Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

Des sources occidentales évoquent de plus en plus l’hypothèse d’une implication indirecte de la Russie, dans l’attaque qui a provoqué le crash du F4 turc, dans les eaux territoriales de la Syrie.

Selon ces sources, l’appareil a été abattu par un système de défense anti-aérienne ultra-sophistiqué, Buk-M2, de conception russe. Ce système est connu sous le nom de SA-11, et il est capable d’abattre des avions de combat, qui volent à une altitude de 14 kilomètres.

Mais l’affaire n’en finit pas là, puisque le système livré, il y a quelques semaines, à la Syrie, ne peut être mis en marche que par les Russes eux mêmes. Les Russes ont-ils tiré les missiles contre l’appareil turc ? Les Russes sont-ils entrés directement en scène ?

Davoutoglu (NDLR : le ministre turc des Affaires étrangères) vient d’avoir un contact téléphonique avec les Russes, pour leur dire, peut être, qu’il savait bien d’où vient l’attaque.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #175200
    Le 24 juin 2012 à 22:29 par san real
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    il est a noté l attaque d un poste militaire turc dans les regions kurdes de turquie, les turcs sont en train de sentir a quel point ils sont vulnérable, la ville contenant le plus de kurdes au monde est istanbul, qui je le rappel est a l ouest de la turquie alors que l essentiel de l est de la turquie est également kurde, les turcs fanfaronne avec une grenade dans la chaussette ils vont le sentir passer le vent de la révolte populaire ,les réseaux kurdes se sont toujours offert au plus arrangeant.

     

    Répondre à ce message

  • #175207
    Le 24 juin 2012 à 22:43 par nanothermite
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    Il est à espérer que les Russes ont vendu le même système de défense à l’Iran.....

     

    Répondre à ce message

    • #175437
      Le Juin 2012 à 17:30 par Le petit reporter
      Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

      @nanothermite.

      Ce matin, le ministre syrien des A.E a annoncé que l’avion de combat F.4 Phantom avait été abattu par la défense côtière syrienne au moyen d’une.......mitrailleuse anti-aérienne d’une portée de .....2 kms , c.a.d à vue ! Ce super jet de guerre a donc été abattu, tout près des côtes, dans les eaux syriennes.

      La "fouine" turc des A.E, au nom imprononçable, aura bien du mal a contredire la version officielle syrienne , d’autant plus que l’épave de l’avion, récupérée par les Syriens démontre bien, selon le gouvernement syrien, que celui avait été touché non pas par un missile sol-air russe ou autre mais, par balles ! Reste la question des 2 pilotes turcs qui ont utilisé leur parachute, et qui ont eu bien de la chance car, l’impact d’un missile sol-air ne leur aurait laissé pratiquement aucune chance de s’en sortir vivants .

       
  • #175222
    Le 24 juin 2012 à 23:34 par georges
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    quand israel assassine des civiles turque sur le navy marmara dans les eaux international erdogan n’a pas fait grand bruit et là ce erdogan menace et fait appele à l’otan ?
    si il ne voulait pas que son avion soit abattu il ne fallait pas l envoyé dans l’espace aérien syrien sachant que les militaires syriens sont particulierement nerveux en ce moment ce qui est compréhensible vu la situation actuelle.ce petit valet d’erdogan devrait penser au conséquence sur la turquie si la situation en syrie dégénere vraiment .

     

    Répondre à ce message

  • #175272
    Le 25 juin 2012 à 02:23 par Moscovite
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    Attention !

    La dénonciation du soutien inconditionnel à l’égard d’Israel ne doit pas se transformer à un soutien inconditionnel aux massacres de sunnîtes.

    Mais comment vous expliquer que Poutine n’est ni Arabophile, ni Islamophile. Les civiles qui meurent sont vos semblables, il n y a pas de slaves là-dedans et Bachar n’est pas le Chevalier Blanc.

     

    Répondre à ce message

  • #175284
    Le 25 juin 2012 à 03:01 par Sousse92
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    Personnellement cette histoire m’inquiète un peu.
    Je ne sais plus si c’est Henry Kissinger ou une autre crevure de son espèce qui a dit : "Si vous n’entendez pas les tambours de guerre qui arrivent, c’est que vous êtes vraiment sourd !"
    Cet individu là connait son affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #175300
    Le 25 juin 2012 à 07:31 par lumpenproletariat
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    C’est une spécialité Turque la violation de l’espace aérien, demandez donc aux Grecs ce qu’ils en pensent...

     

    Répondre à ce message

  • #175301
    Le 25 juin 2012 à 07:47 par Nuage Blanc
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    Question dissuasion,les syriens(russes) ont tapé fort,c’est peut-etre le chaos en Syrie,mais ça reste un pays qui sait se défendre d’éventuelles agressions étrangères ;les deux pilotes turcs n’ont en tout cas pas encore été libérés,les excuses syriennes font plutot marrer.

     

    Répondre à ce message

  • #175385
    Le 25 juin 2012 à 13:43 par Dimetrodon
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    Cette sinistre histoire me fait rappeller à un certain Herschel Grynszpan, celui qui a abbatu Ernst vom Rath -1938-, un diplomate allemand et qui a sans doute été le point d’ enclenchement de la seconde guerre mondiale. Aprés cet assassinat la marche vers la guerre, et donc l’abîme était irréversible.
    On se souviendra qu’ en août 14, l’assassinat d’un certain archiduc héritier François Joseph allait aussi enclencher la première guerre mondiale. Tout le monde dans ce forum sait à qui ces guerres ont bénéficié.

    Il semble que dores et déja la marche vers la guerre semble irréversible ce coup ci. Sauf miracle on devrait voir trés bientôt les bombardiers US massacraient des centaines milliers de civils comme à leur habitatude, pour la "démocratie".

    En fait, depuis longtemps, dans l’ombre du département d’état, et le secret des loges, les architectes de la guerre que sont Dennis Ross, Wurmser, Axelroad, Rahm Emmanuel, agitent leur marrionnettes que sont Hillary Clinton -la Ségolène locale US-, Obama.
    Ca n’est pas eux qui vont mourrir, c’est eux qui pensent en récolter les fruits sur le dos de millions de cadavres. Morts pour la démocratie nous dira-t-on. Les Kouchner, Finckelkraut, et autres Bhl, Dominique Moisi, Frederic Ancel -ancien du Bettar- auront toutes les ondes pour nous vanter une campagne qui devrait bien se dérouler selon eux.

    Reste plus qu’à espérer que du coté US un amiral Mullen et Fallone se leveront et enverront paître ce ramassis de psychpates integristes pesant à peine 70 kg mais qui rêvent d’apocalypse.
    Je le repette les vrais architectes de la guerre Dennis Ross, Wurmser, Axelroad, Rahm Emmanuel & consorts, les marrionnettes -Clinton, Obama, Cameron, ...- qu’on voit en public ne sont là que pour amuser la galerie. Les vrais héros de guerre que sont Mullen, Fallone n’en veulent pas de la guerre messianique.

    J’espère que faits me démentiront et j’espère sincérement me tromper, cependant sauf miracle, la réunion de l’Otan devrait avaliser une intervention militaire franco-anglo-US sous patronage et encadrement d’Israel, contre la Syrie et l’Iran.
    L’Allemagne et un groupe significatifs de pays d’Europe de l’Ouest devraient se rapprocher de la Russie, signant pour demain l’arrêt de mort de l’Otan, l’OCDE, FMI, Banque Mondiale, ainsi que le monde unipolaire qu’on a connu depuis 1992.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #175419
    Le 25 juin 2012 à 17:00 par vélo
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    « Abattu par un canon à portée limitée

    C’est ce qu’a réaffirmé ce lundi 25 juin Jihad Maqdissi, porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères au cours d’une conférence de presse très courue. « L »avion militaire turc a violé l’espace syrien, les défenses aériennes syriennes ont riposté et l’appareil s’est abimé à l’intérieur des eaux territoriales syriennes. Ce qui s’est passé est une violation flagrante de la souveraineté syrienne » a donc résumé Jihad Maqdissi : on voit qu’Erdogan avait donc menti, au minimum en ce qui concerne les « excuses très sérieuses » formulées selon lui par Damas ! »

    source : infosyrie

     

    Répondre à ce message

  • #175638
    Le 25 juin 2012 à 22:27 par nanothermite
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    Aux dernières nouvelles, l’avion abattu serait un avion sans pilote, joystické.
    Un peu comme les deux avions du WTC en 2001, quoi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents