Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Condamné pour trahison en France, l’ex-commandant Bunel a été décoré en Serbie pour acte héroïque

En 1998, alors qu’il était en poste à Bruxelles en qualité de chef de cabinet du général représentant la France auprès de l’Otan, le commandant Pierre-Henri Bunel fut accusé d’avoir livré au colonel serbe Jovan Milanovic des documents confidentiels relatifs aux objectifs pouvant être la cible de frappes aériennes en ex-Yougoslavie, en cas de non-retrait des troupes serbes du Kosovo.

Officier de renseignement passé par l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr en 1973, le commandant Bunel avait notamment été l’aide de camp du général Roquejoffre lors la guerre du Golfe de 1991.

Au cours de procès, en décembre 2001, l’officier avait affirmé avoir agi "sur ordre". "J’ai reçu en septembre 1998 un coup de téléphone d’un service français me demandant de convaincre un officier de renseignement serbe présent à Bruxelles que la seule solution pour Milosevic d’éviter des bombardements massifs, c’était qu’il retire ses troupes du Kosovo, que ces menaces de l’Otan étaient sérieuses et que la France participerait à ces bombardements. Milosevic ne croyait pas à ces menaces. Pour cela, il a fallu monter une intoxication, à laquelle d’autres pays participaient et qui consistait à lui démontrer que l’accord politique entre les alliés existait, ce qui était faux. C’est là que j’ai agi, en donnant quelques informations vraies, afin de rendre crédible le reste du discours que je tenais", avait-il expliqué, à l’époque, dans les colonnes du Parisien.

Une version, qui n’avait pas convaincu le Parquet, pour lequel il ne s’agissait que d’une "explication tardive et rocambolesque manquant pour le moins d’un commencement de preuve." D’où la condamnation du commandant Bunel à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis, pour trahison. "Vous avez voulu être un héros mais vous n’avez été qu’un traître. Vous devez en assumer les conséquences", lui avait lancé le procureur. "Vous avez trahi vos camarades, vous avez trahi vos alliés, vous avez trahi la France", avait-il poursuivi.

Par la suite, l’ex-commandant Bunel a refait parler de lui en remettant en cause la version des attentats du 11 septembre 2001, notamment en participant à la rédaction du livre "Le Pentagate" du sulfureux Thierry Meyssan et en traduisant les ouvrages de l’auteur américain David Ray Griffin, adepte de la théorie du complot.

Quoi qu’il en soit, l’affaire pour laquelle l’ancien officier de renseignement a été condamné en France lui a valu d’être récompensé en… Serbie. En effet, le président serbe, Tomislav Nikolic, lui a remis la médaille d’or de la bravoure "Milos Obilic", le 5 septembre, pour "avoir fait preuve de courage et commis un acte héroïque" en livrant des documents aux services serbes.

Pour rappel, l’Otan avait mené une campagne de 78 jours de frappes aériennes notamment contre la Serbie pour contraindre les forces serbes à quitter le Kosovo. Selon Belgrade, cette opération militaire aurait tué 2 500 civils. Un bilan difficile à confirmer, l’ONG Human Rights Watch ayant quant à elle estimé entre 488 à 527 le nombre de victimes civiles serbes dans 90 incidents séparés.

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

L’ouvrage de Thierry Meyssan auquel Pierre-Henri Bunel a participé, disponible chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pierre Henri Bunel n’a pas trahit la France . Il a dénoncé les agissements de cette machine criminelle qui s’appelle l’Otan !
    Tout comme Mordechai Vanunu en son temps prenait le parti des palestiniens maltraités par Israhell.
    On ne peut pas être complice de l’ignominie.
    Actuellement l’Otan recommence et continue ses crimes en Syrie avec Al Nustra. La duplicité anglo-saxone doublé du sionisme , le tout dans un satanisme colonial pervers. Le mensonge talmudique , est élevé en religion. Je crois que la guerre va avoir lieu car c’est la seule chose de mal qui leur reste à faire. De toute façon les organisateurs iront se planquer comme d’hab au "SUD DE LA LIGNE DE DEMARCATION" , pigé ? C’est à dire dans les paradis fiscaux avec leurs putes.

     

    Répondre à ce message

  • Rappel : La Serbie est chrétienne Orthodoxe, le Kosovo Musulman. Tout est dit ou presque.

    Après avoir discuter dernièrement avec un Serbe vivant en France j’ai appris que la guerre avait éclater quand les musulman kosovare avait débouler en Serbie, brûlant les églises, imposant l’Islam. Les Serbe l’ont mal pris...

    Une nouvelle fois l’Empire protègent les musulmans, enfin les instrumentalises comme d’habitude en les poussant à s’entre tué avec les Chrétiens.

    La soif d’orgueil, ce besoin insatiable de glorifier son Dieu et d’acheter sa place au cieux par la destruction ou la conquête des non-converties. Ce fût de tout temps et de toutes les religions le vecteur des plus grands massacres, la pierre d’angle sur laquelle on bâti les charniers et les grandes mutations civilisationnelle. L’Empire et son panthéon sont comme une infection bactérienne, ils ne trouvent leurs forces et ne croissent en puissance que dans la mesure où ils s’installent dans une plaie ouverte. 7 plaies 7 pêchés les 7 vecteurs par lesquelles le mal/corruption vient à bout de tout.

    Finalement si terrible soit les conséquences de leurs travaux de sape et de destruction, ils sont la croix sur laquelle nous somme crucifiés et leurs forces n’est jamais que la conséquence de nos faiblesses, parce que nous cumulons les plaies ouverte nous permettons à l’infection de nous vaincre.

    Quand les hommes deviennent vertueux dans leur vieillesse, ils font seulement à Dieu un sacrifice des restes du diable.

     

    Répondre à ce message

  • #517790
    Le 6 septembre 2013 à 19:40 par yéti déporté au Benêtland
    Condamné pour trahison en France, l’ex-commandant Bunel a été décoré en Serbie (...)

    Plus qu’a attendre un coup d’Etat des colonels contre les 5500 (comme l’armée chinoise) généraux franc macs.

    "La conscience de classe est le moment essentiel de la classe. Seul le nomade du haut, en jet, a une conscience de classe ...

    Comme disait la "Sainte-Claire", ex-reine de l’ex-idole bobo :

    ’Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage. Le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs, entre les dominants et les dominés et c’est normal.’ ...

    ça c’est la classe ... marxiste... ou je ne m’y connais pas."

    ’News of Benettland’ Ed. Goldman Sachs

     

    Répondre à ce message

  • 5 ans de prison, dont 3 avec sursis pour trahison, n’y-a-t-il qu’à moi que ça parait ridiculement peu ?

     

    Répondre à ce message

  • #517823
    Le 6 septembre 2013 à 20:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Condamné pour trahison en France, l’ex-commandant Bunel a été décoré en Serbie (...)

    Au prochain conseil des ministres, il serait de bon ton de proposer ce monsieur pour être notre C.E.M.A.T., il a en tout cas les qualifications requises. Un soldat condamné pour trahision par la société de l’inversion doit être un sacré patriote, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • C’est fou le nombre de connards ne connaissant rien sur rien, faisant semblant de travailler dans la "justice" et qui osent se permettre de juger de tout et n’importe quoi, y compris l’armée.

     

    Répondre à ce message

    • Et le pire du pire c’est que ces tapins de l’empire osent reprocher à cet homme d’avoir trahi la France !
      Qu’est-ce qu’ils y connaissent, eux, à la loyauté vis-à-vis de la France ?

      Si un type comme Jean-Marie Le Pen (Indo, Suez, Algérie) avait dit ça, ça aurait été légitime, mais l’autre petit merdeux de procureur, là ??

       
  • Bonjour à tous,

    Quelqu’un aurait la sympathie de m’expliquer la vérité sur la serbie de Milosevic, Karadzic, Mladic, tous condamnés par le tribunal pénal international pour crime contre l’humanité, crime de guerre ...

    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, tu peux commencer par t’intéresser par qui finance et contrôle le TPI, tu auras un début de réponse du pourquoi il n’y a que des Mladic, karadzic, et pas de gotovina, naser oric ou hashim thaci.
      Pour le reste, ce serai trop long d’expliquer l’histoire des balkans des années 90 sur un forum, commence déjà par ne pas croire la version de bhl et de l’empire, ce serai déjà pas mal.

       
    • Je pense qu’il y a une différence d’ordre moral et au niveau de l’éthique entre Milosevic qui était, avant de devenir président, directeur de la Beogradska banka et Karadzic ou Mladic (entre autres) qui m’apparaissent plus comme de vrais patriotes

       
    • @1389
      merci infiniment çar sans toi je serais passé à côté de ce type passionnant et sacrément documenté
      Vraiment étonnant que le site ne propose pas cette vidéo, c’est ardu à suivre car il donne énormément d’informations, mais cela semble très juste. je dis ça car dans les années soixante dix j’ai vécu en Afghanistan et j’ai passé deux mois à Kandahar, caravanserail et immense marché aux chameaux de la nouvelle route de la soie et son histoire de caravanes est bel et bien vraie. tout y passait déjà et principalement drogue et armes mais surtout en quantités phénoménales, un autoroute en plein désert, tout à dos de chameaux.
      Donc son histoire d’origine de la guerre d’Afghanistan est hyper logique surtout que Massoud tenait la région de Mazar I sharif et donc la route de Tachkent et de Kaboul, l’autre route venant de Gilgit(revendiqué par l’Inde) Chitral (cashmere Pakistanais) puis Landikotal (la khyber pass pachtoune) tout ça zone talibane.
      mais le plus intéressant c’est la suite : les deux routes se rejoignent à Kandahar puis Quetta ,le sud de l’Iran, l’Irak centre névralgique avec la voie nord : Syrie et enfin Turquie (Antioche)
      et la voie sud : péninsule arabique Jordanie, désert du Sinaï et Egypte.
      Or comme maintenant la route de l’Afghanistan est coupée, il ne reste qu’un passage, l’ancienne route Tachkent- Meshed : l’IRAN route abandonnée par les trafiquants à cause du régime du Shah qui n’a jamais pu par contre contrôler correctement le sud. maintenant vous réfléchissez aux pays concernés et les problémes qu’ils ont eu, qu’ils ont ou vont avoir. à mon époque c’était essentiellement l’ opium le nerf du trafic mais je pense que maintenant ce sont des matériels plus sophistiqués. et la voie des mers est peu sûre.

       
    • A votre service ! ;)
      Tu as l’air de savoir de quoi tu parles

       
  • Merci à vous ! Commandant !

     

    Répondre à ce message

  • Tout comme Aymeric Chauprade et d’autres, dès qu’on franchit la « ligne rouge » c’est direction la sortie. Un processus récurrent. En aparté cette conférence de Bunel est intéressante.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents