Le Mouvement raëlien, secte militant pour la création d’une ambassade dédiée aux extraterrestres, vient d’annoncer qu’elle décernait le titre de « guide » au polémiste Dieudonné. Le fondateur du mouvement s’était déjà illustré par une « quenelle » de soutien à celui qui a récemment été condamné pour « apologie d’acte de terrorisme ».
Dieudonné n’en demandait peut-être pas tant pour faire parler de lui. Le Mouvement raëlien, considéré en France comme une secte, a décidé de rendre un vibrant hommage au polémiste en annonçant samedi la remise d’un titre très spécial. Dieudonné sera désormais « guide honorifique » de ce mouvement, ainsi remercié « pour son combat sans relâche à faire triompher la liberté d’expression en France ».
Sauveur des Raëliens
La secte, qui milite activement pour la création d’une ambassade destinée à accueillir l’arrivée prochaine des extraterrestres, tient ainsi à remercier l’humoriste controversé, condamné en mars pour apologie d’acte de terrorisme pour son « Je suis Charlie Coulibaly » [« Je me sens Charlie Coulibaly », NDLR] au lendemain des attentats de janvier. En 2009, explique la porte-parole dans un communiqué, Dieudonné avait ouvert les portes de son théâtre de la Main d’or « pour qu’ils puissent s’exprimer ».