Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Société Générale ferme les comptes de diplomates russes à Paris

La banque française Société Générale ferme les comptes de diplomates russes à Paris sans aucune explication, a annoncé à Rossiya Segodnya une source diplomatique.

« Alors que les députés de l’Assemblée nationale et les sénateurs français se prononcent en faveur de la levée des sanctions antirusses, la banque française Société Générale, évidemment de peur de mesures de rétorsion américaines, ferme les comptes de diplomates russes », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon lui, ces mesures concernent notamment les diplomates en poste à l’UNESCO.

« On ne sait pas à quoi s’attendre de la part de cette banque », a indiqué la source.

En juin 2015, les missions diplomatiques et plusieurs sociétés russes ont déjà eu des problèmes avec des banques françaises. Les comptes russes de la banque VTB France ont été gelés suite à la décision prise par la Cour permanente d’arbitrage de la Haye le 18 juillet 2014 dans le cadre d’un procès intenté par les ex-actionnaires du pétrolier russe Ioukos. En 2014, cette juridiction arbitrale avait sommé l’État russe de verser plus de 50 milliards de dollars (37 milliards d’euros) aux actionnaires du groupe Ioukos, fondé par Mikhaïl Khodorkovski.

Les comptes ont plus tard été débloqués sur décision du tribunal du district de La Haye (Rechtbank Den Haag). Le tribunal a rejeté le 20 avril 2016 le jugement de la Cour permanente d’arbitrage, qu’il a qualifiée d’incompétente.

En juin 2015, les avoirs de la représentation française de l’agence Rossiya Segodnya ont été gelés à la demande de Hulley Enterprises Limited. Le 12 avril 2016, le tribunal de grande instance de Paris a, par jugement, donné mainlevée des comptes de l’agence de presse russe Rossiya Segodnya, bloqués par la compagnie Hulley Enterprises Limited, et a refusé à cette dernière sa demande de dommages et intérêts.

 

À ne pas manquer, la conférence d’Alain Soral à Moscou le 10 juin 2016 :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article