Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les crimes que Julian Assange a révélés

L’Australie d’Anthony Albanese semble en mesure de négocier avec les États-Unis de Joe Biden la libération de Julian Assange.

 

Ce documentaire montre ce que l’organisation WikiLeaks de Julian Assange a révélé. Nous rapportons, à titre d’exemple, les révélations faites en 2010.

-  Afghanistan War Logs. En 2010 WikilLeaks publie une série de documents relatifs à la guerre en Afghanistan. Ils couvrent une période allant de janvier 2004 à décembre 2009. Ces documents réservés – qui sont rapportés par The Guardian, le New York Times et Der Spiegel – révèlent le meurtre de civils par des troupes états-uniennes et britanniques.

-  Irak War Logs. En 2010 encore WikiLeaks diffuse une vidéo qui montre le meurtre de civils irakiens et de deux journalistes de Reuters dans une attaque effectuée par deux hélicoptères Apache états-uniens. La même année une analyste de l’armée américaine, Chelsea Manning, est arrêtée sous l’accusation d’avoir divulgué la vidéo et des centaines de milliers de documents réservés. WikiLeaks diffuse plus de 300 000 documents qui révèlent abus, tortures et violences des forces US en Iraq. Les documents révèlent aussi la mort de 15 000 civils dans des circonstances inconnues et de nombreux cas de tortures par des militaires irakiens sous commandement USA.

-  Cablegate. La même année encore WikiLeaks publie des centaines de milliers de documents réservés sur les opérations de Washington dans le monde. Ces documents contiennent des informations confidentielles envoyées par 274 ambassades US au département d’État à Washington. Les documents rapportent des évaluations, souvent très négatives, sur le comportement public et privé de chefs d’État et de gouvernements européens, parmi lesquels le président du Conseil italien Silvio Berlusconi et le président russe Vladimir Poutine.

Le père de Julian Assange, John Shipton, annonce depuis l’Australie, dans cette interview par Berenice Galli, une nouvelle qui pourrait être décisive sur le sort de son fils : « Je sens que nous réussirons et que Julian sera libre. Je le sens, je le vois, je le perçois à travers les centaines de contacts que j’ai dans le monde entier. »

Ce qui est décisif – souligne John – est que « Nous avons en Australie le Premier ministre, le Conseil des ministres, le Parti du travail au gouvernement, 60 membres du Parlement qui soutiennent Julian, ainsi même que tous les journaux, les syndicats, les organisations non gouvernementales. Du moment que Julian est un citoyen australien, le gouvernement australien est le seul qui puisse parler pour Julian face aux États-Unis, parce qu’il est un citoyen australien. En conséquence ce mouvement mondial s’est focalisé sur l’Australie et le gouvernement australien a manifesté des remontrances aux États-Unis. Aux informations de la TV australienne, le directeur des nouvelles internationales, John Lyons, a dit avoir entendu d’après ses sources dans le Conseil des ministres que Julian sera libéré sans conditions dans les deux mois ».

John déclare n’avoir aucune confiance dans la justice britannique, qui a soumis Julian Assange à « un procès spectacle, une persécution politique ». Il rappelle ensuite que « Les circonstances ne se sont pas améliorées depuis que le professeur Niels Melzer, le rapporteur des Nations unies sur la torture, a présenté en 2019 le rapport exhaustif de la visite qu’il avait faite à Julian dans la prison de Belmarsh avec deux médecins spécialistes. Dans sa déclaration il a écrit que Julian souffrait des effets de sept années et demi de torture psychologique. À Julian est autorisée une communication téléphonique internationale de dix minutes et les appels téléphoniques lui sont concédés en fonction d’un certain crédit : pendant la période de Noël nous avons utilisé tout ce qui lui était autorisé, donc pour pouvoir nous reparler je devrai attendre une semaine ou plus ».

Manlio Dinucci

 

Julien Assange, sur E&R :

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3100895
    Le 16 janvier 2023 à 19:22 par Gopfdami
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    - "......À Julian est autorisée une communication téléphonique internationale de dix minutes et les appels téléphoniques lui sont concédés en fonction d’un certain crédit : pendant la période de Noël nous avons utilisé tout ce qui lui était autorisé, donc pour pouvoir nous reparler je devrai attendre une semaine ou plus »......." -
    En gros, les britanniques font subir à Assanges le même type de traitement qu’ils ont fait subir à Rudolf Hess pendant 46 ans. Un isolement sévère qui a de quoi "torturer" tout un chacun. Si Assange retrouve la liberté, il ne manquerait plus qu’il aille rejoindre Edward Snowden pour se mettre à l’abri des "gentilles démocraties".

     

    Répondre à ce message

  • #3100910
    Le 16 janvier 2023 à 19:46 par Porcinet
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    Un héros des temps modernes mais malheureusement je crains que ce travail qu’il a produit ne change pas le cours de l’histoire, c’est à dire l’avancée de Satan.

     

    Répondre à ce message

    • #3101139
      Le Janvier 2023 à 06:59 par KAFIR
      Les crimes que Julian Assange a révélés

      "L’avancée de Satan", devons-nous en déduire que dieu n’est pas si tout-puissant que çà.

       
    • #3101248
      Le Janvier 2023 à 11:49 par Porcinet
      Les crimes que Julian Assange a révélés

      Kafir,
      Bien sûr que Dieu est tout puissant et il laisse Satan détruire beaucoup d’âmes (sûrement que nous le méritons), ça se voit quand même, non ?

       
    • #3101324
      Le Janvier 2023 à 14:30 par Toutatis
      Les crimes que Julian Assange a révélés

      @Kafir

      Dieu à doté l’être humain du "libre arbitre" avec lequel ce dernier décide de servir Dieu ou Satan. Satan ne pourrait rien faire sur Terre si des humains ne se soumettaient pas à lui.

      Le libre arbitre implique une chose : la responsabilité de ses actes. Dieu a prévenu depuis longtemps qu’il y aurait un jour et une heure où les comptes seront demandés. Ce jour là, dommage pour les soumis à l’ennemi de Dieu.

      Toutatis

       
    • #3105270
      Le Janvier 2023 à 14:02 par Domus
      Les crimes que Julian Assange a révélés

      Si on a libre arbitre, dieu ou satan, chacun fait son choix. De quoi je me mêle ? Sinon, si dieu est plus puissant que satan, à combien de morts , de desastres, , il va bouger ? Et puis, il est bien dit que satan ne fait que ce que dieu lui autorise ? Donc qui tire les ficelles finalement ? Et en plus, il faut craindre dieu ? Pourquoi, il est amour, etc.etc..... Flou artistique total !!

      Donc que chacun croit à ce qu’il veut, c’est son choix, mais qu’il ait une conscience pour stopper le mal, et pas besoin de religion pour ca.

       
  • #3101197
    Le 17 janvier 2023 à 10:01 par Thémistoclès
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    S’ils consentent à le libérer, il mourra d’un cancer 2 ans après.

     

    Répondre à ce message

  • #3101365
    Le 17 janvier 2023 à 16:21 par Ledaron
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    Julian a fait œuvre d’utilité publique. Que le monde lui soit à jamais reconnaissant.

     

    Répondre à ce message

  • #3101376
    Le 17 janvier 2023 à 16:36 par Etienne
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    Julian Assange est un héro qui n’a pas eu la chance, comme Snowden, de trouver asile dans le monde Libre.

     

    Répondre à ce message

  • #3101492
    Le 17 janvier 2023 à 19:05 par lameute
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    Je ne sais pas ce que pense AS de Karl Zéro mais je conseille de s’abonner à sa chaîne pour le combat qu’il mène pour les enfants. Sur sa chaîne "Out of Shadows" et un passage sur WikiLeaks et le Pizzagate.

     

    Répondre à ce message

  • #3102107
    Le 18 janvier 2023 à 11:08 par Gofdami
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    Quand on voit le nombre de commentaires pour les articles sur la polémique "Dieudonné" (qui défend par l’humour la liberté d’expression), et le nombre pour l’article sur Assanges(qui mène aussi le même combat), on voit les priorités des internautes.... même sur E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #3105277
    Le 22 janvier 2023 à 14:05 par Domus
    Les crimes que Julian Assange a révélés

    Quand on voit comment s’est comportée l’Australie pendant la période covid, il est un peu naïf de leur faire confiance.

     

    Répondre à ce message