’il est devenu à partir de 2002 un conseiller occulte et un financier de l’ombre au cœur du sarkozysme, de la conquête du pouvoir jusqu’à aujourd’hui, selon de nombreux documents exclusifs que nous nous sommes procurés.
Dans ce premier volet d’une série d’articles que nous allons consacrer à Ziad Takieddine, Mediapart dévoile plusieurs photos inédites qui attestent de liens jusqu’ici insoupçonnés, pour certains cachés, de l’homme d’affaires franco-libanais avec le premier cercle du chef de l’État.
Sont concernés : l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux, l’ancien conseiller de Sarkozy Thierry Gaubert, l’actuel secrétaire général de l’UMP et ex-ministre du budget Jean-François Copé, et Dominique Desseigne, le patron du Fouquet’s, où Nicolas Sarkozy a célébré sa victoire à l’élection présidentielle en mai 2007.
Lire la suite de l’article : gaullisme.fr