C’est en freinant des 4 fers, à reculons et en se pinçant le nez que la petite équipe de Yann Barthès a fait la publicité (négative) du candidat Asselineau, le 15 mars 2017 sur TMC, la chaîne du groupe TF1.
Comme à leur habitude, ils se sont moqué de tout ce qui n’était pas socialo-lgbt-sioniste, et le programme d’Asselineau, calqué sur celui du FN, a déclenché les rires en plateau.
À 6’56, le jeune reporter impubère aborde le candidat avec une question sournoise sur le 11 Septembre :
Quotidien : « Dans la salle quand on demande aux militants qui vous soutiennent y a beaucoup de gens qui disent que le 11 Septembre par exemple est un complot, c’est le gouvernement américain qui l’a mis en place, alors pour être très clair qu’est-ce que vous pensez du 11 Septembre ? »
Asselineau : « C’est un sujet que je n’ai jamais abordé... De toute façon les gens gardent la liberté de penser en France me semble-t-il, il y a une vérité révélée ?Quotidien : « Vous avez parlé 20 fois des États-Unis, zéro fois par exemple de Daech, ou du terrorisme islamique. »
Asselineau : « Pourquoi voulez-vous que je parle de Daech et du terrorisme islamique ? »
Quotidien : « Ben, c’est quand même un sujet qui intéresse les Français, il y a eu plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de morts en 2015 dans notre pays avec ça. »
Asselineau : « Oui. Et alors ? »
(Au cas où le lecteur ne fonctionnerait pas, voir la vidéo sur le site de l’émission Quotidien)