Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Zapping d’ERTV

Première quinzaine de mars 2016

Le zapping bimensuel d’ERTV, ou quand l’actualité politico-médiatique prend une tout autre couleur que dans l’œilleton mainstream.

 

Voir aussi :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1426381
    Le 22 mars 2016 à 23:15 par Rey
    Le Zapping d’ERTV

    Télévision boîte à cons.

     

    Répondre à ce message

  • #1426392
    Le 22 mars 2016 à 23:31 par esperanza
    Le Zapping d’ERTV

    "Une dans ta gueule une dans ton fion", Dieudo t’avait pourtant prévenu, mon gars...

    https://www.youtube.com/watch?v=6RZ...

     

    Répondre à ce message

  • #1426403
    Le 22 mars 2016 à 23:53 par Vince55
    Le Zapping d’ERTV

    Très très bon le zapping comme toujours ! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1426462
    Le 23 mars 2016 à 01:57 par Rémi Lobry
    Le Zapping d’ERTV

    Putain... Me mettre au russe ou au mandarin à mon âge...

    C’est plié, ce pays est foutu !

     

    Répondre à ce message

  • #1426567
    Le 23 mars 2016 à 09:36 par dixi
    Le Zapping d’ERTV

    La gamine qui manifeste ,et qui dit (c’est pas pour ça qu’on a voté ) t’as envie de lui répondre ,t’as votée pour ça et pour le reste ,faudra finir l’assiette et bien l’essuyer ,et ton verre, le boire jusqu’à la dernière goutte.
    La pauvre à l’entendre ,elle y croie encore .
    Vous êtes encore goooche,non je suis féministe ( c’est pas mieux)

     

    Répondre à ce message

  • #1426569
    Le 23 mars 2016 à 09:39 par Kosmos
    Le Zapping d’ERTV

    Terriblement anxiogène ce zapping...
    Mais d’un côté... il ne fait que nous foutre devant les yeux — dans sa plus pure moribonderie — notre triste réalité !
    Kyrie eleison...

     

    Répondre à ce message

    • #1426610
      Le Mars 2016 à 10:49 par karl254
      Le Zapping d’ERTV

      Non ! C’est la réalité que cherchent à nous imposer les média, nuance...
      Ne perdez pas espoir, chaque jour de plus en plus de personnes désertent le poste de télé !

       
  • #1426652
    Le 23 mars 2016 à 11:52 par Rip
    Le Zapping d’ERTV

    Toujours bien monté votre zapping. Génial.

     

    Répondre à ce message

  • #1426683
    Le 23 mars 2016 à 12:44 par demitrius
    Le Zapping d’ERTV

    j’adore la DRH : " cette migration a de gros avantages dans ce secteur ( la sécurité) ...". Tu m’étonnes !!!! Et le gag, c’est qu’on va embaucher à la sécurité des étrangers clandestins, illégalement rentrés dans un pays, pour surveiller les clandestins, illégalement rentrés dans le pays !!! Mais non, tout va bien dans ce monde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1427535
    Le 24 mars 2016 à 12:13 par johann
    Le Zapping d’ERTV

    Le zapping d’Egalité et Réconciliation ne permettra jamais de comprendre quoi-que-ce-soit à ce monde marchand puisque tout ce qui y est proposé est posé d’une manière contre-médiatique qui n’est qu’un à l’envers sur le même terrain de ce qui est prétendument rectifié.
    Tous les sujets sont analysés hors d’une compréhension historique globale, et donc hors de toute critique réelle possible.
    Par exemple il ne suffit pas de dire "le bio c’est mieux que l’agriculture intensive et industrielle" : Le bio possède de toute façon une trajectoire historique qui fera de lui demain un label sans éthique plus valable que la merde industrielle d’aujourd’hui. Toute trajectoire historique du capital amène à une merde généralisée par l’économie. L’économie est mère de tous les maux de ce monde en crise absolue et ne peut être l’objet d’une gérance particulière par des consciences éthiques. L’éthique possible de l’économie politique est un mythe tenace auquel le monde semble vouloir s’accrocher coute que coute.
    Amener les gens à la réflexion vers des voies périphériques de fausse conscience c’est poser le problème sans vouloir le comprendre, et finalement proposer des réponses faciles non pour le prolétariat révolutionnaire, mais pour le spectateur-consommateur aliéné.
    La critique commence par ne plus simplement se positionner en spectateurs qui voudraient qu’on leur disent quoi penser. Il faut aller à l’inverse de TOUTES les trajectoires qui nous imposent par des stratagèmes spectaculaires d’autres mensonges, car ceux-ci n’ont pour origine que des nostalgies personnelles et subjectives qui prennent leur forces et leur sens dans une société de classes.
    La seule sortie de crise c’est l’abolition des classes. Le seul projet possible et envisageable c’est la lutte des classes offensive du prolétariat contre la classe capitaliste.
    Tous les réaménagements externes sont impossibles : ils ne sont que la diversion d’une conscience en pleine nostalgie d’une vie marchande arrêtée et hors de l’emprise du temps.

     

    Répondre à ce message

    • #1430398
      Le Mars 2016 à 11:25 par Mypadov
      Le Zapping d’ERTV

      Francis Cousin sors de ce corps !

      Non, je plaisante ; totalement d’accord avec ce commentaire : l’histoire ne repasse pas les plats ; nous ne reviendrons jamais à une société "traditionnelle", il nous faut aller plutôt de l’avant mais dans une voie anti-marchande radicalement différente. Se réconcilier oui, mais avec qui et dans quel cadre ? Si c’est pour se réconcilier sans remettre en cause les forces historiques de concentration étatico-marchande qui nous ont mis dans cette situation, selon une trajectoire démarrée depuis la révolution néolithique, il est à craindre que nous retombions rapidement dans le même genre d’ornières : on ne compose pas avec l’avoir, les politiques, l’état et l’argent ; on est résolument contre ou alors on se fait tôt ou tard digérer et incorporer.
      J’ai l’impression que ce site, que je soutiens financièrement depuis 2012 parce qu’il a toutefois le mérite de relayer énormément de voix intéressantes, ne prends pas assez en compte cet aspect des choses et se situe parfois dans une démarche passéiste stérile en prenant plutôt son inspiration dans une tradition fantasmée, tradition qui n’était déjà qu’une des étapes archaïques - mais pendant laquelle perdurait encore des valeurs de l’être - du développement de l’avoir qui nous a emmené inéluctablement là où nous en sommes et ira jusqu’à ses ultimes développements. Il est déjà trop tard, depuis toujours, et c’est l’après qu’il faut d’ores et déjà préparer.

       
  • #1428856
    Le 25 mars 2016 à 22:39 par Pierre Ghi
    Le Zapping d’ERTV

    La France s’appuie sur un peuple, pas sur un homme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents