Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’état d’urgence pourrait être prolongé

Cazeneuve : "J’ai besoin de ces mesures"

Le ministre de l’Intérieur, invité sur France 2, est venu défendre la mise en place de l’état d’urgence après les attentats de Paris. Attaques dont ses services n’avaient obtenu aucune information en amont.

Une nouvelle fois, Bernard Cazeneuve est en première ligne. Au lendemain, des attentats de janvier contre Charlie Hebdo, les Français avaient découvert leur ministre de l’Intérieur. Après les attaques de Paris, c’est lui qui gère les événements, informant François Hollande en temps réel dans une relation devenue « fusionnelle », comme l’explique certains observateurs. Jeudi soir, il est venu défendre les mesures mises en place par l’exécutif depuis les événements tragiques du 13 novembre. [...]

« L’état d’urgence c’est un état qui permet de protéger et d’agir vite, ce n’est pas un dispositif dans lequel tout est possible et tout est permis à chaque instant », selon lui. Mais aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur l’assure, les perquisitions et autres assignations à résidence sont indispensables. « J’ai besoin de ces mesures pour protéger les Français aujourd’hui », insiste-t-il. « Dans le démantèlement des arsenaux d’armes, dans le démantèlement d’un certain nombre de filières, dans un contexte où il faut le faire vite, cela est utile », renchérit Bernard Cazeneuve. Et assure que si cela est nécessaire, l’état d’urgence pourrait être prolongé trois mois encore.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

L’envers du décor, sur E&R :

Le virage intérieur liberticide d’une France en crise sociale,
sur Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1332234
    Le 27 novembre 2015 à 13:09 par beclame
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    3 Mois, plus trois mois, plus trois mois, et après ? Ça se transforme en habitude, comme les drogués quoi, et on peux plus s’en passer au risque de commettre des actes incontrôlables, d’ou la néccessité de le prolonger jusqu’au départ de ces névrosés en 2017, si tout-va-bien.

     

    Répondre à ce message

    • #1332334
      Le Novembre 2015 à 15:01 par SNOWDEN
      L’état d’urgence pourrait être prolongé

      Il n’y aura aucun arrêt dans cette course à la dictature mon pôv ! D’abord à ce rythme-là il n’est pas dit que ceux-ci larguent le Pouvoir et ce qui est sûr c’est que les successeurs sont dores et déjà identiques à ceux-ci. Voili ce que je reproche aux Gaulois : ils attendent les votations légales…tout doucement….sans se bouger, c’est fatigant….alors qu’il ne ressortira RIEN de mieux pour eux. C’est amusant. D’après l’Histoire la pente actuelle en Europe est sans retour au bon vieux temps de manière légale. Aucune illusion à se faire.
      https://youtu.be/QRhg-Ioik8c?t=4

       
    • #1332414
      Le Novembre 2015 à 16:37 par VORONINE
      L’état d’urgence pourrait être prolongé

      VIGIPIRATE , l’air de rien se prolonge depuis près de vingt ans, sous différentes couleurs, personne n’y prete plus attention .On y ajoute "SENTINELLE" , qui consiste essentiellement à faire du rabbi sitting , et maintenant l’ETAT d URGENCE , puis l’ETAT D’ URGENCE PROLONGE.....D’un point de vue strictement militaire , les participants, s’ils ne rechignent pas à la protection de leurs concitoyens ....ont cependant des doutes sur l’efficacité d’un dispositif à tiroirs dont l’efficacité réside surtout dans la protection apportée aux touristes asiatiques contre les pic poketts à NOTRE DAME .
      Le jeune qui s’est engagé chez les paras , les alpins ou les troupes de marine pour voir du pays et connaitre l’aventure commence à la trouver saumatre : 6semaines de SENTINELLE , 6semaines en garnison, 6 semaines de SENTINELLE ....etc .ça ne pourra pas durer longtemps !

       
    • #1332486
      Le Novembre 2015 à 18:00 par noel
      L’état d’urgence pourrait être prolongé

      Leur trimestre est à peine inauguré que déjà ils envisagent de le prolonger !
      Motifs ? À moins qu’ils ne savent par avance que d’autres dégâts vont se produire ?

      En effet, cet « état d’urgence » comme prêt et tout droit sorti du chapeau n’aurait-il pas pour objectif unique, du fai(t des mesures et dispositifs exceptionnels d’ultra-surveillance précisément de mettre fin aux dits attentats ?

      Un Etat de Principes et de Droits qui se sait menacé avec autant de moyens n’auraient pas dû subir de tels attentats. Quand ils le veulent, ils peuvent ! L’urgence c’est avant pas après ! Tout ce déploiement de forces de l’ordre en ratissant large alors qu’il aurait suffi de surveiller étroitement les coupables !

      Que fait le patron d’une société de gardiennage quand ses hommes ont lamentablement et lourdement failli ?

      ILS LES VIRENT !

      Nous sommes en guerre mais contre qui au fait ?

      « … Mais avant d’évoquer mon projet, je vais vous confier une chose. Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des États. » Discours de François Hollande au Bourget en 2012.

      Ton ennemi, c’est le peuple coco !

       
  • #1332291
    Le 27 novembre 2015 à 14:12 par dixi
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    Avec "nimbus",on risque rien ,il va demander l’autorisation à ses copains Européens de sa trempe s’ il peut avoir un break pour quelques temps ,pour rassurer quelques électeurs qui y croiraient encore un peu .A part ça il est ministre de l’intérieur,payé par le contribuable Français et il va demander de faire semblant de prendre des mesures concernant les contrôles aux frontières pour ,juste après les élections quoi .
    Es ce un cauchemar ???? L’état d’urgence c’est 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #1332315
    Le 27 novembre 2015 à 14:43 par anonyme
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    Le 24 novembre 2015, le PS a écrit au secrétaire général du Conseil de l’Europe que la France n’entend plus désormais et pour une période indéfinie respecter la convention européenne des droits de l’homme pour ce qui est de la liberté d’expression, liberté de réunion, liberté de manifestation, liberté d’association, liberté de religion, liberté d’aller et venir, règles du procès équitable, intimité de la vie privée, vie familiale etc … (voir http://www.coe.int/en/web/conventio... ).
    Faut-il s’en réjouir ?
    Cette institution était effectivement devenue de la merde.
    Après avoir dévoyé les droits de l’homme pour faire la guerre, défendre les terroristes et massacrer les populations avec l’aide de la LDH, FIDH et autres escrocs droits de l’hommistes, le PS entend s’attaquer maintenant tranquillement aux libertés fondamentales des français.
    Dans ce cadre de dictature, les élections régionales ne pourront pas être reconnues comme valides par les instances internationales. Le droit à des élections libres vient d’être supprimé par la même occasion, comme d’ailleurs le droit de propriété.

     

    Répondre à ce message

    • #1332891
      Le Novembre 2015 à 09:27 par anonyme
      L’état d’urgence pourrait être prolongé

      Je suis désolé de ne pas voir plus de réactions à cette nouvelle qui appelle à la réflexion. Le figaro vient minimiser l’affaire en soutenant que la France n’a fait qu’avertir d’un "risque de ne pas respecter la convention EDH". Non, il s’agit d’une déclaration au titre de l’article 15, c’est une dénonciation de la convention. Elle est justifiée par la lutte contre le terrorisme et la nécessité de sauver des vies. Bien, mais alors il faut conclure que la CEDH favorise le terrorisme et conduit à la mort des populations et donc la suspension doit être définitive.
      Tous les arrêts CEDH n’ont plus aucune valeur légale en France, et n’ont plus force de loi supérieure aux lois nationales. C’est un bouleversement législatif complet.
      Sortir de Schengen et de l’Euro est tout aussi simple : il suffit d’envoyer une lettre de dénonciation.
      Marine aurait fait la même chose, elle aurait eu tout le monde sur le dos, avec grandes manifestations partout, etc ..

       
  • #1332366
    Le 27 novembre 2015 à 15:54 par The Shoavengers
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    Vous avez remarqué que ce qui se passe dans le monde depuis quelques années est le scénario exact des films "La Menace Fantôme", "L’attaques des Clônes" et "La Revanche des Sith" ?

     

    Répondre à ce message

    • #1332831
      Le Novembre 2015 à 05:25 par Tolea
      L’état d’urgence pourrait être prolongé

      Ca peut paraitre etrange, mais il arrive qu’ Hollywood est souvent une plateforme de preconditionnement psychologique des masses.

      Votre question n’est pas du tout hors sujet.

       
  • #1332373
    Le 27 novembre 2015 à 15:59 par maisonA
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    Alors M. Cazeneuve peut-il expliquer aux français, pourquoi le ministre des affaires islamiques (sic) de l’Arabie Séoudite est autorisé à aller demain à la grande moquée de Strasbourg,

    Alors qu’aujourd’hui on rend hommage aux plus de 130 morts du 13/11, malgré l’état d’urgence proclamé et sachant que son pays soutient Daech par des moyens tordus, ce wahabite se permet de venir nous narguer.

     

    Répondre à ce message

  • #1332420
    Le 27 novembre 2015 à 16:42 par stephanedu49
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    Très malin mais tellement prévisible,on commence à peine les 3 mois ,de je ne sais plus quoi, qu’ils prévoient déjà d’en remettre une couche de 3 mois...compréhensible de la part de ces petits gens.

     

    Répondre à ce message

  • #1332422
    Le 27 novembre 2015 à 16:43 par Jaoram
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    c’est marrant,ceux qui manifestaient contre le régime de Pinochet dans les années 80 ont voté en masse pour l’état d’urgence,l’abandon des libertés,l’interdiction des manifestations et les possibilités de perquisitions et d’arrestations sans mandat d’un juge d’instruction.

     

    Répondre à ce message

  • #1332444
    Le 27 novembre 2015 à 17:04 par Mandylion
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    Ce n’est pas nécessaire d’être en état d’urgence pour être protégé. C’est leur boulot de le faire tous les jours mais c’est sur qu’avec des services de renseignement à la ramasse, une politique des frontières inexistante, et des psychopathes à la tête de d’état on peut dormir tranquille.

     

    Répondre à ce message

  • #1332899
    Le 28 novembre 2015 à 09:47 par Bryan
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    "J’ai besoin de ces mesures"
    Nous, on aurait besoin que tu dégages.

     

    Répondre à ce message

  • #1333422
    Le 28 novembre 2015 à 19:16 par Agri
    L’état d’urgence pourrait être prolongé

    je suppose que son rêve serait de prolonger l’état d’urgence, jusqu’en mai 2017.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents