Une fois n’est pas coutume, vous ne semblez pas avoir eu le sérieux d’aller vérifier ce qui a été réellement dit au Congrès US :
Michael McCaul (sénateur Républicain) : "Qui sont les rebelles ? Je demande ça tout le temps dans nos briefings...et à chaque fois on me répond que c’est de pire en pire, car la majorité de ces forces rebelles aujourd’hui - et je dis bien la majorité aujourd’hui - sont des islamistes radicaux affluant du monde entier."
John Kerry : "Je ne suis pas d’accord que ce soit en majorité Al Qaeda et de mauvais éléments. Ca n’est pas vrai. Ils sont environ 70,000 à 100,000 opposants (...) Peut-être 15 à 25% peuvent être dans un groupe ou un autre ceux que nous pourrions considérer comme les mauvais éléments.
La réponse de Kerry signifie donc qu’il n’a jamais dit que Al Qaida n’était pas présente en Syrie (simplification, falsification ou malhonnêteté de la traduction en français des propos de Poutine ? Ou simplification de Poutine lui-même ?) puisqu’il avait été dit en fait auparavant :
Ron Johnson (sénateur) : ...il semble qu’initialement l’opposition syrienne avait un penchant plus occidental, était plus modérée, plus démocratique, puis qu’elle s’est trouvée de plus en plus infiltrée par Al Qaida avec le temps.
Kerry : Non je...Non, ce n’est en réalité pas fondamentalement vrai. L’opposition s’est de plus en plus définie par sa modération, par l’ampleur/la diversité de ses membres...par son adhésion à l’idée d’un processus démocratique et d’une constitution favorisant la protection des minorités, qui sera large et laïque au regard du future de la Syrie.
Evidemment que Kerry se fout du monde ! Mais il fallait remettre les choses à leur place quant à la pseudo traduction de la vidéo ou la simplification pas très honnête de Poutine. J’ai malheureusement l’impression à chaque fois de ’parler’ dans le vide, mais l’info sérieuse c’est dans cet esprit qu’il faut l’entreprendre, MERCI !!!