Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Échiquier mondial – Assange : un héros emprisonné

La présentation de la vidéo :

Julian Assange, exemple emblématique de lanceur d’alerte, est devenu le symbole de la liberté d’expression. En quoi a consisté son action ? Suffit-il à un État de classer secret défense ses crimes de guerre pour continuer à se parer de vertus sans jamais rendre de comptes ? Pour explorer ce sujet, Xavier Moreau reçoit Slobodan Despot, auteur et directeur de la revue numérique Antipresse.

La vie du fondateur de la plateforme WikiLeaks est riche en péripéties. L’affaire Assange a connu de multiples rebondissements depuis qu’il s’était réfugié à l’ambassade d’Équateur à Londres. Engagé dans un bras de fer juridique depuis qu’il en a été expulsé en 2019, ce citoyen australien risque toujours l’extradition vers les États-Unis. Il pourrait y encourir une lourde peine de prison pour 18 chefs d’accusation, dont celui d’espionnage. Pour autant, il demeure que Julian Assange n’a été que le publicateur d’informations dérangeantes sur les abus des administrations américaines, ce qui fait partie intégrante de l’exercice de la liberté de la presse.

 

 

L’Échiquier mondial, sur E&R

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3349677
    Le 15 avril 2024 à 11:35 par Albert
    L’Échiquier mondial – Assange : un héros emprisonné

    Si monsieur Assange s’était établi en Russie avant de faire des révélations relatives aux ennemis de la Russie, non seulement il n’aurait aucun souci mais il serait devenu l’un des héros du peuple Russe, à qui nous adressons notre soutien total et éternel.

     

    Répondre à ce message

  • #3349733
    Le 15 avril 2024 à 13:14 par anonyme
    L’Échiquier mondial – Assange : un héros emprisonné

    Que Trump a jamais voulu gracier !
    Plusieurs enquêtes avaient été diligentées contre lui sous les précédentes administrations américaines, mais c’est en mai 2019, sous le mandat de Trump, qu’il est directement inculpé d’espionnage.

     

    Répondre à ce message

  • #3349755
    Le 15 avril 2024 à 13:47 par Max
    L’Échiquier mondial – Assange : un héros emprisonné

    Les états-nazis d’Amérique et leurs prostituées occidentales veulent qu’il meurt en prison en Europe !
    Les ricains pourront alors dire " il n’est pas mort sur notre sol " et les européens pourront dire " nous ne l’avont pas extradé " !
    Nous sommes des démocraties ....comme Israël !
    Le nazisme et le fascisme sauce " maffia attalo-soroso-schaabienne " !

     

    Répondre à ce message

  • #3349765
    Le 15 avril 2024 à 13:57 par René F.
    L’Échiquier mondial – Assange : un héros emprisonné

    Quelques personnes ont voulu se prendre en photo devant l’ambassade d’Angleterre à Paris pour soutenir Assange. Ils étaient pacifiques et peu nombreux. La police les a quand même aussitôt fait partir. France-soir a fait un article le 11 avril 2024 consultable gratuitement en ligne avec une vidéo de 7 minutes donnant la parole à ces personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #3349923
    Le 15 avril 2024 à 18:08 par anonyme
    L’Échiquier mondial – Assange : un héros emprisonné

    On nous sort ça maintenant pour nous faire croire que les autres états du monde sont aussi psychopathes en temps de guerre qu’a été " l’état Juif " pendant presque un siècle.

     

    Répondre à ce message