Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lancement du site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah »

Les programmes scolaires officiels prévoient que l’histoire de la Shoah soit enseignée dès l’école élémentaire en CM2, puis approfondie à différents stades du parcours secondaire, général et technologique, en troisième et en première.

Pour aider les enseignants dans leur mission, le Mémorial de la Shoah, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, a créé le site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah ».

Premier portail pédagogique sur l’histoire de la Shoah à l’intention des enseignants, il propose de nombreuses ressources pédagogiques et historiques, notamment des pistes pour la réalisation de séquences adaptées au niveau des élèves.

Enseigner l’histoire de la Shoah

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #127198
    Le 30 mars 2012 à 22:23 par lapis lazuli
    Lancement du site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah »

    moi je pense que l’on devrait enseigner la shounia dès la naissance jusqu’au dernier soupir, histoire que l’on soit en soumission complète, mais que fait le quenellier noir ? au secours dieudo

     

    Répondre à ce message

    • #127838

      @lapis lazuli.........pas assez ambitieux, faut voir grand (israël) lol......je propose quant à moi de transmettre le savoir sacré directement au foetus via le placenta maternel, ceci par intra-veineuse !......j’ajoute que si quelqu’un essaie de se faire plus zélé que moi sur la question, c’est bien simple mdr+lol, j’ai le projet déjà bien avancé d’inscrire dans le patrimoine génétique de chaque individu une séquence génomique incluant les points les plus "bankable" sur l’histoire innomable que certains nomment shoa" !......

       
  • #127337

    je me demande si l’opération de toulouse ne serait pas la partie pratique du cour...

     

    Répondre à ce message

  • #127340
    Le 31 mars 2012 à 05:41 par bobforrester
    Lancement du site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah »

    bonjour

    Mon père a été déporté deux ans à Dachau et Natzwiller notamment, pour faits de résistance( réseau Ajax pseudo le petit Charlot seul survivant sur 9 passeurs) ) ., arrêté par deux inspecteurs français en civils qui ont réussi à le capturer compte tenu de leur connaissance du terrain et à l’aide de leur indics collabos , là où les nazis ont échoué . Il leur avait échappé à Arbois (jura) alors que son meilleur ami se faisait abattre d’une balle en pleine tête par la gestapo prévenue par un mouchard français qui a fini dans le lac de Clairvaux ( il y avait une justice !)à la libération. Il ne fait pas partie des 35000 résistants qui ont été tués ni des 8% de juifs français sur 600000 qui sont morts en déportation . A mettre en rapport pourquoi pas avec les 54000 civils tués par les bombes alliées lors du débarquement quand seulement 13000 soldats allemands furent tués. J ajouterai incidemment que 500 viols furent commis par les alliés sur des femmes françaises par les "libérateurs" dont 50 furent pendus pour ces crimes. Tout ça pour dire qu’on en fait pas des tonnes pour nos résistants morts , par exemple comme le disait Mauriac prix Nobel de littérature et gaulliste , pour les 75000 fusillés membre des FTP c ’est à dire du PCF et tous les autres sans parti , etc !Ecoeurant ! Il y a de quoi se révolter non ?

     

    Répondre à ce message

    • #129376
      Le Avril 2012 à 21:28 par Anti Fourest
      Lancement du site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah »

      Honneurs aux héros oubliés de la France...Votre père était un grand homme.
      D’après le documentaire "la face cachée de nos libérateurs", le nombre de viols des GI s’élève à plus de 3500 que sur le territoire français !!

       
  • #127396

    On croirait un poisson d’avril !

     

    Répondre à ce message

  • #127540

    suite aux méga-appéros organisés sur facebook,on lance la méga-pleurnichade sur la place de la concorde !

     

    Répondre à ce message

  • #127600

    Je suis prof de sport dans une école primaire, et lors de mes passages dans les couloirs, je reste parfois pour assister un peu au cours, ou aux exposés que l’on fait faire a nos gamins. Les instits sont aujourd’hui réellement incultes, et ce n’est pas peu dire, je suis prof de sport et pourtant bien plus calé qu’eux sur la majorité des sujets. comment voulez vous que l’enseignement soit bon ?
    Je confirme les dires d’ A.S, ils sont politiquement les plus stupides, gauchiste complet, ne véhiculant bien sur jamais la notions d’effort et de mérite.

    L’histoire n’est plus enseigné de manière a faire rêver (les figures dans l’histoire francaise ne manquant pas) ils leurs apprennent déjà a se sentir coupable (shoa, esclavage, colonisation), avec cet enseignement les gamins ne peuvent se sentir fier de leur racine, d’où la situation actuelle même pour les petits blonds de s’inventer des origines étrangères.

    A mon échelle, je débats avec les profs en salle de classe sur divers sujets, mais la connaissance et la culture n’étant pas ce qui les inspire les plus (ils ont beau dire de leurs élèves) ça ne donne pas grands choses, le pouvoir de persuasion des torches culs et de la télé est bien trop fort.
    Avec les petits, selon les sports que l’on aborde je parle des origines historiques de ceux-ci, des peuples de l’époque, et j’en profite toujours pour glisser des petites anecdotes sur notre belle histoire de France.
    Continuons tous de résister (a notre échelle)

     

    Répondre à ce message

    • #127669

      Eleve en 2nd, j’ai essayé de discuté avec ma prof d’éco. Je me suis dit qu’elle elle avait étudié et qu’elle conaissait deux trois petite choses. Putain de merde ! je suis tombé de haut : bourgeoise flippé gauchiste feministe.
      Ma prof d’histoire avait voté Christine Taubira en 2002... Soit disant parce qu’il y a trop de discrimination dans le monde du travail a cause du sexe et de la couleur de peau. Inconcience très bien décrit par Soral, qui mène des espèces d’idiotes complètement déconnecté du principe de production, entouré de petits cons boutonneux, payé par l’état et ayant acquis tout leur "savoir" auprès de lui a remplacer la lutte des classes par une lutte des sexes ET par une lutte des race...
      Chose que j’ai souvent remarqué aussi : ceux qui avaient le plus de conscience politique étaient des prof de sport homme.
      Moralité : Jamais écouté ses profs.

       
    • #127833

      @Phil.........bravo pour ton "taf" intelligent et salutaire auprès des gosses........et courage à toi pour ta coexistence pacifique à l’égard de leurs profs !

       
    • Au niveau des colonies, on peut pas laisser croire que si nous sommes des pays riches, c’est qu’on est supérieur aux autres mais bien parce qu’ on a esclavagisé, massacré et détruit des peuples entiers.

       
  • #127734

    apres la subversion et la deviation de l’education par la Franc maconnerie, voila venu le temps de la subversion bnai brith au coeur de la France des le plus jeune age. Que restera-t-il de l’histoire de France dans 2 generations ? Rien...
    On sent bien deja le joug de l’UEJ sur le pays depuis leur entree illegale il y a peu. On a notre AIPAC, ca y est !

     

    Répondre à ce message

  • #127773

    t’as pas le shoah c’est obligatoire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #128312

    Hiier j’ai vu un spectacle de Régis Mailhot à la TV, plutôt pas mal ...

    Il nous a sorti un truc du style :
    l’enseignement de la soah dès le CP ...
    non trop avant gardiste ...

     

    Répondre à ce message

  • #132027

    Les sketchs et les films à Dieudo ont de beaux jours devant eux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents