Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ONU condamne la reconnaissance américaine de Jérusalem capitale d’Israël

Les 193 pays composant l’Assemblée générale des Nations unies ont voté, ce jeudi, une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.

 

L’Assemblée générale de l’ONU a voté jeudi pour la résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël. Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s’abstenir.

[...]

« Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain », a déclaré l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, avant le vote.

[...]

Avant le scrutin, le président américain Donald Trump avait menacé les pays qui iraient dans le sens de cette résolution. [...] « Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal. »

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1866185

    "pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain"
    Cette bonne blague. Les us sont souverains chez eux, pas chez d’autres.
    Comment elle fait une super belle jambe cette décision de la ridicule ONU en vrai...

     

    Répondre à ce message

  • #1866212

    Mais jusqu’à quel point le "cadeau" de Trump aux sionistes était-il vraiment un cadeau ? Dans les jours qui ont suivis, deux gros dossiers du grouvernement Trump se sont débloqués,
    malgré l’évidence d’un monde vs Israël rendue manifestée, l’arrogance de Netanyahu et les siens qui remettent en question l’autorité de l’ONU, est-il envisageable que la déclaration de Trump fut intentionnellement un cadeau empoisonné ?

     

    Répondre à ce message

  • #1866215
    Le 22 décembre 2017 à 14:29 par Goliath David Canaan
    L’ONU condamne la reconnaissance américaine de Jérusalem capitale (...)

    ils prennent les philistins(palestiniens) pour des imbéciles Jérusalem a été fondée par les JEBUSIENS CANANEENS et PHILISTINS Elle s’appelait UR SALEM les philistins qui sont Les ancêtres des palestiniens actuels, Dont les descendants aujourdhui sont majoritairement les palestiniens actuels et éxistaient avant même Abraham !
    Abraham lui même avait rencontré le roi Jébusien d’ur-salem : Melkisedek

    Pas la peine de nous faire croire qu’une bande de cavalier partant d’arabie a pu remplacer et effacer 100 millions de chamito-sémites de la perse jusqu’en Espagne ( ce qui est mathématiquement et temporellement impossible ) l’arabie à l’époque du prophète ne renfermait que 2 ou 3 millions d’habitantset qui n’ont quasiment jamais bouger d’arabie.

    Donc oui lesPhilistins palestiniens sont les véritables autochtones de cette terre et éxistaient avant même Abraham
    Quand Les enfants d’israel ont quitté l’Egypte ils n’ont pas trouvé une terre vide en arrivant en palestine

    Les palestiniens ne sont pas semites , ce sont des chamites, comme les berberes et les Egyptiens, les sabéens ( peuple de la reine de sabah dont les bijoux ressemblent aux berberes ainsi que leur écriture) le peuple de sodom et ghomore ainsi que tous les meditéraneens ( surtout côtiers )

    . Pour savoir à quoi ressemblaient les philistins cananéens il faut regarder l’acteur palestinien Tawfeek barhom descendant des philistins, il n’a pas le type semitique mais plutot hamite ( les traits large, plus large que les semites, les yeux en amande ,le regard perçant. (ils sont comme ça d’origine c’est leur type humain ) contrairement aux sémites qui eux ont les traits plus fins, le crane cours et oblivial, le nez long et aquilin ect...
    http://www.allocine.fr/personne/fic...

    C’est à ça que" ressemblaient les philistins On dirait meme un egyptien il n’a clairement pas le type semitique,
    D’ailleurs il ressemble etrangement à l’actrice algerienne sofia boutella qui a joué recemment dans la momie ( elle aussi qui a le type hamite-cananéen /Egyptien) https://www.google.fr/search?biw=14...

    Egyptiens d’aujourdhui https://www.zupimages.net/up/17/51/ejwx

    2)https://www.zupimages.net/up/17/49/... 5)

    http://www.cheri3elfan.com/wp-conte...

     

    Répondre à ce message

    • #1866288

      @ GDC, Merci pour ton analyse vraiment bien recherchée mais, une chose qui me tracasse concernant les : sémite et le chamite, quelle est leur postériorité et qui est l’autre frère de ces deux derniers. Amicalement.

       
    • #1866292

      Les Palestiniens sont bien évidemment autochtones à leur terre, ils n’ont pas changé depuis au moins 4500 ans. Seulement, il faut savoir que les Arabes bédouins de la péninsule sont eux aussi originaires du Levant. La péninsule Arabique n’a jamais été un réservoir de populations à partir de laquelle auraient migré des peuples (sauf le Yémen).
      Les Palestiniens ne sont pas Hamites, ils sont Sémites. Les Cananéens, les Hébreux, les Araméens, les Assyriens, les Akkadiens et les Arabes sont tous Sémites, leurs langues respectives sont très apparentées entre elles et le sont, aussi, plus anciennement avec les langues hamites (Berbère, Egyptien) à travers la famille des langues afro-asiatiques (ou chamito-sémitiques).
      Les Hamites ont, originellement, le même physique que les Sémites, puisqu’ils sont tous issus d’une population ancestrale levantine. Si aujourd’hui beaucoup d’Hamites, dont vos exemples ,ont des traits "grossiers" ça n’est du en réalité qu’au mélange négroide.

       
    • #1866346

      @becalme
      Très anciennement au Levant vivait une population, qui était blanche de type méditerranéen moyen-oriental, elle parlait une langue qu’on peut qualifier d’Afro-asiatique.
      Une branche de cette population (les Hamites ou Chamites) a quitté son foyer levantin pour aller migrer en Egypte, là elle s’est scindé en deux l’une partant pour le Maghreb : ce sont les Berbères, l’autre a pris la direction du sud en direction de l’Afrique de l’Est ; ce sont les Ethiopiens et Somaliens (métissés aux Négroides). Les autres Afrasiens restés au Moyen-orient deviendront les Sémites, une branche de ceux-ci migra très tardivement dans la péninsule arabique, les Yéménites et Arabes bédouins en sont les descendants.

      Lisez ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamites
      J’ajouterais que mon exposé n’est pas une opinion mais est issu de faits connus et reconnus par les historiens, les anthropologues et les généticiens.

       
  • #1866216

    « Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain »

    Yahvé se vengera... Les Anglo-Saxons n’oublient pas ? - Pas un étranger ou une femme basanée pour faire passer nos penchants inférieurs ? - on a Nikki et aussi notre coursier de labo, Powell !

     

    Répondre à ce message

  • #1866242
    Le 22 décembre 2017 à 15:09 par temet.nosce
    L’ONU condamne la reconnaissance américaine de Jérusalem capitale (...)

    Je peux paraître naïve avec ce que je vais dire mais je pense que Trump savait que l’ONU allait condamner la reconnaissance de Jérusalem comme capital d’Israël et de ce fait il les mets face à leur contradiction puisqu’ils n’ont jamais essayé de résoudre le conflit, mis part quelques mesurettes pour donner bonne impression. Maintenant les 128 pays qui ont voté pour cette résolution vont être forcés d’agir. Échec et mat.

     

    Répondre à ce message

    • #1866518

      L’objectif de Trump, c’était de donner un os à ronger à un certain nombre de fanatiques pour débloquer un certain nombre de situations dans son pays, tout en diminuant ses dépenses militaires inutiles pour les usa. On dirait qu’il a réussi.

       
  • #1866256

    Condamnation de la reconnaissance américaine de Al Quds "capitale d’Israël" par l’ONU ?

    Juste de la com’ pour sauver les apparences et enfumer une fois de plus les bons peuples...

     

    Répondre à ce message

  • #1866296

    Entre l’ONU et Trump vous m’excuserez de préférer largement Trump.

     

    Répondre à ce message

  • #1866351

    Jerusalem est Chrétienne, elle n’est ni Musulmane ni Juive. C’est la terre de Jesus, point barre. je suis Musulman, les Chrétiens dorment.

     

    Répondre à ce message

    • #1866387

      Elle est ceci, elle est cela, franchement on ne peut pas etre plus à coté de la plaque. On parle de peuple, de société civile, de droit commun, vous répondez religion.
      Ce n’est pas le débat, qu’il faut recentrer.
      Faut il un état juif pour les juifs au détriment des autochtones, ce qui instaure le sionistan tel qu’il est actuellement ?
      Ou faut il un seul état, qui se devra d’être laic, avec égalité de droit pour tous, liberté de culte, sans créer de sous-citoyens ?
      C’est à cela qu’il faut répondre, à cela qu’incite cette déclaration.
      Le reste, c’est de l’ordre du détail technique si on ne règle pas le problème de fond.
      Quant à mon avis, voyant ce que donne un état juif pour les juifs depuis plusieurs décennies et plus, ma conviction est toute faites.
      Un état juif pour les juif, ce n’est pas de la religion, c’est de l’idéologie, du sionisme.
      Est le sionisme, c’est très notable, est un gros vecteur d’instabilité pour employer un doux euphémisme. En finir avec cette idéologie ne pourra faire que du bien à la planète entière, et je pèse mes mots.
      Jusqu’à l’idéologie suivante à recadrer avant qu’elle ne nous soumette...

       
    • #1866417

      Reyman tu as raison, mais si l’argument est religieux comme le disent les Israeliens ou les Palestiniens et bien dans ce cas c’est Jesus qui gagne.

       
    • #1866459

      Les israeliens le disent, c’est même l’argument principal pour coloniser. Les palestiniens sont plutot dans un mouvement de résistance laic à la base, la religion n’est venu que plus tard dans cette bassesse coloniale, du fait des extrémistes parrainés par la cia notamment pour contrer l’olp. Quand à "c’est jesus qui gagne", s’il voyait cela il aurait bien honte de nous tous...

       
  • #1866389

    Et alors...... quoi.. c’est l’ONU qui leur permis de voler la Palestine.....

     

    Répondre à ce message

  • #1866412

    Moi ce que je retient et que j’ai trouvé à mourir de rire c’est que l’Ukraine et le Japon ont votés contre les États-Unis alors que les Philippines de Duterte, la Hongrie de Orban et la fameuse Pologne soi-disant anti-UE se sont abstenus... bref ils auraient ’’chiés’’ dans leurs frocs après la menace américaine de se souvenir de ceux qui voteraient pour !

     

    Répondre à ce message

    • #1866483

      La Hongrie et autres pays dissidents ne veulent pas tremper dans cette affaire qui pue à 1000 kim. On voit bien que c’est une mission guet-apens pour les nations. Trump semble être dans le bon sens si les pays les plus soumis à l’empire (japon, philippines, ici cités) votent "non". Ou bien on dirait qu’un guet-apens avait été tendu à Trump.

      Le but est de maintenir un faux statu quo afin que les sionistes continuent leurs colonisations et carnages dans la région la plus importante du monde.

       
Afficher les commentaires précédents