Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le renforcement de l’alliance militaire américano-japonaise préoccupe les pays d’Asie-Pacifique

La Chine et d’autres pays de la région Asie-Pacifique sont préoccupés par la consolidation de l’alliance américano-japonaise, une inquiétude qui a été exprimée à maintes reprises lors de nombreux événements internationaux et multilatéraux, dont le Dialogue de Shangri-La qui se déroule actuellement à Singapour, a déclaré samedi un responsable militaire chinois.

Wang Guanzhong, chef adjoint de l’Etat-major général de l’Armée populaire de libération (APL) qui préside la délégation chinoise dans le cadre du dialogue, a tenu ces propos à l’issue d’un discours prononcé par le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, dans lequel celui-ci a porté des accusations infondées contre la Chine.

M. Hagel a également fait savoir que la priorité sécuritaire de Washington serait son partenariat avec ses alliés, s’engageant à intensifier les liens entre ses alliés et à "renforcer leurs capacités conjointes".

En outre, le secrétaire à la Défense a évoqué plusieurs déploiements et transactions militaires en Asie-Pacifique destinés à préserver la "stabilité régionale" au cours de son discours.

M. Hagel a également soutenu le Japon dans sa volonté d’exercer son soi-disant droit d’auto-défense collectif et a réaffirmé la position américaine sur les îles Diaoyu, territoire chinois contesté par le Japon, qui relèvent selon lui du traité de défense mutuelle conclu entre les États-Unis et le Japon.

M. Wang a répondu que les alliances militaires étaient un concept démodé datant du XXe siècle. "Cela ne marche plus au XXIe siècle, en particulier en cette deuxième décennie du XXIe siècle", a-t-il souligné.

Selon M. Wang, les alliances militaires sont désormais plus des obstacles que des moteurs pour la stabilité régionale et mondiale de nos jours. "Les pays de la région Asie-Pacifique s’inquiètent profondément de l’alliance américano-japonaise, en particulier de la consolidation continue de cette alliance", a-t-il indiqué.

La Chine est également profondément préoccupée par le renforcement de l’alliance militaire américano-japonaise, a affirmé M. Wang.

"La Chine développe sa propre force militaire en faisant de la défense de notre développement pacifique, de notre souveraineté nationale et de notre intégrité territoriale nos priorités", a souligné M. Wang, ajoutant que la Chine est bien prête à faire face à tout changement dans la situation sécuritaire régionale.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les projet des États-Unis en Asie
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le moment est venu pour que tous les pays tels que la Chine et la Russie se débarrassent de leur stocks de dollars d’un coup pour ruiner l’Amérique afin qu’elle arrête de financer des conflits armés sur tous les continents et qu’elle cesse de vouloir prendre possession de l’Europe avec ses dollars de monopoly.

     

    Répondre à ce message

  • Bon les mecs, on vous a explosé la tronche avec LA bombe, mais nous sommes vos amis.
    Ok ?

     

    Répondre à ce message

  • ça c’est pas bon du tout ! Les pauvres japonais ont été pris en otage par les Rothschild et les Rockefeller (voir cette video) et ont été par le passé forcés de se soumettre à l’Empire après les bombes d’Hiroshima et Nagasaki et aujourd’hui à cause de la menace d’une nouvelle frappe du dispositif HAARP...
    Voilà comment ces salauds forcent le gouvernement japonais à se plier à leurs exigences.

     

    Répondre à ce message

  • Les Chinois ont raison et disent vrai...
    Les producteurs, marchands et commerçants ne sont à priori pas intéressés à la guerre,
    et ils ne la font que s’ils y sont acculés...
    Les "ricains" savent que leur temps est compté et ils veulent utiliser les samourais (les guerriers les plus redoutables d’Asie), qui sont dans le même état qu’eux et dans lequel ils les ont précipité, comme bêlier de leur politique, comme ils le font avec les Allemands en Europe...

     

    Répondre à ce message

    • Adéfaut d’etre un peuple pacifique, le peuple chinois ne se lance que dans la conquete de marchés et n’est préoccupé que par le profit , la preuve, c’est la muraille de Chine , c’est un peuple qui reste dans ses frontières, comme les russes.Mais depuis une quinzaine d’années, ils font de gros efforts pour moderniser leur potentiel de défense dans tous les domaines . Le matériel dans sa conception date un peu , mais c’est du solide, simple et efficace , un peu comme le matériel russe ...Et puis, ils ont le nombre , et les américains qui n’ont gagné qu’une guerre , celle de sécession , et finissent en quenouille toutes les autres , ont sans doute les yeux plus gros que le ventre .

       
  • Le Japon ne s’appartient plus depuis les années 1878 et toutes celles qui ont suivi, tout comme la France ne s’appartient plus depuis 225 ans. Quant à l’Amérique, elle n’a jamais appartenu qu’à des banksters juifs et non pas à leurs hommes de main. Banksters qui ont également acheté l’Europe pour en faire l’U.E et, pour autant que je sache, les pays d’Asie-Pacifique sont sur le territoire de l’U.E, sur la propriété des banksters juifs.

     

    Répondre à ce message

  • Quand est ce que la vertue des riches chinois et des riches russes va prendre le dessus sur leurs vices ? Le jours ou ces pays decideront de couler economiquement les US, ils le pourront.
    Le japon lui aussi lutte. Il y a des mouvements pur virer les amerlocs de leurs terres mais ca semble etre assez complique. Disons que l’ONU tient le japon en otage car il l’interdit de se constutier une armee...

     

    Répondre à ce message

  • Quand on se souvient du sac de Nankin, on se demande si on doit les plaindre ! Cependant Hiroshima et Nagasaki sont une horreur... Mais encore une fois SatanUsrahell a visé la population civile en même temps qu’elle a préservé l’Empereur Hiro Hito pour favoriser une transition à sa botte sans trop humilier des Japs... Pour la Chine qui devient capitaliste, je m’en méfie comme la peste. Il ne faut pas oublier que l’invasion des méduses en mer de Chine provient du désordre écologique créer par l’accession de la Chine au capitalisme Et puis ces bridés là rachètent tout aussi et ils ont leurs sinoligarques aussi et tout ce monde-là se partage le Monde comme un gâteau. C’est bonnet jaune et jaune bonnet..

     

    Répondre à ce message