Le Président Roger Cukierman, accompagné d’Ariel Goldmann, vice-président, et Me Pascal Markowicz ont été reçus longuement le 3 septembre par Madame Taubira, Ministre de la Justice.
Après avoir fait un tour d’horizon de la situation de l’antisémitisme en France et des réponses judiciaires apportées à ce problème et avoir remercié la ministre pour son action, le Président Cukierman a demandé à Madame Taubira d’améliorer sensiblement la communication des décisions de Justice rendues en la matière en vue d’améliorer l’impact pédagogique.
Il lui a proposé également de sensibiliser encore davantage les élèves magistrats en formation à l’ENM à la lutte contre l’antisémitisme et a suggéré la mise en place de modules. Enfin, la question du boycott des produits israéliens en France a été abordée.
La Ministre a indiqué qu’elle continuerait à faire de la lutte contre l’antisémitisme une de ses priorités et qu’elle répondrait très prochainement et de façon plus détaillée aux différentes questions évoquées lors de l’entretien.