Des règles référendaires ont été imposées aux Français. Ces règles, comme chacun le sait, ont été pensées de manière à empêcher les mouvements patriotes/anti-UE de s’épanouir comme ils devraient. La "démocratie" quoi. Pour l’exemple, nous le constatons de nos jours encore (en espérant que cela change bientôt) lorsque le premier parti de France (mais 4e en temps d’antenne sur le PAF, logique) compte 4 représentants dans le Parlement tout entier !
Des règles conçues pour faire bloc, et pour encourager les partis pro-UE. C’est comme cela que nous en sommes arrivés là. Et avec l’option suprême... quand ce n’est pas la "gauche" qui se retire au profit de la "droite" c’est l’inverse, toujours pour faire barrage, ou ne jamais faire d’alliance, dixit le b’nai machin, ça aussi ´faut pas l’oublier. C’est le monde à l’envers, le parti réunissant dans toute la France le plus de citoyens en sa faveur est le moins représenté, villes, départements, régions, jusqu’aux plus hautes fonctions de l’Etat. Ça aussi c’est logique, la "démocratie" qu’on vous dit.
Et malgré tous les freins mis en oeuvre, les subterfuges, ayant fonctionné jusque-là, voilà que se présente une opportunité, qu’il s’agisse des fichus "sondages" ou de la réalité, du terrain, des chiffres des RG. Malgré leurs règles, il est possible qu’une candidate patriote devienne la nouvelle Présidente de la République, une chance que les patriotes soient enfin représentés (même si les courants sont multiples avec la loupe). Une Présidente, pour présider n’est-ce pas, donc une nouveauté depuis de Gaulle. Et pourtant, il y en a qui chipotent, qui lorgnent sur les détails, quand la France se meurt un peu plus chaque jour.
Les patriotes/anti-UE ont une fenêtre de tir inespérée, et il en est pour promouvoir l’éparpillement des voix, ou se voient déjà en 2022 par pur calcul électoral/politique (quand les Français n’auront plus que les yeux pour pleurer et encore). Car objectivement en 2017 ils ne passeront sans doute pas le premier tour. C’est de l’égoïsme, du carriérisme, non du patriotisme. Il est irresponsable de diviser les voix. Je dis ça je dis rien, c’est juste pour tenter de sauver les meubles, non c’est pas comme si le précipice était à deux pas, et il est hors de question de se taper encore cinq longues années d’un pantin aux ordres. C’est simple comme adage mais "L’union fait la force" ça parle pas à tout le monde.
Répondre à ce message