Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le RN vers la majorité absolue ?

Le RN (34 %) devance le Front populaire (29 %)

Sans surprise, le RN (et ses alliés) domine ce premier tour avec 34 % des suffrages exprimés, devançant le Front populaire avec 29 %.

 

 

Le parti présidentiel, de manière stupéfiante, arrive à faire presque 22 %. Mais on sait qu’il y a eu 2 millions de procurations. Comme si les Français partaient tous en vacances le 30 juin...

 

 

Mais ne soyons pas antimacroniens primaires, et projetons-nous vers le futur... proche !

Projections second tour selon un premier sondage sortie des urnes

- Rassemblement national : 306
- Nouveau Front populaire : 177
- Ensemble/Horizons : 56-60
- Divers droite & gauche : 30-40

 

Sur le camembert national, voici ce que cela donne (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Évidemment, on est à plus de 5 % de marge d’erreur...

 

 

Plus précisément, le RN (entre 250 et 280 sièges) obtiendrait une majorité absolue mais seulement avec les députés de Ciotti (entre 35 et 60 sièges), qui lance son appel à la droite : « LR doit participer à la victoire de la droite toute entière ».

La gauche n’aura donc pas de Premier ministre, sauf en cas de front républicain Mélenchon-Macron au second tour. D’ailleurs, la consigne de Mélenchon est claire, comme en 2017 et 2022 :

« En toutes circonstances, où que ce soit, (…) notre consigne est simple, directe et claire, pas une voix, pas un siège de plus pour le RN. »

 

C’est bien grâce à lui que Macron a pu se maintenir au pouvoir aussi longtemps. Vous avez dit social-traîte ?

 

 

BFM TV a déjà viré sa cuti

 

Les déclarations historiques

Benjamin Bernard, journaliste sur beIN Sports : « 12 millions de fdp dans notre pays. Voilà, il fallait que ça sorte »

Kylian Mbappé sur un possible communiqué sur la situation politique de la France : « Va falloir qu’on fasse quelque chose, on va se réunir avec les gars »

 

***

Les chiffres quasi-définitifs (5h00)

Fin de règne en vue

 






Alerter

193 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3386907
    Le 1er juillet à 19:02 par Paul82
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Si on excepte l’intérieur des terres, la Bretagne reste une indécrottable terre social-démocrate (avec quelques gauchistes à Rennes et Nantes, mais on a l’habitude). vous avez tous noté que mis à part les régions montagneuses, toute la France (métropolitaine) est bleu marine.... Un signe que les vieux partis sont acculés ? Une tendance intéressante surtout.

     

    Répondre à ce message

  • #3386912
    Le 1er juillet à 19:15 par La Morche
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Les travailleurs ont bien saisi le manège du NFP !
    Là où le FNP va se retirer , les gens iront voter RN , jamais Macron , et même en étant de gauche !
    Le chômage, la retraite a 64 ans , la crise agricole , l’inflation sous faux drapeau ...les 49.3 a tour de bras , tout ça au nom de la démocratie, on s’est fait cracher a la gueule depuis trop de temps.
    Melenchon n’a pas l’intelligence des hommes , car il ne les connait pas.

    C’est la facture qui arrive !

    Macron a pris un bain d’acide au premier tour , j’espère celui de ce NFP mortifère maintenant.

    Gauche du travail , droite des valeurs .

     

    Répondre à ce message

  • #3386971
    Le 1er juillet à 23:22 par Renaud
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Étant donné le sentiment "d’insupportabilité" avec lequel le pouvoir anime ses dépravés afin de leur légitimer leur passage à la violence il ne serait vraiment pas étonnant qu’ils laissent Trump gagner les élections cette année afin de réellement faire péter le chaos en Occident et de refiler à Trump, pour reprendre l’expression de Xavier Moreau, le bâton le plus merdeux possible en interne comme à l’international afin de toujours tout lui mettre sur le dos en plus de le poursuivre sur tout et n’importe quoi comme le fait de ne pas avoir porter de chaussettes au mois de juillet et pourquoi pas d’essayer de lui faire passer son mandat en prison afin de mieux le lui soutirer pour le faire passer pour le plus gros des perdants et tout en culpabilisant pour l’éternité les américains patriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #3387187
    Le 2 juillet à 10:36 par One step beyond
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Le bordel en France a le mérite de démontrer, s’il le fallait encore, les ravages du multiculturalisme, de l’immigration incontrôlée, du gauchisme, de la corruption des « élites », du wokisme lgbt+, des lobbys, de la soumission à l’état profond US, de l’abandon de la population à la pègre.
    Un repoussoir d’autant plus inquiétant que cette désintégration s’est faite en 1 génération.
    Dans cette déchéance mortifère, nous servons de contre-modèle au monde entier.
    De même que le sacrifice des palestiniens
    décille les yeux des populations, la destruction de la France sous la menace supplémentaire d’une faillite financière, va permettre aux autres nations de mieux se protéger des maux qui nous massacrent. Cher payé.

     

    Répondre à ce message

  • #3387225
    Le 2 juillet à 11:38 par GandalfLeBlanc
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Grâce au front républicain et à un transexuel de la NUPES (Leslie Mortreux, pour ceux qui veulent se faire saigner les yeux), Darmanin va pouvoir être réélu. Le 29 juin, "la chose" était pourtant en guerre contre "Moussa le facho" ennemi des pauvres. Le malade mental écrivait :

    "À #Tourcoing, des personnes qui vivaient parfois ici depuis 20 ans se retrouvent chassées de leur quartier. Gérald #Darmanin fait la guerre aux pauvres. Nous nous attaquerons à la pauvreté."

    Mais le 1er juillet, c’était solidarité 2SLGBTQIAZERTY avec le ministre de l’intérieur contre le "fascisme", la "chose" se désiste et fait reélire moussa.

    Reconnaissance du bas-ventre : les gauchistes dégénérés savent qui leur offrent leur « thérapie de conversion » avec l’argent de la Sécu.

     

    Répondre à ce message

  • #3387385
    Le 2 juillet à 18:29 par nettoyage à sec
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Marine Tondelier, le visage fermé, l’inquiétude surjouée...et pourtant elle est incapable de tenir son discours sans lever les yeux de ses feuilles.

    Je sais pas vous mais perso je serait en mesure de dire tout ce qui me passe par la tête si j’étais inquiet, d’autant que ce sont les conneries habituelles qu’elle nous sort, rien qui nécessite de lire des feuilles...

     

    Répondre à ce message

  • #3387504
    Le 2 juillet à 22:27 par Richard
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Il est clair que comme en 2022, les macronistes trichent. 2 millions de procurations + les votes électroniques dans plusieurs grandes villes(les nids a bobos) + les votes électroniques des français de l’étranger. Ce n’est pas 22% que macron a fait en réalité, c’est 3 ou4 %. La bonne nouvelle c’est la raclée qu’il prend lors des (inutiles) ‘’européennes’’ et le 30 juin. Quand a Mélenchon, il a toujours été opposition contrôlée, épouvantail ‘’d’extrême gauche’’ pour faire gagner macron et ses alliés (socialistes, ultra libéraux, centristes, LR, bref les mondialistes aux ordres de l’état profond US et d forum économique mondial). Mais avec seulement 37 sièges au 1er tour, le RN n’est pas en mesure de gouverner. Ils ont actuellement 87 sieges, il leur en faut plus de 280 pour espérer faire quelque chose et avec l’union du parti unique (la soupe populaire, les faux républicains, les macronistes et tous les autres opportunistes) on voit mal comment ils pourraient y arriver. Bref, une victoire batarde pourun futur parlement batard pour une population batarde,

     

    Répondre à ce message

  • #3387647
    Le 3 juillet à 08:29 par cjn
    Le RN vers la majorité absolue ?

    L’hitléro-trotskiste dans toute sa splendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #3387938
    Le 3 juillet à 20:06 par Moloch
    Le RN vers la majorité absolue ?

    La question est : Que doivent faire les 30% d’électeurs du RN pour montrer leur profond désaccord ? Ils sont quand même le plus grand parti de France et leur désir est et sera ignoré. Des émeutes ? Pas vraiment efficace, ils seront mâtés violemment (voir GJ). Faudrait un truc bien insidieux et discret. Cette majorité silencieuse de producteurs devrait passer insidieusement …. Il y a beaucoup de possibilités, ni vu ni connu, efficaces et très douloureuses pour ce front anti RN. Brainstorming !

     

    Répondre à ce message

  • #3388146
    Le 4 juillet à 09:48 par Amoco
    Le RN vers la majorité absolue ?

    Il faut que les 10 millions de français qui ont voté RN ne soient surtout pas influencés par les dernières estimations et redoublent d’effort et soient encore plus nombreux dimanche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents