Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

 

La gauche ressemble à ces Républicains espagnols déchirés entre toutes ses factions de l’époque, et qui votaient à main levée, démocratie oblige, pour la stratégie militaire. Or, toutes les offensives furent des échecs cuisants. Pendant ce temps, la légion de fer marocaine de Franco avançait sans discuter. À un moment donné, en période de guerre, la démocratie, si l’on veut être efficace, il faut la mettre un peu de côté, l’oublier momentanément, et la reconvoquer quand tout va mieux. Les partis ont encore besoin de chefs, mais de vrais chefs. Pas des Macron ni des Pécresse, et encore moins des Taubira, qui n’ont aucune autorité personnelle, aucune crédibilité : personne ne voudra mourir pour eux !

 

 

 

Ainsi, Christiane Taubira, sans programme ni orthographe, est sortie première d’une espèce de concours grotesque avec un jury improvisé et des candidats qui ne sont même pas prévenus, ou presque. Par exemple, Mélenchon, qui trotte devant tous ses adversaires de gauche, ne veut pas de primaire, car une primaire c’est un affaiblissement inutile pour le candidat en pôle position. Il n’a pas besoin de laisser des plumes dans un combat avec des perdants. Ça nous rappelle Zidane qui s’était blessé en mai 2002 avant la Coupe du monde pendant les matches de préparation... Pour So Foot, la cuisse de Zidane sera le talon d’Achille de la France, dont le jeu s’effondrera au premier tour.

Vingt ans plus tard, la gauche française est empêtrée dans ses divisions et dans sa faillite idéologique, puisqu’elle a collaboré pendant 40 ans avec le pouvoir profond, ce qui lui a valu la perte de la France du Travail. Il ne lui restera que les catégories minoritaires, vantées et vendues par les médias, mais qui ne font pas une élection. La gauche, depuis 1984 et le tournant de la « rigueur », le nom du néolibéralisme en France, se console avec les jeunes, les femmes, les immigrés et les homos. Un choix désastreux qui a tué le PCF et le PS. Alors, pour sauver ce qui reste, on invoque la Grande Dame, l’Esprit de la Gauche, sa Figure morale, ce qui fait marrer en douce ceux qui connaissent son vrai parcours, au service total du pouvoir profond : Christiane Taubira.

 

 

Christiane, ce sont de grands mots pour de petites idées, et de petits calculs. Une dame qui a des lettres, qui parle bien, mais dont les affiches de campagne sont truffées de fautes d’orthographe. On a même pensé que c’était fait exprès, pour attirer l’œil et le chaland, comme une technique marketing, oh, pas idiote au fond. Sandrine Rousseau fait pareil mais avec des phrases, et ça marche : elle a failli avoir la peau de Yannick Jadot, l’écolo qui met une cravate pour séduire la bourgeoisie. Mais il y a longtemps que cette écologie antiproductive et antifrançaise ne fait plus peur à la bourgeoisie ! Qui de toute façon lui préfère Macron ou Pécresse, ce Macron sans les scandales sexuels.

 

 

France 24 essaye d’en faire un événement politique

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2896628
    Le 31 janvier 2022 à 12:19 par TeddyTed
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Taubira est un peu clownesque c’est vrai, mais elle avait pour elle d’avoir émis des réserves sur la "vaccination" (en Guyane seulement 30% des gens sont vaccinés, le département fonctionne sans le vaccin, accord tacite dans les hôpitaux notamment de ne laisser travailler les non-vaccinés...). Et la première chose qu’elle fait quand elle décide de se présenter à la présidentielle c’est de déclarer qu’elle est pour la vaccination obligatoire... Alors qu’il y a un vrai créneau à prendre à gauche sur le sujet. Ses spin-doctors sont des TUC ou quoi ?
    Quant à cette espèce d’élection tordue dans laquelle les candidats sont "évalués" ce qui permet d’éventuellement falsifier les résultats, c’est une énième blague.
    Ce pays est vraiment un asile psychiatrique à ciel ouvert.

     

    Répondre à ce message

  • #2896632
    Le 31 janvier 2022 à 12:22 par Amon
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Une chose est sûre, elle reste plus honnête que zemour, au moins elle, elle est de gauche et s’assume. Alors que Moïse Zemmour est un communautaire, endogame, trompeur et menteur et propablement anti-france au fond de lui,qui mime le patriotisme pour duper les patribeaufs.

     

    Répondre à ce message

  • #2896648
    Le 31 janvier 2022 à 12:37 par Chocho
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Zemmour prend un risque car si il est élu devra appliquer la politique de terreur vaccinale, ses électeurs verrons qu’ils auront été dupés et cela augmentera l’antisémitisme,de toute façon ça revient au même que ce soit lui ou Taubira, le président appliquera le programme.

     

    Répondre à ce message

  • #2896661
    Le 31 janvier 2022 à 12:56 par lio
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    J’ai passé 14 mois en Guyane il y a trois ans, et comme c’était la seule guyanaise connue de moi par les medias, j’ai demandé à des dizaines de guyanais ce qu’ils en pensaient. Pas UN ne m’en a dit du bien, pas UN. Et pas mal m’en ont dit du mal. En particulier des gamelles qu’elle trimballerait en lien avec des terrains achetés par elle à bas prix autour du port car inconstructibles, qui sont devenus constructibles par copinage, et sur lesquels a empoché gros. Le plus franc des guyanais que j’ai fréquenté m’a dit qu’elle n’avait jamais été élue normalement en Guyane, qu’elle avait dû son poste de député dans des circonstances politiques locales très particulières, à une époque où elle avait pu bien jouer de la menace indépendantiste et de sa grande gueule qui était nouvelle. A vérifier.

     

    Répondre à ce message

  • #2896686
    Le 31 janvier 2022 à 13:13 par Flo
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Répugnante bonne femme, quand je regarde taubira, shiappa, où Jean Michel j’ai vraiment l’impression d’être en enfer ! À propos d’élection "Audrey tcherkov" c’est une blague où pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #2896722
    Le 31 janvier 2022 à 14:01 par contempor
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Ça nous fait un beau gâteau aux bananes.
    qui va être vite oublié aussitôt qu’englouti !

     

    Répondre à ce message

  • #2896723
    Le 31 janvier 2022 à 14:01 par Antho
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    "À un moment donné, en période de guerre, la démocratie, si l’on veut être efficace, il faut la mettre un peu de côté" : Macron approuve !

     

    Répondre à ce message

  • #2896743
    Le 31 janvier 2022 à 14:38 par boum boum
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Taubira n’est là que pour voler des voix à Mélenchon,c’est aussi le cas de Roussel,de Poutou,de Artaud
    Quant à Hidalgo ou Jadot,ils se maintiendront coûte que coûte contre Mélenchon.
    Dans cette affaire,il s’agit d’empêcher Jean luc Mélenchon d’être au 2eme tour.

    Et à droite,Zemmour a été activé contre Le Pen.

    Depuis des mois,les sondages sont bidonnés à la faveur de macron ou accessoirement Pécresse.
    Dans les faits ni l’un ni l’autre ne suscite le moindre enthousiasme et surtout pour macron,un rejet très fort.

    Mais il y a aussi le trucage des élections à prendre en compte.

     

    Répondre à ce message

    • #2896896
      Le Janvier 2022 à 18:01 par nul2sale
      Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

      Mélanchon fait parti du système.
      D’ailleurs si il le voulait il pourrait dénoncer cette
      multiplication des candidats de gauche.
      Il pourrait demander l’unité de tous les partis de
      gauche. Mais non,
      Il ne veut pas être au deuxième tour,
      car il risquerait de gagner et les gens
      s’appercevront qu’il ne fera rien car c’est l’UE qui décide.
      Il fera du Hollandisme Révolutionnaire, c’est à dire rien.
      N’est-ce pas Todd ?

       
    • #2896988
      Le Janvier 2022 à 19:34 par Dawlish62
      Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

      Je ne sais pas si c’est pour empêcher Mélenchon d’être au 2e tour.
      Il est profondément dans le système (ancien du ps, franc macon...) mais peut-être plutôt empecher des gens honnêtes comme ruffin ou le rouquin quatennens d’y acceder ?

       
  • #2896865
    Le 31 janvier 2022 à 17:19 par pantruche
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Elle est tout autant irritante que les autres mais il faut lui laisser qu’elle est nettement plus brillante et qu’elle a un certain talent oratoire. Taubira/Hidalgo, franchement il n’y a pas photo.

     

    Répondre à ce message

  • #2896900
    Le 31 janvier 2022 à 18:09 par pg3e
    Le gag de la primaire "populaire" gagnée par Taubira

    Compte tenu des fautes d’orthographe sur les affiches, mon conseil sera "TAUBIRA PAS DE RELIRE"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents